Gôran Borg, quinquagénaire suédois, divorcé , pére de deux enfants, insatisfait de son existence, voit régulièrement une thérapeute.Suite aux conseilles de cette dernière, pour replonger dans la vie sociale,il va faire une nouvelle rencontre, qui menaçant son intégrité (du moins c'est ce qu'il pense), va lui faire anticiper un voyage en Inde, prévu pour assister au mariage d'un ami.
Atterissant à l'aéroport d' Indira Gandhi ,de New Delhi, nous voici embarqués avec Gôran dans un merveilleux voyage et des aventures rocambolesques ,à travers l'Inde,jusqu'au cœur des plantations de thé du Darjeeling.
Une réelle connaissance de la société indienne,une grande empathie pour ce pays,des personnages trés attachants,des magnifiques descriptions de paysages des Himalayas nous donnent un livre trés bien écrit sur le fond et la forme avec l'humour en bonus.
Amoureuse de l'Inde, et ayant fait un trés beau voyage il y a quelques années dans la région de West Bengal,Darjeeling ,Sikkim,ce livre m'a attirée par son titre,je l'ai lu d'une traite et me suis régalée!
C'est le second livre de mikael Bergstrand que je lis en peu de temps , j'ai adoré le premier .. Les plus belles mains de Delhi. Sachant qu'il y avait une suite je n'ai pas hésiter à me le procurer .
J'adore le style littéraire , les descriptions , la rédaction, les relations humaines qui semblent palpables. On a l'impression de vivre l'histoire et de s'évader . Qu'est ce que ça fait du bien!!
On a un recueil de données sur l'Inde détaille et explicite .. On a les bons et les mauvais côtés ... Les paysages idylliques .. Et la corruption , la pauvreté et la richesse ... Le Nord avec son industrie et le sud avec les plantations de The .. Darjeeling .
Ce qui va reussir à s'imposer dans ce monde ce sont les relations humaines saines et honnêtes .. L'amitié et l'amour .
On retrouve Goran qui est en Suède et qui est dans une phase dépressive avec un suivi psychothérapeutique ... Yogi son cher ami Indien l'invité à Delhi pour son mariage.
Yogi doit se marier avec Laksmi une fille du sud du pays.
La mère de yogi , femme autoritaire ,acariâtre , n'est pas en faveur de cette union .
Yogi aide par son ami trouvera tous les stratagèmes possibles pour la convaincre ... Il y parviendra .
Malheureusement il se fera escroquer par un anglais qui lui vendra une plantation de The de mauvaise qualité .
Tout s'écroule ,la mère chasse son fils .
Yogi va perdre espoir mais goran va l'aider à surmonter cette épreuve ... La belle Lakskmi va quitter sa famille et viendra aider les deux amis à mettre en fonction la plantation...
C'est femme va se révéler directive ,organisée et déterminée ... Elle parviendra à retrouver l'escroc !!!!
Je vous laisse découvrir la fin mais cette histoire donne une telle lecon sur l'amitié pure et l'amour.elle nous montre qu'il ne faut jamais abdiquer ...
J'ai passé un excellent moment
Quel plaisir de retrouver Göran pour une nouvelle aventure en Inde. Après son premier séjour, il est de retour en Suède et a repris ses mauvaises habitudes (manger plein de crème glacée, se laisser pousser sa queue de cheval et s'enfermer chez lui plutôt que de sortir…). Et puis un jour, il rencontre un autre homme avec qui il partage plein de points communs et qui va devenir son meilleur ami. Seulement Göran commence à douter, il se pose des questions sur la sexualité de son nouvel ami : et s'il était gay ? Göran prend peur et fuit en Inde pour retrouver Yogi qui prépare son mariage. Mais encore une fois tout ne se passe pas comme prévu.

Encore une fois, et tout comme le tome 1, le dépaysement est garanti. On voyage en Inde mais dans une région toute différente cette fois : le Darjeeling. On retrouve nos personnages au plus haut de leur forme et il me tarde maintenant de lire le troisième tome. Yogi est toujours aussi drôle et je suis contente de le voir évoluer, passer d'une mère tyrannique à une épouse au caractère bien trempé ! Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va lui arriver en Suède dans la prochaine intrigue, lui qui vénère tant son pays. En tout cas, je suis vraiment sous le charme de la plume de Mikael Bergstrand, qui se révèle être un conteur hors pair et qui nous fait voyager à chaque fois et surtout agrémente ses romans d'une belle touche d'humour.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
En voiture pour le Darjeeling, dépaysement garanti! Les personnages vivent des aventures plus rocambolesques et imprévisibles les unes que les autres. le ton est juste, les descriptions de l'Inde nous donnent l'eau à la bouche. Excellent "page-turner" que j'ai lu d'une traite. On peut, faire de la bonne littérature avec de bons sentiments, il suffit d'y mettre un tiers d'humour, un tiers d'exotisme et un tiers de légèreté. le séjour que Mikael Bergstrand a effectué en Inde donne toute sa profondeur à un récit mené tambour battant. L'amour pour ce pays est présent à chaque page, et participe à cette joyeuse équipée!
j'ai pris plaisir à lire les aventures de goran d'abord à travers sa thérapie puis ses rencontres amicales et son voyage en inde..livre ensoleillé qui se lit d'une traite. Les personnages sont sympatiques et son ami indien plein de sagesse. Très bonne lecture de vacances.Merci à la couverture de m'avoir attirée sinon je n'aurais jamais découvert cet auteur.
J'ai découvert ce lire grâce au Café Lecture de la Bibliothèque.Ce livre est la suite du premier roman de Mikael Bergstrand, « Les plus belles mains de Delhi », que je n'ai pas lu.
Cela fait neuf mois que Gorän Borg est rentré de son voyage en Inde. C'est un suédois quinquagénaire, divorcé, père de deux enfants, un peu dépressif. Il voit régulièrement une psychologue qui lui conseille de se faire des amis. Après une rencontre qu'il pensait intéressante et sympathique, Gorän décide d'anticiper son voyage en Inde, prévu pour assister au mariage de son ami Yogi.
Arrivé à New Delhi, Gôran découvre que le mariage a dû être repoussé… le lecteur va alors, suivre les aventures épiques et rocambolesques de Gôran et Yogi, de la Capitale jusqu'au coeur de plantations de thé au Darjeeling. Gôran a vite fait d'oublier sa dépression, son ami étant toujours positif, même dans les difficultés, il garde toujours le sourire. C'est l'occasion de découvrir la société indienne, ses us et coutumes et l'ambiance du pays. Les deux amis sont très attachants et leurs péripéties pleines d'humour et d'amitié, les descriptions des paysages sont magnifiques. Une très belle découverte !
Lien : https://aproposdelivres.word..
Drôle, un peu loufoque (sans être lourd), qui fait voyager...
Encore plus savoureux quand on connaît un peu l'Inde (si c'est possible de connaître l'Inde).
Un vrai feel good book !
A lire sans hésitation
Göran est rentré en Suède mais il ne pense qu'à une chose : repartir en Inde et c'est ce qui va arriver plus vite que prévu.
Deuxième opus des aventures d'un suédois en Inde, cet ouvrage m'a plu tout autant que le premier. le ton est léger, les personnages attachants et les situations à la fois touchantes et drôles. du coup, j'ai hâte de lire le 3ème tome !
En bref : à lire absolument pour se changer les idées !
Suivez Göran dans ses aventures de son pays natal (la Suède) jusqu'en Inde. 445 pages de pur bonheur, pas une minute d'ennui, que d'aventures! le livre drôle à lire cette année.
Aventure Dépaysante sur fond d'amitié , Drôle.

J'ai adoré ce livre. le style est fluide, les personnages sont attachants, et on se retrouve plonger en Inde avec ses saveurs, ses couleurs, tout y est. Très bien décrit sans trop de longueur, on voyage dans ces plantations de thé.

Une aventure rocambolesque, pleines d'émotions, j'ai beaucoup ri mais j'ai aussi été touché par les sentiments humains qui lient ses deux amis que tout oppose. Plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais dans cette histoire, j'ai découvert qu'en fait c'est une trilogie, et j'ai commencé par le deuxième tome. Hâte de découvrir les deux autres tomes.