Citations sur Chroniques des Nephilim, tome 1 : Les ailes de la nuit (5)

(…) si tu cherches des réponses, c'est toujours mieux de commencer par se poser les bonnes questions.
Je n'avais pas l'intention de me laisser tourner en ridicule, surtout par des idiotes qui se disent « populaires ». Comme si ce label signifiait quoi que ce soit dans la vraie vie.
(…) bien que les vampires prennent des formes différentes dans chaque société, ils partagent systématiquement deux caractéristiques : une manière non humaine de se déplacer et une fascination pour le sang.
Les gens créèrent des légendes autour de ces créatures. Les mythes différaient de culture en culture, d'époque en époque. Mais le cœur de la légende restait toujours le même, et il donna naissance au mythe des vampires.
Je voulus commencer à parler, tout excitée. Toutes les pièces du puzzle commençaient à s'emboîter. Mais Michael secoua la tête et posa un doigt sur mes lèvres.
Alors, je lui souris. Je savais que ce n'était pas la fin. Seulement le commencement.