AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 37 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Claire à l'age de 8 ans a découvert sa nourrice assassinée dans la maison familiale. L'auteur présumé n'est autre que son propre père.
Durant des années, jusqu'à aujourd'hui, elle a recherché les traces de son géniteur, volatilisé juste après le meurtre et la tentative de meurtre de sa mère.
A travers les chapitres, on découvre la fragilité psychologique De Claire, ses angoisses, sa relation avec son frère, ses recherches pour trouver le meurtrier.
Je me suis un peu perdu au début du roman. On passe du présent au passé, du passé au présent, sans indication.
J'ai tout de même été intriguée par cette histoire, par la recherche, par le dénouement probable ou improbable, dont je ne dévoilerai pas la fin.
Ce roman m'a donné l'envie s'en savoir plus sur cette affaire, tirée d'un fait réel.
Commenter  J’apprécie          10
Inspiré par une affaire très connue en Grande-Bretagne, ce roman nous emmène dans une ambiance douce-amère traitant des retombées d'un traumatisme profond, des décennies après. Comment se construire quand on est un enfant soumis à de tels événements ? Dans quelle mesure les choix de vie sont-ils personnels ou dictés par le trauma ?
Sans verser dans la psychologie de comptoir, Flynn Berry explore finement la vie De Claire et son frère. Il est facile de s'identifier à cette femme marquée à jamais par une seule nuit d'horreur. de la même façon qu'il est difficile de faire son deuil sans savoir ce qu'il est advenu d'une personne, les blessures De Claire ne parviennent pas à cicatriser, elle a besoin de savoir, une bonne fois pour toutes.
Le roman dépeint très justement les ravages du doute et de l'incertitude, jusqu'à une fin qui m'a prise par surprise (je m'attendais à tout autre chose).
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}