Une fois n'est, j'espère, pas coutume : chronique d'un abandon.

Eté 1986, deux tragédies ont lieu à Oklahoma City. Malheureusement les enquêtes piétinent et n'obtiennent pas de résolutions.
Des années plus tard, les rescapés de ces tragédies vivent dans l'horreur des souvenirs. Quand le détective privé Wyatt commence à fouiller ce douloureux passé, de lourds secrets commencent à émerger...

L'histoire en elle-même donnait très envie de prime abord et le début semblait terriblement prometteur. Un vol à main armée où on ressent toute la puissance de la peur des personnages, la grandeur de Bingham qui fait tout pour rassurer ses employés... Malheureusement directement après on passe au présent et à toutes les descriptions et détails que j'ai parfois trouvé inutiles. J'avoue que je me suis dis « ne t'inquiètes pas, tu vas t'y faire, avance encore » mais non, la mayonnaise n'a pas pris.
Au bout d'une bonne centaine de pages je n'étais toujours pas entrée dedans. J'étais totalement détachée par rapport à tout ce qui arrivait aux personnages tant le tout était lent. Habituellement la lenteur dans un récit ne me dérange pas particulièrement – au contraire même - mais ici cela n'a malheureusement pas fonctionné avec moi. J'avais l'impression que l'auteur partait dans de longues descriptions où tout le monde se perdait. J'ai plus d'une fois dû relire un passage que je n'avais pas compris et j'ai décidé d'arrêter là ma lecture suite à ça.

Je pense que nous avons tous des sensibilités différentes et que parfois cela fonctionne avec certaines personnes et d'autres fois non. Je suis tout de même contente d'avoir tenté de découvrir un nouvel auteur ! Merci malgré tout à Harper Collins pour l'envoi.