AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 115 notes
5
11 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
STEAMPUNK 🚀🚀🚀

🐺 Lady Mechanika 🐺 de JOE BENITEZ ART et Peter Steigerwald

Pour ceux et celles dont leur 🖤 bat pour le steampunk, cette petite merveille du genre vous ravira !

Pour ceux et celles qui ne s'y penchent pas assez, laissez vous bercer par les illustrations magnifiques, par les aéronefs, la mécanique, le rocambolesque, les monstres, par l'élégance, par la femme forte, la sexy et courageuse qu'est notre héroïne !

Ps: avez-vous des ouvrages steampunk à me conseiller ?

Bisou livresque ! 🗞🗞🗞
Commenter  J’apprécie          92
C'est le deuxième tome de cette saga et la clôture de l'arc « le mystère du corps mécanique », je ferais donc une critique de l'arc.

Tout d'abord les dessins sont juste magnifiques, du steampunk classique mais comme on l'aime : des détails assez pointus, des design grandioses, des corps mécaniques qui font rêver… bref on s'immerge très vite dans cet univers et c'est très agréable à regarder. du côté du scénario, les dialogues sont assez étoffés et le langage soutenu renforce l'immersion dans ce style néo-victorien. Ensuite l'intrigue nous dévoile petit à petit des personnages intéressants, la Lady mechanika symbole ultime de l'héroïne forte et plus que sexy qui décroche les mâchoires de ces ennemis à coup de bras méca ou de bottes… si les auteurs n'ont pas fait dans l'originalité de ce côté-là, ça n'en reste pas moins un personnage attachant et accrocheur qui m'a tout de suite plu. Les autres qui l'entourent, son « amis » qui lui fournit son équipement et la famille des roms font de bons personnages secondaires mais restent assez banals.

Voilà donc un bon début de saga si on aime ce style d'univers mais je me joindrai aux autres avis de certains qui dénoncent les choix éditoriaux un peu douteux concernant le prix et le contenu entre les deux tomes…
Commenter  J’apprécie          71

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🎁C'est pour mon anniversaire que j'ai reçu les quatre premiers tomes de cette série.🎁

⚙️Comme on peut le deviner sur les splendides couvertures, c'est dans un univers steampunk que notre héroïne évolue. Elle est en quête de ses souvenirs : oui cette jeune femme faite de chair et de fer, à forte poitrine😁, (ce qui ne gâche en rien le graphisme que je trouve sublime), a une partie de la mémoire effacée. Elle a subit des transformations et des expériences qui ont modifié son corps à jamais. Elle enquête dans un Londres assez sombre avec des créatures qui peuvent surgir à tout coin de rues. Elle aura fort à faire contre le vilain milliardaire "Lord Blackpool", une ancienne amie "Lady Winter" et un homme mystérieux, connu sous le nom de "L'ingénieur". Aidée par son acolyte, alcoolique désoeuvré mais non moins ingénieux Lewis, ils enquêtent ensemble et vivent de sacrées aventures !⚙️

📓D'habitude je ne suis pas fan des comics ; mais est-ce l'univers steampunk, les planches d'un graphisme sublime avec tous les petits détails qui font que j'arrête ma lecture pour en prendre pleins les mirettes, la plantureuse Mechanika, mais je peux vous dire que j'ai accroché grave📓

🤖C'est une très belle découverte🤖
Commenter  J’apprécie          50
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lady Mechanika autant pour son héroïne badass, que pour l'univers steampunk et le graphisme. Il me tardait alors de découvrir la suite et c'est chose faite!

#Spoilers
[BlackPool que Mechanika avait bien "détruit" physiquement parlant, a montré au monde entier lors d'un festival la puissance de son entreprise en présentant sa dernière et gigantesque création: un zeppelin militaire monstrueux. Notre lady compte bien s'infiltrer à bord car elle est sûre et certaine d'y trouver les réponses à ses questions sur son passé ainsi que sur la jeune défunte Serafina qui était une cyborg comme elle et dont le corps a disparu. Elle pourra compter sur son meilleur ami Lewis et ses inventions pour atteindre le vaisseau. Elle use de ses nombreux talents pour récupérer une tenue adéquate, se mêler à la foule mais elle ne sera pas seule car les proches de Serafina sont aussi de la partie car ils sont persuadés qu'elle est ici et vivante. A juste titre car elle est en quelque sorte ressuscitée par le savant fou Caïn, qui aura volé la substance injectée à BlackPool (ces deux-là se connaissent bien et sont clairement ennemis). On aura une sacrée baston entre Lady Mechanika et sa rivale le Commandant; on apprendra que le sang de gitans a des vertus qui ont un rapport avec la mécanique; et on a la rencontre entre notre héroïne et Caïn, qui finalement, fait tout pour éviter de donner des réponses à ses questions.] Spoilers #

On a plus de questions que de réponses à ce stade. En fait, l'auteur nous donne de quoi nous mettre sous la dent, quelques révélations pour aussitôt nous donner le double de questions et encore plus envie d'en savoir plus, ce qui est plutôt très malin (titre bien mensonger mais je pense que c'est fait exprès!).

Le graphisme est canon, sans compter les couleurs divines. Je suis donc toujours sous le charme de travail de Joe Benitez.

Ce tome reste beaucoup trop court car la moitié est consacrée à des planches sur de magnifiques couvertures alternatives ainsi que des bonus (un extrait du tome 3 et un extrait de la seconde oeuvre de l'auteur, Wraithborn), j'ai eu l'impression d'être lésée et donc heureusement que j'emprunte les tomes à la médiathèque. ça n'empêche pas que c'est un superbe objet livre où on en prend plein la vue et ça ne m'empêchera pas de lire la suite car le tome 3 est déjà dans ma PAL!
Commenter  J’apprécie          50
Lady Mechanika continue son enquête sur ses origines avec son inventeur alcoolique, Lewis, pour compagnon. J'ai un faible pour ce personnage, il rend Lady Mechanika plus humaine et apporte une touche d'humour à l'histoire.
La suite de ma chronique 🔗
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis complètement tombée sous le charme de "Lady Mechanika" dès les premières pages du tome 1. le steampunk est un univers qui me fascine, et ce tome 2 ne fait pas exception. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai su que j'allais être happée par cette histoire, et je n'ai pas été déçue.
Lady Mechanika est un personnage captivant. Son passé mystérieux et ses membres mécaniques lui confèrent une aura de mystère et d'intrigue qui m'a immédiatement accrochée. J'admire sa force et sa détermination à surmonter les épreuves, tout en restant empathique envers les autres, en particulier ceux qui sont marginalisés par la société.
L'intrigue est palpitante, avec juste ce qu'il faut de mystère et de rebondissements pour me tenir en haleine. J'ai été complètement immergée dans l'univers steampunk, avec ses technologies ingénieuses et son esthétique captivante.
Et parlons du dessin ! Il est tout simplement magnifique. Chaque détail est soigneusement travaillé, et les illustrations sont à couper le souffle. Les couvertures et les pages artbook à la fin de chaque tome sont un véritable régal pour les yeux.
Je suis impatiente de lire la suite de cette saga en sept tomes. J'espère que le dernier tome nous apportera enfin les réponses tant attendues sur les origines de Lady Mechanika. En attendant, je recommande chaudement cette série à tous les amateurs de steampunk et de récits captivants avec des héroïnes fortes et mystérieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Lady Mechanika , l'héroïne aux bras et aux jambes mécaniques n'en apprendra pas plus cette fois-ci sur son passé. Dans ce monde à l'ambiance steampunk et victorienne, cette aventurière voyage de Londres, au désert du Sahara et jusque dans la jungle du Congo.
Une histoire distrayante où se mêlent relique légendaire, cité perdue, mythes et croyances diverses. le dessin est très riche en détails, précis et dynamique. Un bon comics d'aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Chaque planche est une petite oeuvre d'art qu'on pourrait admirer pendant des lustres, d'autant qu'avec cette ambiance de bal masqué, on sent bien que Benitez et Steigerwald ont vraiment pu s'éclater. Mais quid du scénario ? On reprend l'histoire pile là où elle s'était arrêtée dans le précédent volume, avec la découverte de l'impressionnante machine de Blackpool. Notre héroïne sent bien qu'une part du mystère se cache là-haut, mais soirée ultra V.I.P oblige, notre chère Lady Mechanika et sa tendance à fouiner partout ne sont point invitées. Cordialement. On imagine bien que ce genre de détail ne va pas décourager la belle, et avec un peu d'ingéniosité, de chance et l'aide de son camarade inventeur, Lady Mechanika se retrouve incognito au beau milieu de la foule des privilégiés masqués.

J'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient plu, le mystère, les machines, les ombres inquiétantes, ce qu'il faut action et de rebondissements avec une nette amélioration au niveau de la clarté des dialogues, sans que cela n'affecte l'originalité de la narration. En revanche, j'ai quand même trouvé l'intrigue un peu légère et je suis restée sur ma faim. Autant le premier tome nous faisait grâce de plusieurs tableaux qui rendaient l'enquête palpitante, autant là, on en ressort avec l'impression de ne pas avoir avancé des masses quoi… de ce point de vue, j'ai été assez déçue.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (237) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4907 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}