AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La promesse d'Émile (40)

-Ils sont chanceux les enfants qui ont de bons parents. L'amour et la sécurité sont indispensables pour atteindre l'équilibre dans la vie.
-Je pense moi aussi que c'est important, l'assura son père. Certaines personnes vont parvenir à se réaliser en n'ayant pas vécu une enfance heureuse, mais elles doivent toujours ressentir un vide dans leur cœur et je crois que leur quête du bonheur en est plus difficile.
Commenter  J’apprécie          50
Dieu nous envoie des réponses à nos questions, Il nous montre la voie, mais il nous appartient ensuite de décoder Ses directives avec précision. Pour y parvenir, il nous faut savoir lire avec notre cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui est essentiel au bonheur des enfants, c’est l’amour et la sécurité.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens n’ont pas toujours des raisons simples d’agir. On ne lit pas dans leurs pensées aussi facilement que dans un livre ouvert, écrit noir sur blanc. Vous devrez lire entre les lignes et chercher à comprendre les mécanismes, volontaires ou non, qui expliquent les comportements d’un être humain.
Commenter  J’apprécie          30
Ils se sentaient des naufragés au centre d’une accalmie bien trop courte pour leurs cœurs amoureux.
Commenter  J’apprécie          30
S’il voulait survivre, il devait éviter de penser.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai souvent offert mon corps à des hommes, mais j’ai l’impression de n’avoir jamais fait l’amour avant ce soir. Les autres fois, c’était seulement du sexe. Avec toi, j’ai découvert la tendresse et la douceur. Tu viens de me donner un merveilleux cadeau.
Commenter  J’apprécie          30
S’abandonnant avec langueur au plaisir qui l’entraînait vers l’apothéose de la jouissance, il découvrait la vibration de l’être qui vous transporte au-delà des rivages humains et qui vous dépose aux portes du septième ciel. Jamais il n’avait touché une femme et celle qui se trouvait dans ses bras était délicieuse. Elle consumait sa chair au point qu’il lui était impossible de réfléchir.
Commenter  J’apprécie          30
Comme le font les animaux blessés, par instinct de survie, il s’est réfugié dans la solitude pour panser ses plaies. Arrive un moment chez l’humain où le malheur dépasse sa capacité d’absorption.
Commenter  J’apprécie          20
La vie d’un homme est comme une goutte d’eau qui descend le long d’une vitre. Elle prend bien des détours pour suivre sa route et se rendre à destination.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (94) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3667 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}