Une bonne surprise...

Tout d'abord remettons les choses dans leur contexte, j'ai la trentaine, j'ai connu les balbutiements de la télé-réalité avec le loft, et je m'en suis désintéressé au fil des années. Alors oui, j'ai déjà entendu parlé de Nabilla, j'ai vu passer la séquence "allô quoi ? ", mais ça s'arrête là et je n'aurais sans doute jamais ouvert ce livre, si on ne me l'avait pas donné.
Et pourtant malgré tout cela, malgré mon cynisme concernant la télé-réalité, malgré mon oeil critique et mon impartialité, et bien j'ai apprécié cette lecture !

J'ai apprécié ce récit, sans concession, d'un amour intense et fougueux, qui n'échappe pas aux griffes du système.
J'ai adoré les confessions de Nabilla sur sa rencontre avec Thomas, sur tout ce qu'elle aime chez lui, car cela la rend très humaine.
J'ai été surprise de découvrir l'estime qu'a Nabilla pour les invisibles de la télé-réalité. Il émane de ces propos un immense respect pour eux.
J'ai été rassuré, par cette écriture simple, cohérente et fluide.
J'ai souris, aux propos de cette femme-enfant, qui peut parfois se montrer insouciante et inconséquente, mais qui est loin d'être bête et en sais assez sur la télé-réalité et l'image public, pour s'en jouer et continuer de gagner sa vie.
J'ai savouré cette lecture, parvenant aisément à comprendre comment, elle avait pu commettre cet acte terrible.
J'ai été happée par cette histoire d'amour sans concession, qui ne demande qu'a être vécue et cela au mépris de tout, y compris de la loi.

Le seul bémol résidera pour moi dans les chapitres d'introductions, ceux sur l'enfance de Nabilla. La faute à mon vécu, qui me rends hermétique à toute forme d'empathie pour un enfant qui se sent délaissé après un divorce. Et même si je peut comprendre, je me suis quand même dit à un moment " purée sa mère en prends plein son grade". Mais je ne me permettrait pas de juger. J'ai lu ces chapitres, et s'ils ne m'ont pas émues, ils ne m'ont pas non plus scandalisé.

En bref, j'ai été déconcerté, par ce livre que je pensais survolé. Je viens de lire une magnifique histoire d'amour et aucun doute que je partagerais ce roman.

Belle lecture à tous.
Nous découvrons ici une sorte de petite Marilyn (toutes proportions gardées). Son histoire, à travers ce livre, nous en dit beaucoup sur cette jeune femme à la recherche de repères. Notre grande Marilyn abandonnée par son père et ayant une relation complexe avec sa mère, mit toute son énergie dans sa carrière. Elle se laissa aussi "manipuler" par la Century Fox qui lui modela l'image de blonde naïve qu'elle n'était pas. Si je me permet ce parallèle, c'est que nous pouvons retrouver en philigrane un morceau de l'histoire de Nabilla. Une jeune femme qui tente de ce construire à travers le mannequinat puis la télévision, dont on modèle une image de "sex symbol" et de jeune fille naïve. Ce qui rend Nabilla aussi attachante que Marilyn ou bien d'autres c'est qu'à travers ses choix et ses drames nous pouvons ressentir encore une jeune fille blessée par la vie qui tente de prendre une revanche, non sans erreurs.
La tournure des phrases de ce livres ne sont pas toujours qualitative mais nous ressentons bel et bien l'engagement total de la jeune femme dans son entreprise. Beaucoup de phénomènes du présent sont explicable par le passé, nous en avons l'exemple parfait ici. A lire absolument.
Une petite biographie de la star de la télé-réalité, Nabilla, de ses années collèges au dernier événement chaotique de sa vie. Elle s'ouvre à nous.

Pour cet avis, je vais devoir dire ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. Pour commencer les points positifs :

J'ai découvert une nouvelle facette de cette célébrité. J'ai découvert son passé qui est un peu compliqué, ces divers événements qui l'on rendue célèbre, ses pensées, ses envies. Les mots employés sont ceux d'aujourd'hui, ceux de notre génération, ce qui facilite la lecture. J'ai ressenti les émotions comme si j'y étais.

Le point négatif, c'est que ce roman est spécialement pour les jeunes (15-30 ans).

En somme, une biographie intéressante où Nabilla se livre, se confie, sur sa vie, son parcours.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Très bon livre, malgré que je ne sois pas la plus grande fan de Nabilla.
On apprend des choses sur sa vie qu'elle ne partage pas forcément à travers ses emissions tv / réseaux sociaux.
Une jolie surprise !
En ouvrant ce livre, je voulais savoir un peu qui se cachait dernière la starlette de télé-réalité. J'avoue avoir tour à tour adoré puis detestée Nabilla..........
Ce livre m'a permis de découvrir une personne vraie, simple, bien loin de l'image qu'elle donnait d'elle avant "l'épisode du couteau". Nabille s'y livre en tout sincérité et en devient touchante.
Après avoir lu "trop vite", je ne vois plus cette jeune femme se la même façon
Après toutes les rumeurs qu'il y a eu sur ce drame, on sait enfin la vérité. Je ne l'appreciais pas spécialement mais finalement je la respect. Elle n'est pas si mauvaise. Et c'est une image qu'elle se donne de faire la "débile ". On pensait que son couple avec Thomas ne durerait pas mais ça les a rendu plus fort... et puis aujourd'hui ils ont un adorable petit bout de chou.
Je connaissais Nabilla grâce à sa célèbre phrase à propos d'un shampoing.

Je savais également qu'elle avait vécu à Genève (ma ville) et me posait des questions lorsqu'elle a été arrêtée pour l'agression de son petit-ami.

C'est pour toutes ces raisons que je me suis intéressée à ce livre et quelle surprise agréable.
Sans faire preuve de voyeurisme, il nous permet d'entrer dans le monde de Nabilla et de comprendre son histoire et pourquoi elle est devenue la femme qu'elle est aujourd'hui.
J'ai réellement beaucoup de plaisir à lire de livre et à découvrir sa vie et cela m'a beaucoup touché.

Je conseille vivement ce livre à toutes les personnes qui se permettent de la juger sans vraiment la comprendre afin de se faire une autre idée du personnage.