Ava d'Avezac a un don peu commun, celui de voir les morts et donc de les aider à passer de l’autre côté pour rejoindre la lumière. C’est un don très compliqué à dissimuler surtout quand des fantômes font leurs apparitions n’importe où et n’importe quand.

Ava passe ses vacances dans le manoir de son oncle Vincent Bazire sur l'île de Jersey. Elle pensait passer de bonnes vacances à visiter l’île, mais à sa grande surprise croise le fantôme d’une jeune femme qu’elle avait aperçu plus tôt, Billie Gombrowicz. Billie va demander l’aide d’Ava pour trouver son assassin. Le personnage d’Ava est particulier, elle a du mal à accepter et surtout cacher son don de “passeur“ ou “consolateur“, elle est discrète mais très intelligente au point de mener une enquête très ficelée.

Ce livre ne m’a pas vraiment plu, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire même si j’ai aimé l’intrigue qui tourne autour de plusieurs meurtres et d’un trésor de Viking. Ma déception est surtout due au fait que l’auteur Maïté Bernard a fait apparaître trop de personnages dans l’histoire et du coup on s’y perd. Il m’a fallu atteindre les 100 pages environ pour enfin comprendre un peu mieux qui était qui. Je l’ai lu avec une petite envie d’en finir et de passer à autre chose car trop de personnages font qu’on s’y perd. Je sais que c'est une saga et qu'il y a donc d'autre tomes mais je ne continuerai pas l'histoire.
Lien : http://leslecturessucrees.co..