AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 43 notes
5
5 avis
4
12 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
0 avis
ne vous fiez pas à la couverture du livre. Personnellement, elle ne m'a pas trop plu au départ je l'avoue. Mais qu'est-ce que l'histoire est prenante! Patricia travaille dans la communication comme directrice. En plus de ce poste prestigieux, elle élève seule un enfant, Coralie. le seul défaut de cette femme incroyable, c'est sa vie romantique. No way pour elle de mélanger travail et amour et pourtant… un voyage professionnel de dernière minute s'ajoute à son planning déjà surchargé et la voilà prête à tout pour gagner des investisseurs américains. J'ai adoré le personnage de Patricia, une bosseuse romantique et super maman. Sa fille est hyper touchante, j'ai complètement craquer! Bref, une très belle découverte pour moi!
Un roman qui se lit hyper facilement, sans prise de tête, que demander de plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Pendant la période des fêtes, j'ai pour habitude de lire des romans légers, distrayants, qui me font rêver.
Si j'ai trouvé là le roman léger, il ne m'a pas fait rêver... Une romance sans peps, des personnages fades, une fin cousue de fil blanc, bien trop prévisible, c'est plat et sans intérêt.
La construction du récit en paragraphes courts, dans des chapitres courts, n'aide pas à entrer dans l'histoire, la narration est hachée, pas agréable à lire.
Dommage, le résumé laissait présager une histoire un peu plus pétillante...
Commenter  J’apprécie          20
Pétillant, drôle et léger ! Une plume que je découvre grâce à mon partenaire, mais aussi à @  . Dans ce roman, nous entrons dans la vie de Patricia, mère célibataire et dévouée à sa fille Qui lui en fait parfois voir de toutes les couleurs -, qui travaille dans la communication. Au bureau, mère Patricia est la solution aussi bien pour le patron que les collègues. Pendant un voyage d'affaires à New-York, les choses se bousculent entre elle et l'un de ses collègues. Ce que j'ai principalement aimé dans ce roman bon à lire un dimanche sous un plaid, c'est cette pêche qui se dégage de l'écriture de l'autrice. Karine Bergevin, c'est une plume familière, franche et qui fait du bien. J'ai aimé le déroulement des aventures de Patricia qui se laisse submergée par la peur et accablée par ses principes tout en ayant le coeur contradictoire. Sans trop de chichis, l'histoire entre Patricia et Gabriel s'installe progressivement. La façon dont l'autrice aborde les rumeurs est bien ficelé et apporte du réalisme. Certaines pourront se reconnaître en Patricia, ce qui n'est pas négligeable pour ce genre de lecture. Cependant, le roman ne m'a pas transportée. On passe un bon moment, mais les chapitres qui se coupent pour passé à autre chose m'ont embêté.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire : Nous suivons Patricia, une jeune trentenaire qui est directrice de communication pour une entreprise. En plus de sa vie professionnelle, elle élève seule sa fille Coralie. Cependant, lorsque comme par hasard, il ne reste plus qu'une chambre d'hôtel pour deux, sa vie va basculer. En effet, elle va devoir passer la nuit et la soirée avec son collègue Gabriel, qui n'est pas si mal que cela. Ils vont donc apprendre à se connaître et à s'apprécier et plus si affinités. Mais, quelqu'un manigance pour faire échouer leur entente et la situation se corse. Malgré leur discrétion, il se pourrait que quelqu'un leur veuille réellement du mal. J'ai beaucoup aimé ce roman chick-lit. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai trouvé l'histoire et l'intrigue plutôt sympathique et ça m'a fait passé un bon moment sans prise de tête.

Les personnages : Premièrement, Patricia. Je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai aimé sa personnalité de femme d'affaires. Puis, Gabriel, j'ai adoré le découvrir et en savoir plus sur lui. Leur relation est vraiment sympathique même si j'aurai peut être aimé que ce soit moins évident que cela. Ensuite, Coralie, sa petite fille, c'est mon personnage préféré de cette histoire je pense. Elle est hyper touchante et j'ai aimé sa maturité pour son âge. Enfin, Florence, la soeur de Patricia qui garde fréquemment Coralie, je l'ai aussi bien aimé. Elle soutient toujours sa soeur et j'ai aimé leur relation.

La plume : Concernant la plume de l'autrice, j'ai bien aimé sa plume. J'ai trouvé peut être parfois quelques lenteurs et c'est pour cela que ce n'est pas un coup de coeur. J'aurai aimé que la romance aille peut être moins vite et que l'autrice nous rajoute des évènements intrigants mais ce n'est qu'un ressenti personnel. J'ai quand même adoré ce roman.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un super bon moment de lecture. C'est ce qu'on attend d'un chick-lit, rire et ne pas se prendre la tête et ce roman réunit tout ça. Enfin, les personnages sont hyper touchants et attachants et ça, c'était vraiment chouette. Je vous conseille vraiment ce roman doudou.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis
Commenter  J’apprécie          20
La couverture a attiré mon regard dans un premier temps et j'avais envie de voir ce que donnait ce qui semblait être une comédie romantique. Karine Bergevin nous plonge dans une entreprise où les tensions et les rumeurs pourraient avoir raison d'une histoire naissante.

j'ai passé un assez bon moment de lecture en charmante compagnie. Je dois avouer que les choses prennent un peu de temps à se mettre en place ce qui peut donc être un frein à la lecture mais après un certain rebondissement , on a envie d'en savoir plus.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Helas une lecture qui fut un peu fastidieuse. Impossible de rentrer dans l'histoire tant elle m'a paru simpliste et prévisible.

Je ne pourrais pas critiquer la forme ni l'écriture qui sont dans l'ensemble de bonne qualité. Mais le récit est banal avec des personnages très caricaturés : beauté, réussite sociale et professionnelle, et l'amour pas si difficile à trouver au coin de l'open space.

Tout cela m'a paru bien trop facile et je n'ai pas pu m'identifier à Patricia.

Petit détail : j'ai trouvé qu'il n'y avait eu aucun effort d'imagination pour trouver certains noms (trucs, machin, bidule chose, méga-magasins, je ne me souviens plus très bien, je ne sais pas quel était l'effet escompté mais c'etait proche du ridicule.

Patricia, dit Pat est maman solo de la petite Coralie et travaille d'arrache pied dans une entreprise de communication. Elle mène ses "deux carrières" sans faux pas au coté de son boss Bruno. Tout va pour le mieux sauf - on s'en doutait ! - sa vie amoureuse. le calme plat et puis elle n'a pas le temps.
Un client américain un peu mécontent, oblige Patricia, et deux autres salariés, David et Grabriel, à se rendre à New York pour traiter l'affaire en direct. Une opportunité professionnelle importante pour la suite de son parcours, et l'occasion de se rapprocher de Gabriel fraîchement séparé. Mais en plus de rumeurs malveillantes à son égard, une tierce personne semble vouloir aussi faire capoter le contrat. Parviendra t-elle a démasquer le coupable et concilier vie amoureuse et travail ?

les considérations de Patricia sont un peu au ras des paquerettes quand on voit sa qualité de vie et l'amour qui nait passé quelques pages à peine. Si à 30 ans on s'inquiète autant pour sa réputation il y a encore beaucoup de travail à faire sur soi.

Je n'aime pas critiquer méchamment un livre, car il a demandé beaucoup de travail et de temps à l'auteur, mais celui ci hélas je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

L'écriture est cependant agréable, et il se lit facilement - trop même. Il n'a pas éveillé un grand intéret à mon esprit qui n'avait hâte que de le terminer rapidement pour passer au suivant.

Ce que j'attends de ce type de romans, c'est qu'il me fasse rêver et là ce ne fut pas le cas du tout. Je pense que je n'étais pas le bon public, un public bien plus jeune et plus insouciant que moi peut etre.

Je pense que l'auteur a cependant du potentiel pour récidiver l'exercice mais en mettant plus de piment, de rebondissement et en travaillant ses personnages pour qu'ils soient bien moins lisses.
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          20
Patricia est célibataire, maman et à un super job. Elle est dévouée autant à son enfant qu'à son boulot, ce qui laisse très peu de place pour un homme.
Gabriel est son collègue, il est fraîchement célibataire et il faut l'avouer, plutôt attirant.
Cela fait quelques années qu'ils sont dans la même entreprise pourtant ce n'est que maintenant que Patricia le remarque réellement.
Peut elle laisser la place à un homme dans sa vie ? Même si il s'agit d'un collègue ?
N'est-ce pas dangereux pour son travail ?

J'ai trouvé cette histoire très divertissante.
Elle a les ficelles d'une romance classique, simplement cela se passe au bureau.
J'ai lu que la chicklit est une romance qui se veut pétillante, drôle. Comme pour moi ces critères font parti de la plupart des romances que je lis, je penses que le contrat est rempli.
Alors oui il ne se passe pas de grosses choses, pas de rebondissements incroyable.
Les ficelles sont pourtant bien tirées.
J'ai par contre regretter que l'un des sujets (que je ne peux dévoiler) soit un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe et ne soit pas assez traité tout le long, on y fait allusion mais ça reste très en surface, pourtant ça méritait de s'épancher un peu plus de mon point de vue. Surtout que ça se finit bien, en tout cas comme on aimerait que ça se finisse toujours...
On met aussi au centre de l'intrigue que la relation entre collègues peut amener des soucis et au final on en fait un peu trop pour pas grand chose... Dommage.
Mais les persos sont très sympa, j'ai beaucoup aimé Gabriel, moins Patricia, mais ça c'est moi hein, j'ai tendance à aimer les persos hommes dans les romances mais aussi dans la vie réelle lol. Leur rapprochement était très mignon, ça on adore, ne s'est pas fait trop vite, on a le temps de s'attacher à eux en tant que personne avant de s'attacher à eux en tant que couple et ça c'est chouette.
J'ai également aimé la petite Coralie qui amenait toujours un petit passage mignon et/ou drôle quand elle intervenait, si elle avait été plus présente j'aurais encore plus appréciée je penses.
En bref c'était une lecture plaisante, qui aurait pû être excellente si l'un des sujets avait été traité plus en profondeur.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman fait partie des cinq que j'ai reçus de la part de Babelio dans le cadre d'une masse critique privilégiée. Je découvre la maison d'édition que je ne connaissais que de nom. Ce sont des romans du genre de la chicklit, un genre que je lis peu, je le trouve plus approprié pour un lectorat plus jeune que moi, mais j'avais tout de même envie de savoir ce qui pouvait être proposé. Et je ne vous cache pas que j'ai apprécié tout de même, c'est une lecture rafraichissante, légère et ça fait du bien entre deux lectures plus sérieuses.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire, le résumé le fait déjà assez. J'ai fait la connaissance de Patricia, une jeune maman célibataire d'une petite fille, qui travaille dans une agence de communication. Elle est très bien organisée, perfectionniste dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, tout est très bien réglé. Son patron lui demande à elle et à deux de ses collègues masculins, David et Gabriel, de l'accompagner à New York pour présenter un produit à un client. Tout devrait se passer normalement, sauf à l'arrivée à l'hôtel lorsque Patricia découvre qu'elle devra partager sa chambre avec Gabriel, faute de place. Patricia saura garder la distance même si elle se sent attirer par ce jeune homme. Il est lui aussi célibataire, il vient de connaître une déception amoureuse. Mais Patricia ne veut pas faiblir, car il est bien dit par son patron qu'il ne doit y avoir aucune relation amoureuse au sein de la société. Comment résister et surtout comment va faire Patricia, ça je vous laisse le découvrir.

Bien sûr, on se doute très vite de la finalité de l'histoire, mais le plus intéressant est le chemin que prend l'autrice pour y arriver. Des personnes vont venir mettre des bâtons dans les roues de Patricia, la jalousie peut faire des ravages et cela vient bien souvent de personnes que l'on n'aurait jamais soupçonnées.
Je me suis vite attachée à Patricia, je l'ai trouvée bien courageuse, elle mène de front sa vie de maman et sa vie professionnelle, et quand l'amour lui tombe dessus, elle est un peu perdue et on la comprend parfaitement. J'ai bien aimé aussi le personnage de Gabriel, tout en délicatesse, on rêve toutes de rencontrer ce genre d'hommes, avenant, gentil, et très séduisant.

Ce que j'aime dans la chicklit que propose cette autrice, c'est aussi que les scènes d'amour ne soient pas trop détaillées, tout est en subtilité, elle laisse notre imagination se balader et j'apprécie beaucoup. le style est très bon, ça se lit tout seul. C'est léger, et en même temps, l'autrice véhicule des messages et des valeurs plus sérieux, comme la confiance en soi et en l'autre, l'amour, la vie professionnelle, le harcèlement au travail, l'acceptation. Des thèmes très actuels qui sont bien travaillés par l'autrice.
L'attachement à Patricia est renforcée par le choix de l'autrice d'une narration à la première personne. Ce « je » permet de rentrer dans la peau du personnage, de rentrer dans sa tête et de ressentir la moindre de ses émotions. C'est une narration à laquelle je suis très sensible et que j'aime beaucoup. J'ai ainsi vécu le temps d'un livre dans la peau d'une autre personne. Je me suis souvent retrouvée dans ce que pouvait ressentir Patricia, je pense que j'aurais pris les mêmes décisions qu'elle. J'étais contente pour elle, je la regardais évoluer, un peu comme on est avec une amie.

Le seul petit point qui m'a un peu chiffonnée, c'est le manque de recherche dans le nom des produits de la société, qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel (« collection blablabla », produit « Machintruc »). J'ai trouvé que ça ne faisait pas trop sérieux, et j'ai un peu regretté cela. Mais heureusement, ça n'a duré juste un chapitre au début, donc cela n'a pas été trop pesant et heureusement.

Hormis ce point, j'ai passé un très bon moment, drôle, touchant, avec ce livre. Un petit peu de légèreté dans les lectures, ça fait du bien de temps en temps. Ces livres de cette maison d'édition sont très bien pour cela. Il me reste deux livres à vous présenter.
Je ne peux que vous recommander ce livre si vous avez envie de passer un moment sympathique avec des personnages attachants et drôles. Avec eux, vous oublierez vos soucis et votre quotidien, et comme ça fait du bien, surtout en ce moment.

Pour conclure, je remercie Karine Bergevin pour ce bon moment de lecture et je remercie également Babelio et les éditions Kennes.

Commenter  J’apprécie          10
J'ai reçu ce livre pour une masse critique par Babelio donc je souhaitais les remercier mais aussi aux éditions Kennes.
J'ai découvert l'histoire de Pat, Patricia qui doit jongler entre sa vie de maman célibataire et sa vie de travail. Lors d'un voyage de travail elle se retrouve dans la même chambre que le beau Gabriel. Sans s'en rendre compte ils tombent tous les deux sous le charme de l'un et de l'autre.
Ils mettent en place rapidement des règles pour que la rumeur de leur liaison ne se répande pas au travail au risque de perdre leur gagne-pain. Surtout que Patricia a une bonne place et son patron est très confiant envers elle.
Mais est-ce qu'ils arriveront à se cacher avec le temps ? Est-ce que les regards insistant sur Patricia de la réceptionniste sont juste de la paranoïa où elle a des soupçons ?
Entre vie privée et professionnelle est-il bon de se mettre en couple avec un collègue ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages Patricia et Gabriel. Je les ai trouvé en accord et personnes qui devaient se retrouver un moment ou un autre dans leur vie.
Je vous le recommande pour passer un agréable moment.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Merci a babelio et les éditions kennes pour cet ouvrage reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée!
Au vu du titre et du résumé j'étais emballée! j'adore ce genre de romance dans le cadre du boulot! Et puis j'ai commencé a lire...et j'ai un peu déchanté...
J'ai eu envie de secouer Patricia les 3/4 du temps qui était beaucoup trop chouineuse a mon gout! le sujet du harcèlement qui avait de quoi mettre une bonne action est beaucoup trop effleuré et limite mis de coté...
J'ai également été très perturbée sur le début avec les noms donné au produit qui pour moi donner une impression non finit....
Les chapitres sont courts et remplis de "mini chapitres" qui ont fait que j'ai eu beaucoup de mal a accrocher...

Bref malgré une écriture fluide, il m'a manqué ce pétillant, cet humour que l'on retrouve dans la chick-list.
Je n'ai malheureusement pas adhéré a cette histoire que j'ai trouvé beaucoup trop plate....
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}