Premier livre sur les "vilains de disney". Je suis une grande fan de cet univers et j'avais vraiment envie de connaître le passé de ses belles soeurs si terrible dans cendrillon. Je dois avouer que plus je m'approchais de la fin moins je comprenais le sens de ce livre et le lien avec le dessin animé. Je n'avais pas du tout cette idée de caractères pour Javotte et Anastasie puis une quinzaine de pages avant la fin de l'histoire tout s'éclaire, tout s'explique et c'est ce que j'adore dans les livres que je lis. Finalement c'est une lecture que j'ai bien apprécié et qui me donne envie de découvrir les autres lectures sur ce même sujet !
4- Avis lecture : Vilaines de Robin Benway. Premier tome de la saga Dark Ascension publié chez @hachetteheroes

Résumé: Avant d'être d'affreuses demies-soeurs, Javotte et Anastasie sont des filles malaimées et maltraitées par leur mère. Avant de devenir amères, elles ont eu leurs rêves et leurs espoirs. Mais tout vilain ne nait pas mauvais, ou presque! Pendant que Javotte découvre les mystères de la science, sa soeur Anastasie rencontre ceux de l'amour.

Avis : Vous le savez maintenant je pense pour la plupart, Cendrillon est ma princesse préférée! Par contre les réécritures Disney avec moi ça passe ou ça casse! J'ai beaucoup du mal avec le fait que parfois les auteurs prennent trop de libertés avec les personnalités des personnages.

Celui-ci fut franchement pas mal ! Evidemment au départ les soeurs sont moins méchantes qu'on les connait mais c'est tout à fait normal et le fait qu'Anastasie ait une romance ça m'a rappelé le deuxième film ( que pas grand monde n'a vu ) et ça m'a replongé dans mon enfance.

J'ai passé un bon moment de lecture et tout était assez cohérente, j'aurais juste à relever que le passage de neutre à méchante a été très radical et très rapide à mon goût, j'aurais aimé que ça se décante plus sur le temps. Je suis également un peu confuse entre cette saga et celle des Villains car il s'agit finalement de deux sagas aux buts similaires à savoir raconter le passé des Villains qui les a forgé comme ils sont.

En bref: Un chouette moment de lecture mais si j'aurais aimé que ce soit moins rapide et radical à la fin.
Les demi-soeurs de cendrillon sont-elles méchantes par nature C'est ce que ce livre nous propose de découvrir. Contre toute attente je me suis attaché à ses personnages. Ce livre nous montrent leurs sensibilités contrairement au Dessin Animé. Javotte et Anastasie Ne vole pas devenir comme leur mère mais vont-elles arriver à avoir une vie meilleure à la question. Ce livre m'a beaucoup touché.
Comment dire ? Je ne m'attendais absolument pas à cette fin jusqu'à la dernière page, à tel point que je me suis demandé si il y avait encore des pages ? Il tiens en haleine durant tout le chemin parcouru pour le lire, je reste dubitative sur la fin du roman, mais j'ai apprécié cette lecture
J'adore l'idée d'un roman qui s'intéresse à Javotte et Anastasie, les deux demi-soeurs de Cendrillon. Car, sont-elles vraiment mauvaises par nature ?

On alterne les points de vue entre les deux soeurs en manque d'amour et on comprend comment elles en sont arrivées là. On découvre leur passé, leur histoire, remplie de rêves, de passion et d'espoir.
J'ai même chanté "Chante Rossignol chante" avec elles !

On retrouve également certains personnages, comme leur mère (Madame de Trémaine), Bella (Cendrillon), Lucifer, Gus... Ainsi, les habituels personnages principaux sont relégués au second plan.

Le roman est plutôt court, mais intense et bien écrit (même si j'ai révélé une erreur de prénom à un moment...).
Certains passages m'ont glacé le sang tellement Madame Trémaine est odieuse et manipulatrice. On en vient à vraiment la détester et j'avais mal au coeur pour ses filles.

J'ai lu des réécritures de conte, des revisites, mais là, avec cette sorte de préquel, on voit l'envers du décor et la face cachée de certains personnages secondaires. C'était très intéressant.
J'ai hâte de voir ce que cette nouvelle série va nous proposer comme titres !
Lien : https://www.instagram.com/la..

C'est un livre enrichissant qui nous ouvre les portes d'une histoire, instructive et addictive malgré un petit temps de démarrage au début, qui nous était jusqu'alors inconnue.
On se laisse facilement embarquer dans ce récit intrigant dont on a qu'une envie : découvrir le dénouement final et avoir les réponses à toutes nos questions.
Tout d'abord je remercie Babelio de m'avoir sélectionner pour recevoir ce beau livre.

Ce livre me tenter dès que j'ai vu qu'il allait sortir, et j'ai vraiment été heureuse de l'avoir reçue, et je n'en sors pas déçue.

Découvrir plus l'histoire des deux soeurs a été une vrai belle découverte, ce sont des jeunes filles élèves sans marque d'affection avec l'absence d'un père. On se plaît facilement à suivre leur histoire et on aimerait que ça finisse comme un comte de fée comme à chaque fois. On peut que comprendre ce qui les a fais basculer vers leur mère.

C'est un livre très fluide et les chapitres sont très bien alternée entre les deux soeurs, c'était vraiment très sympa à lire !
À l'origine, j'aprrécient l'histoire de Cendrillon mais je détestent Anastasie et Javotte ( j'ai vu le dessin animé au moins 5 fois, lus les histoires dérivés et vu le film 2 fois !! ). Bref, en temps normal, ce livre ne m'aurait pas intéressé mais la couverture était intrigante et la phrase au dos du livre " Les liens du sang sont sacrées... Et le sang finit toujours par coulait" encore plus.

Découvrir l'histoire des 2 méchantes demi-soeurs m'a fait changée d'avis sur elles.
Au début, je ne m'accrochais pas à l'histoire car l'écriture du texte était compliqué ( pour s'identifier, je suis en 5ème ), puis après l'histoire de Anastasie m'a tenu en haleine et celle de Javotte aussi. J'ai même versé ma petite larme à la fin.

C'est un superbe livre sur les 2 filles de Madame de Trémaine .
Javotte et Anastasie n'ont pas toujours été les "vilaines demi-soeurs" de Cendrillon. Ce roman nous permet de le comprendre au fil des 300 pages décrivant le passé douloureux de ces deux jeunes filles.
J'ai été happé par cette réécriture, de grande qualité, avec une histoire simple mais efficace, et surtout très fidèle au classique de Disney. C'est d'ailleurs LE point fort de ce roman, qui est truffé de clins d'oeil à l'original et dépeint des personnages de façon très fidèle au dessin animé. Une très belle montée en puissance psychologique, notamment avec une Madame de Tremaine diabolique comme on l'aime. La fin a été légèrement rapide à mon goût mais cela n'enlève rien à la qualité de cette réécriture, qui arrive selon moi à tirer son épingle du jeu parmi toutes les réécritures existantes. Un vrai régal !
J'aime beaucoup les réécritures et encore plus quand on découvre comment les méchants des histoires sont devenus ce qu'ils sont. Ici comme on peut le voir sur la couverture, c'est sur Javotte et Anastasie et j'ai préféré lire les chapitres sur Anastasie. Peut-être parce que j'aime trop la romance et qu'on suit sa rencontre avec Dominic et leurs petits rendez-vous en cachette. On retrouve également les éléments principaux de l'histoire de base de Cendrillon avec leur chat, la belle-mère, le prince,… L'écriture par contre m'a moins plu, je ne l'ai pas trouvé addictive , on a une narration omnisciente qui ne me dérange pas de base mais ici j'aurais plutôt apprécié que les héroïnes racontent elles-mêmes leur propre histoire du coup je ne me suis pas attachée à elles et j'ai ressenti comme une distance. Leur parcours était tout de même intéressant.