J'ai eu des difficultés de compréhension. Beaucoup de personnages, de noms de protagonistes et je ne parle pas des prénoms des fantômes qui s'y ajoutent ! Donc j'ai un peu ramé pendant l'enquête policière qui constitue l'essentiel de ce roman.
En fait j'ai commencé à apprécier le livre vers la fin. Ca se met en place et je suis certaine que les aventures suivantes seront sympathiques, d'autant que l'héroïne, une adolescente qui a la faculté de parler et voir les fantômes, est un personnage très intéressant, complexe, qui me plaît.
Ava a un don : elle voit les morts. Elle a toujours lutté, fait semblant de ne pas les voir ou les entendre. Mais aujourd’hui, alors qu’elle est en visite chez son oncle, un meurtre est commis au beau milieu d’une grande réception. Ava voit la victime et décide de démasquer le coupable pour l'aider à « suivre la lumière ». Un indice en entrainant un autre, elle va se retrouver à la recherche d'un trésor viking.

Très agréable mélange entre policier et fantastique !
Un roman policier sur fond d'histoire de fantômes, qui s'adresse plutôt à des lecteurs autour d'une douzaine d'années. Je n'ai pas vraiment accroché à l'enquête menée par Ava, tout simplement parce que les personnages secondaires sont trop nombreux et surtout relativement peu décrits ; du coup, je n'ai pas réussi à retenir qui était qui, et les révélations finales m'ont laissé de marbre. Par contre, on sent une base d'histoire intéressante concernant cette adolescente qui peut voir les fantômes ; on devine que cette partie sera plus exploitée dans les tomes suivants, avec sûrement un apprentissage pour qu'Ava puisse enfin guider les esprits tourmentés vers le repos, mais c'est dommage d'avoir éludé cet aspect dans ce premier volume.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Un fil conducteur qui se tenait bien jusqu'au milieu du livre et puis patatras ! On devine le dénouement de l'histoire....dommage
J'ai été un peu déçue par ce livre car je trouve que d'après le résumé et la couverture, il avait l'air vraiment bien. Ce livre est un petit peu enfantin mais je n'ai pas tout compris avec les noms assez compliqués des personnages. Ce roman na pas vraiment de fin, il se finit bizarrement.