Pika Edition (13/11/2014)
4.38/5   4 notes
Par ses illustrations aux couleurs vibrantes et ses textes émouvants, Benjamin, célèbre auteur de BD chinoise, nous livre dans cet album des portraits de jeunes chinoises en pleins tourments amoureux. Des travaux préparatoires en fin d’album offrent une vision nouvelle sur les travaux de l’artiste.
Que lire après Chinese GirlsVoir plus
Pas mal au niveau des dessins, tout en matepainting, certains sont magnifiques, ils y a quelques texte assez sympa aussi.
Je regrette peut être le "trop" de couleurs flashy dans la colorisation.

critiques presse (1)
Sceneario
22 décembre 2014
Benjamin est amoureux de ces jeunes femmes, on le voit, on le sent, chaque page exulte de ce sentiment ambivalent qui transpire de chaque coup de stylet graphique !
Il n'y a rien à dire de particulier, car ce qui compte c'est bel et bien de se laisser glisser dans ces pages, de rencontrer à notre tour ces magnifiques inconnues ! Un sublime cadeau pour tous les amateurs de belles images et de personnalités graphiques hors du commun !
IVRESSE
Tant de fois
J'ai envie de compagnie
Mais l'autre ne cherche que le sexe,
Je ne sais comment refuser
Tant de fois
Me sentir comme une putain
Surtout quand je pense à toi
Je suis si triste
Au moins, ils me désirent.
Lait
Soleil du matin
Cheveux mouillés
Inconnue
Pourquoi me regarde-tu si intensément ?
Ne pars pas
Ne pars pas
Ne dit pas que tu as tort.