Voici un deuxième tome tout aussi passionnant que le précédent. A l'intérieur de ce livre, il y a en pour tous les gouts, car toutes les époques y sont présentes. de toutankhamon a St Exupery en passant par Napoléon, les novices en Histoire ou les plus passionnés devraient y trouver leur bonheur.

Bon je dois dire qu'il y a des périodes de l'histoire qui m'intéressent moins que d'autres mais je me suis régalée. Stephane Bern est un passionné d'Histoire et un très bon conteur. Jamais le livre n'est ennuyeux.

J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur François Ier, sur les Borgia ou sur la Joconde (si vous n'avez pas encore compris j'aime beaucoup la Renaissance), je me suis beaucoup intéressée aux passages sur Marie-Antoinette ou sur la Révolution, et puis j'ai adoré les chapitres sur des faits historiques qui souvent ont été repris en littérature et souvent romancé. Je parle notamment de Jack l'Éventreur ou le comte Dracula....
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Deuxième tome de cette série qui en compte désormais neuf, où il est toujours question des dessous de l'histoire, de ces petits secrets et anecdotes qui ont fait de certains grands personnages ce qu'ils sont ou au contraire les ont anéantis.
Contrairement au premier, dans ce tome ci les profils des protagonistes sont complètement différents on côtoie ainsi des rois et reines, l'empereur Napoléon et ses descendants, mais aussi l'écrivain St Exupéry ou encore Jack l'éventreur, ou encore d'où est venu l'idée à Bram Stocker de créer un personnage aussi sanguinaire que Dracula.
Je ne me suis pas délectée de tous les secrets de l'Histoire contenus dans ce livre mais la plupart sont réellement passionnants.
Décrits et expliqués simplement les secrets d'histoire ont de quoi maintenir l'attention du lecteur et en cette période de confinement j'avoue que cet ouvrage m'a fait du bien, un peu d'évasion et de voyage à la rencontre de grands personnages bienfaisant ou non (la plupart du temps).
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
J adore les secrets d histoire on découvre pleins de choses super intéressants sur des personnages qui ont fait l histoire
livre bien écrit résumant les faits historiques
Férue d'Histoire, j'aime la découvrir à travers l'écriture de Stéphane Bern.