Un second tome que j'ai encore plus apprécié que le premier, que m'avait offert ma fille, qui me connait bien. Je me suis offert ce second tome moi-même. En ces temps de grosse fatigue, lire des bandes dessinées est plus facile que lire des romans... :)

Ambiance Steampunk victorienne à fond, une histoire classique "comics" mais agréable à suivre, des décors exotiques, l'Afrique, de superbes amazones, des méchants très méchants, une petite personne bien intéressante avec "Fred", que demande le peuple ?

Des dessins superbes ? Et bien ils y sont ! Bref, j'ai beaucoup aimé !
Après avoir dévoré le premier, je me suis rapidement lancée à l'assaut du deuxième tome. L'univers et les personnages sont toujours aussi superbes ! L'histoire s'étoffe, et nous embarquons à bord de l'aéronef pour suivre la piste de la disparition de Séraphina. Impossible d'en dire plus sans vous spoiler, je préfère vous laisser le soin de découvrir par vous-mêmes.
Cet univers mérite d'être découvert, c'est une belle initiation dans le monde des steampunks.
Comme pour le tome 1, je ne saurais que trop vous conseiller de le découvrir au plus vite.

Belle lecture :)
Suite et fin de cette première aventure. Toujours sous le charme de cette héroïne steampunk. ce comics est une vraie réussite. J'ai adoré le graphisme avec beaucoup de couleurs malgré l'univers sombre (ça lui est parfois reproché mais pour ma part, je suis fan), une histoire qui tient la route, un personnage principal à la fois impressionnant de charisme mais tout aussi humaine et attachante par ses réactions. Un joli combo dont j'ai hâte de lire la suite avec le tome 3 ...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/05/16/lady-mechanika-joe-benitez-une-heroine-steampunk-que-lon-noublie-pas/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire le volume 2 ? Encore un mystère de la pile à lire. Pourtant j'adore cet univers steampunk. le graphisme sexy et crépusculaire de Benitez est à tomber et l'aventure ne connait pas de pause. Si vous aimez les très beaux dessins, quasiment un tiers du bouquin est consacré à un portfolio de représentations de Lady Mechanika par Benitez, mais aussi de fan-arts par d'autres graphistes tous extrêmement talentueux.
Le bruit court que Glénat Comics va arrêter ses publications ( à vérifier ), alors précipitez-vous vers cette splendide série. Vraie ou fausse information, ça en vaut de toute façon la peine.

#LadyMechanika #Benitez #Steigerwald #Steampunk #Magie #Fantasy #chroniques #lecture #Livres #BD #Comics #Glenat

Le quatrième de couverture :

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé... Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : « Lady Mechanika » !
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
C'est toujours aussi beau, rythmé et prenant.

Par contre cette édition est assez mal fichue : la moitié du volume est du remplissage (des bonus pas vraiment nécessaires). Il aurait été plus honnête d'agrandir le 1er tome ou de compléter celui-ci avec la suite...
Cet univers steampunk est génial et se complexifie encore dans ce tome 2. Il est complet, abouti, noir et violent à souhait et jusqu'à présent il arrive à montrer de la violence sans tomber dans le gore. Cette « pudeur » dans les scènes de violences me plait beaucoup.
Les dessins sont magnifiques et très détaillés. Lady mechanika est une héroïne excellente qui m'a conquise et les autres personnages sont tout aussi intéressants. Une série comme je les aime et dont je vais lire la suite surement très rapidement.
Petit bémol avec ce tome là, l'histoire m'a paru un peu rapide et j'aurai aimé un peu plus de pages et de développement mais c'est vraiment pour chipoter.
J'ai apprécié cette aventure de Lady Mechanika qui suit la première . J'aime les inventions que l'on y voit. le tout est très sombre. Il y a de nouveaux personnages très complexes que j'ai hâte de decouvrir. L'ensemble est sombre avec quelques traits d'humour et des personnages tout en épaisseur, j'ai hâte de lire la suite .
il n'y a pas à dire, je suis une grande fan des illustrations de cette série. Je trouve que Lady Mechanika a une classe infinie.
Dans ce tome, on avance et on clos l'arc du Mystère du corps mécanique avec une dernière planche qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Même si je n'ai pas acheté ce tome (emprunt médiathèque), je déplore comme d'autres les ajouts de l'éditeur pour combler le manque de contenu : 2 chapitres seulement auxquels s'ajoutent des illustrations et des extraits d'autres oeuvres de l'auteur.
La suite du corps mécanique. Ayant eu le plaisir de rencontrer Joe Benitez, j'ai également pu faire l'acquisition du tome 2 avant sa sortie officielle et avant le Comic Con de Paris (merci mon Comic Shop préféré). En tout cas, cette suite est aussi bien mené que le premier volume. On va un peu plus loin dans l'histoire et Lady Mechanika est toujours aussi belle est impitoyable.
Une héroïne qui est une femme forte cela fait toujours plaisir à lire.
Ce deuxième volume clôt le premier arc narratif du comics de Lady Mechanika, "Le Mystère du corps mécanique".
Chronique complète de l'arc complet (les deux premiers tomes) sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..