Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chasse Royale à Sandringham ?
"Même si j'avais une petite appréhension de retourner à cette série après la disparition d'Elizabeth II, l'envie de découvrir un nouveau volet de ses aventures étaient bien trop forte pour y résister."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La Reine est en vacances à Sandringham et s'apprête à y passer un Noël paisible quand une main est retrouvée sur la plage, au plus près du domaine. Pire, alors que la police cherche toujours à savoir à qui elle peut appartenir, la souveraine, elle, l'identifie au premier coup d'oeil..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est décidément une série qui a beaucoup de charme et beaucoup d'humour, tout cela agrémenté de paysages anglais et d'aristocrates farfelus. Nous sommes toujours sur des enquêtes qui se résolvent essentiellement par la réflexion, ce qui reste un atout pour moi plutôt qu'un défaut, mais il me semble qu'il y a cette fois un peu plus d'action et que la Reine se retrouve plus souvent à enquêter elle-même sur le terrain. C'est certes un peu moins plausible mais également plus palpitant. Ce que je trouve aussi très intelligent, c'est la façon qu'à l'autrice d'amener certains sujets épineux sur le tapis et d'exposer les arguments de chacun sans vraiment prendre partie, laissant le lecteur se faire sa propre opinion."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai apprécié la fin mais ce qui m'a ravie au plus haut point, c'est de découvrir que la suite de cette série (ne lisez pas, si vous ne voulez pas savoir) remontera beaucoup plus loin dans le passé, comme je l'attendais depuis le tout premier tome (je suis moins enthousiaste à l'idée que ça se déroule en France en revanche)."
Lien : http://booksaremywonderland...
Un classique depuis des années dans certaines séries de polar est de faire mener l'enquête à des personnages ayant réellement vécus, souvent très connus du public ou proches d'un autre personnage lui très connu (Léonard le coiffeur de la reine Marie-Antoinette, Voltaire…). Prendre sa majesté la reine Elizabeth II était à mon sens osé car elle était encore vivante lors de la sortie des deux premiers volumes que je n'ai pas lus d'ailleurs. Mais pourquoi pas ?

Que les lecteurs potentiels étant dans la même situation que moi (ne pas avoir lu les tomes 1 et 2) se rassurent. Ce n'est pas une obligation pour rentrer dans l'intrigue.

Sinon pour le reste, je dirais que c'est assez classique. On prend des éléments bien tangibles et réels. Une intrigue policière factice est ensuite greffée dessus et l'auteur y faire interagir des personnages fictifs et ses héros.
Dans ce cas, il s'agit ni plus ni moins de la famille royale britannique que l'on connaît forcément un peu. On se mêle encore plus facilement à leur quotidien d'autant plus qu'ils font plus ou moins parti du notre. Sans les suivre, on voit chaque semaine chez le marchand de presse des gros titres. Et la reine Elizabeth était un roc que tous connaissaient. Elle est particulièrement attachante car l'auteur lui prête des pensées et actions qu'on s'imagine proche de ce qui se passait réellement (sauf l'enquête).

Divertissant et vraiment bien fait.
Lien : https://espace-temps-libre.b..
Je dois avouer que je me surprends à passer un bon moment avec notre enquêtrice qui est la reine d'Angleterre avec sa fidèle assistante.
Lecture facile et plaisante même si je dois avouer qu'à un moment je me suis perdu dans certains des personnages.
Ce 3eme volet est aussi passionnant que les premiers même si le premier restera mon préféré.
Un troisième opus qui nous permet une fois encore de partager le quotidien de la reine Elizabeth et de sa famille. Je ne connaissais pas Sandringham et ce fut un plaisir de découvrir cet endroit.

En revanche, je suis beaucoup moins enthousiaste au sujet de l'enquête. Elle part un peu dans tous les sens, aussi bien au niveau des personnages que des sujets abordés, et elle ne m'a pas vraiment captivée.

Un cosy mystery sympathique donc mais pas aussi abouti que les précédents.
ne fin d'année à couper le souffle ou plutôt les mains?

Pour cette fin d'année, la Reine se rend à Sandringham. D'habitude plutôt calme s'était sans compter la découverte d'une main sur la plage par une jeune fille. Elizabeth II est la première à identifier a qui appartient sa main - une vieille connaissance Ned St Cyr.
Plusieurs pistes se dévoilent mais sans résultat, c'est donc avec le soutien de Rosie que la Reine décide de s'en charger!
Mais ne se met elle pas en danger?

📚Une nouvelle enquête bien ficelée avec une Reine toujours aussi brillante. Je ne m'en lasse pas!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je découvre ce numéro 3 de cette série sans en avoir lu avant.
Belle découverte de ce cosy mystery où nous entrons dans le quotidien de la reine d'Angleterre et de leurs rituels de vie, ce qui est fort sympathique.
Une enquête policière légère où la Reine se mêle aux enquêteurs et nous découvrons l'environnement de cette famille royale.
J'ai trouvé des longueurs de temps en temps et trop de personnages autour de la Reine et du coup j'étais un peu perdu.
Il faut peut être avoir lu les précédents tomes pour mieux suivre l'histoire....
Belle surprise et je pense lire les 2 premiers tomes.
Lien : https://www.instagram.com/ma..