Sophia Bennet a décrit en La vie est un conte de filles, une histoire très fraiche et très drôle, sans prise de tête. On aimerait, sans aucun doute, toute avoir Nonie, Jenny et Eddie comme amies : elles sont adorables, touchantes et extrêmement fidèles les unes aux autres.

Sophia Bennett nous remémore exactement les filles que nous étions au collège, ou du moins, celle qu'on aurait aimé être. L'histoire n'est pas vraiment crédible, mais bon, c'est une jolie impasse à faire ! Si vous connaissez quelqu'un qui à 12 ans fait de la haute couture sans avoir jamais appris à coudre, amie avec une defendeuse de tout ce qui bouge (à 14 ans, ça c'est déjà plus crédible, mais bon, révolutionner la planète comme elle le fait, c'est possible, ça ?), une moddeuse improbable (à cet âge là, on est pas sensé être tous des moutons ?) et à une mini-star de ciné...
Bref, j'y crois pas, mais bon ça donne envie !

L'auteur à une écriture propre à elle même, très différente originale et féminine. Elle écrit avec optimisme et fantaisie. Elle est vraiment agréable à lire.
Il serait dommage de ne pas lire La Vie est un Conte de Filles, de Sophia Bennett.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Encore un roman pour les adolescentes.
Moi qui ne m'intéresse pas plus que cela à la mode, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à l'histoire.
Le point positif est la cause humanitaires dont il est question.
Je ne pense pas lire le deuxième tome.