Du rose, des froufrous, une robe, et le mot "filles" écrit en gros sur la couverture : tout est dit ! Ce roman est de la pure chick lit pour (jeunes) ados. En fait, dans ce livre, on croise des stylistes, des mannequins, des actrices,... On se croirait dans une série télé ! de quoi faire rêver un bon paquet de jeunes lectrices... L'histoire est plutôt sympathique, et se laisse lire sans déplaisir. Par contre, les personnages manquent d'épaisseur, et tout est un peu trop facile et "tout beau tout rose" pour être crédible. Un lecteur adulte ne peut que froncer les sourcils en voyant tout ce que quelques collégiennes ont été capables de faire en claquant des doigts... Mais après tout, on lit aussi ce genre d'histoires pour rêver et pour croire aux miracles, et le temps de 285 pages, on nage en plein dedans !
Un deuxième tome est paru, mais je passe mon tour. C'est sympa, mais pas assez pour en reprendre une tournée.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Nonie est une fan de mode. Entre une mère ex-mannequin et un père artiste, elle baigne dedans depuis toujours. Jenny est actrice. Elle vient de jouer dans le dernier film en vogue et se retrouve tout à coup sous les projecteurs. Edie, de son côté, passe sa vie à jongler entre devoirs et missions humanitaires. Son blog, de plus en plus populaire, est destiné à faire connaître les causes qu'elle défend. Ces trois adolescentes de 14 ans sont les meilleures amies du monde, malgré leurs différences. Lorsque Crow, une fillette de 12 ans originaire d'Uganda et réfugiée à Londres, entre dans leur vie, les trois amies rassemblent leur talent pour la bonne cause. En effet, Crow, passionnée de mode, est une dessinatrice et styliste talentueuse, mais manque de moyens. Nonie, Jenny et Edie décident de l'aider à se faire connaître…
C'est toujours amusant d'enfin se trouver un bon livre pas trop gros avec une histoire avec laquelle on ne lachera pas et cette fois-ci j'étais vraiment contente d'avoir trouver le livre parfait pour une histoire dans laquelle je peux comprendre les personnages. J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille à toutes les personnes qui liront cette critique.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Pour sa couverture premièrement, c'est la seule chose qui m'a dirigé vers ce livre... Deuxièmement sa quatrième de couverture plutôt aguicheuse !

Mon avis :
Je sors de cette lecture avec un avis mitigé quoique ce roman m'ai plu et touché dans l'ensemble. J'ai trouvé que certains passage était un peu tiré par les cheveux comme à certains moments très touchants.

Elles sont trois jeunes filles de 14 ans liées par une incroyable amitié. Elles ont chacune des passions différentes, ce qui ne les empêche pas de s'entraider dans toutes circonstances. Il y a Jenny qui fait ses débuts au cinéma dans un film à succès, Eddie "le cerveau" de la bande qui passe son temps avec ses devoirs ou son blog, et enfin Nonnie une incollable sur la haute couture, elle est aussi notre narratrice dans cette histoire. C'est alors que nos trois demoiselles vont faire connaissance d'une fillette avec un look assez particulier et peu commun, répondant au nom de Crow. Il se révélera que celle-ci a des doigts d'or et un talent certain pour le stylisme dont l'avenir est très prometteur mais aussi un passé qu'elle essaye d'oublier... Les fidèles amies vont tout mettre en oeuvre pour l'aider !

Sophia Bennett a une écriture agréable et optimiste à toute épreuve. Malgré tout, elle arrive aussi à nous parler de sujets douloureux comme "les enfants invisibles" d'Ouganda. le tout dans une atmosphère très colorée et girly, ce qui peut manquer de crédibilités à certains moments.

J'ai été touchée par l'histoire difficile de Crow ainsi que le dénouement à la fin ! Malgré cela, je ne suis pas dupe. L'auteur nous fait rêver ou revivre l'intense amitié que l'on pouvait avoir à quatorze ans mais de là à nous faire croire qu'elles peuvent devenir de grandes célébrités, révolutionner le monde ou encore savoir reconnaître, voire même connaître la mode sur le bout des doigts, très peu pour moi. le language est aussi à certains moments un peu trop élevé pour des fillettes de leurs âges. Mais le meilleur reste qu'à douze ans, Crow a les talents et l'assurance d'un grand couturier...

Il ne reste pas moins un excellent moment de détente et captivant, on veut à tout prix connaître la suite. C'est pour cela que je lirais le deuxième tome parce qu'il n'y avait pas que du mauvais.

Je vous le conseille quand même si vous aimez la chick-lit, l'esprit bon enfant et le girly !
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
bof bof; un roman adolescent pas du tout réaliste qui tourne autour de l'univers de la haute couture. Trois amies qui mènent des vies hors norme pour leurs âges vont aider une jeune réfugiée à percer dans l'univers de la mode. Rien de très plausible ni de très profond, on est dans la chiklit pour ado; j'ai rien contre mais là c'est quand même un peu trop "strass et paillettes" pour moi.
Une histoire sympathique, un peu enfantine mais avec de belles idées, roman détente qui ne demande pas trop de réflexion mais très agréable.