Alors là attention COUP DE FOUDRE...

Rien qu'en écrivant ces mots j'en ai le coeur qui bat tant ce roman graphique m'a bouleversé par sa beauté esthétique et sa profondeur.

Découvert au hasard sur les étals de la médiathèque de ma petite ville de 20 000 habitants j'ai été happée dés les premières pages.

Cette BD traite de l'adolescence dans ce qu'elle peut offrir de pire : alcool, désespoir, désenchantement, solitude, sentiment d'incomprehension,souffrance et suicide ...

Les 126 pages de cette BD sont entièrement réalisées sur tablette graphique avec "painter" et là je dois dire que j'ai été bluffée. Benjamin est un artiste, un virtuose de la tablette à ce que j'en ai lu sur le web et je confirme que son talent m'a profondément touché.

On dirait de la peinture acrylique, c'est sublime, la luminosité des planches sont à tomber, les teintes employées créent une ambiance particulière à l'ensemble de l'oeuvre alternant les teintes froides et les teintes chaudes, Benjamin donne une intensité remarquable à son histoire dramatique. J'ai également adoré les différents angles de prise de vue utilisés par Benjamin, vues plongeantes, vues en contre plongée tout ça est sublime.

J'ai éprouvé de vives émotions en parcourant cet ouvrage, il m'a rappelé mon adolescence par certains aspects... , les sentiments de la jeune fille sont tellement justes...

Cette BD est un véritable chef d'oeuvre, je vais me l'acheter pour pouvoir m'en délecter à loisir...
Lien : http://edea75.canalblog.com/..