Nora et sa soeur Rachel sont deux soeurs assez proche, qui partagent beaucoup de choses et même leurs secrets.
Du moins c'est ce que pensait Nora avant de retrouver sa soeur sauvagement assassinée chez elle. Aucune piste pour un suspect...

Nora, par pur hasard, découvre que Rachel était épiée et après un petit tour des connaissances de sa soeur dans le village, elle soupçonne quelqu'un...Il ne reste plus qu'a trouver de quoi le faire inculper.
Au fur et à mesure de ses recherches et de rencontres, elle découvre tout un pan de vie dont Rachel ne lui a jamais parlé...

J'avoue que je n'ai pas tout compris ni tout aimé...entre le passé, le présent, le suspect, une autre affaire et le flic qui en dit beaucoup trop à Nora...un peu invraisemblable et confus pour moi. Malgré tout je ne l'ai pas abandonné ce qui est un bon point ! Quelques petits trucs mis à part, la lecture est fluide, le récit pousse à analyser la psychologie de chaque personnage et on se surprend à vouloir savoir la suite...

Je suis assez mitigée sur ce roman… J'ai eu beaucoup de mal à me plonger entièrement dedans , à plusieurs les reprises j'ai stoppé cette lecture qui m'a tout de même pris 1 mois alors qu'en 2 jours je l'aurais dévoré. Seulement j'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages , Nora est froide , assez difficile à cerner , j'ai d'ailleurs longtemps ressenti que ses pensées et sa manière d'agir étaient ceux d'une ado…
Malgré tout je l'ai terminé et je reste stupéfaite par cette fin plutôt inattendu et sans trop comprendre le pourquoi on est en arrivé la. On nous parle de pas mal de choses tout au long du livre pour finir sur une fin peu captivante..
J'ai été déçue de ce livre et après avoir lu plusieurs avis je sens que mon ressenti est largement partagé.
Pour résumer le livre le titre suffit.
L'écriture est fouillie, on passe d'un personnage à un autre, d'une période à une autre à chaque chapitre. Chapitre qui peut faire une demi page ... il y a 68 chapitres pour 280 pages on finit par se perdre dans les personnages. Aucune intrigue aucune retournement de situation.
Très grosse déception A vite oublié
En se rendant chez sa soeur, Nora découvre Rachel morte de plusieurs coups de couteau. Son chien est pendu par la laisse à la rampe de l'escalier. Une vision d'horreur et une situation insoutenable. En parallèle de la police, Nora décide de mener sa propre enquête et découvrir qui a assassiné sa soeur. Un thriller qui semblait parfait au niveau du scénario mais qui finalement me laisse un goût fade. Très peu de suspense, je n'ai pas aimé le style et le histoire traîne en longueur. J'imaginais un roman coup de point et percutant. Ça n'a pas été le cas malheureusement.
Je ressors un peu dubitative de cette lecture.

La quatrième de couverture me promettait un thriller mais je ne suis pas certaine que ce qualificatif soit approprié. Certes tout commence par une scène de crime plutôt sanglante. Mais si Nora, la soeur de la victime décide de mener son enquête suite au meurtre de Rachel ce roman n'est pas un policier au sens strict. L'enquête n'est pas vraiment présente, il n'y a pas d'actions trépidantes ou de twist spectaculaire...
Mais malgré cette lenteur on se laisse happer par les souvenirs et les réflexions de Nora, comme par les brumes du Yorkshire. C'est étrange, parce qu'elle ne m'a pas parue si sympathique, parce que je n'ai pas ressenti réellement d'empathie. Mais j'ai cheminé à ses côtés, les pages se tournant presque toutes seules. L'accompagnant dans son travail de recherche et dans une forme de deuil. Jusqu'au dénouement et à la vérité. le parti pris de n'avoir que ses informations et déductions, de ne voir l'affaire qu'avec ses yeux est original mais aurait sûrement pu être mieux exploité. Il m'a manqué quelque chose, j'ai du mal à définir quoi mais je me sens frustrée et un peu flouée.

Ceci dit c'est un premier roman, et tout est donc encore perfectible. Avec de belles qualités et une plume singulière, évocatrice. Prometteur donc...
Hum... je ne suis pas convaicue, vraiment pas. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose dans ce roman. Est-ce le ton, les personnages, la plume ? Je n'arrive pas à saisir.
Heureusement qu'il n'est pas très épais !

Le personnage principal m'était antipathique, je n'arrivais à m'accrocher avec elle. Ca n'aide pas vraiment pour continuer surtout avec le thème de ce roman.

Notes de lectures :
Nora qui habite Londres vient régulièrement rendre visite à sa soeur qui s'est retirée dans un corps de ferme à la campagne. Ce soir-là, elle la découvre morte dans son entrée, lardée de coups de couteau, son chien pendu à l'escalier. Anesthésiée par la douleur, Nora ne rentre pas à Londres et reste sur place essayant de découvrir elle-même l'assassin, la police ne semblant pas avoir beaucoup d'indices. Nora essaye de trouver un lien avec l'agression qu'avait subi sa soeur quinze ans auparavant. Mais ses manières rentre-dedans et son rapprochement avec un policier vont lui porter préjudice…
L'assassin de ma soeur est un thriller plutôt convaincant, raconté à la première personne, ce qui permet de tromper le lecteur puisque la narratrice est la soeur de la défunte. Et impossible de découvrir l'assassin avant les dernières pages, ce qui est une bonne chose pour le suspense.
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..
13ème lecture du challenge #payetonslip avec le livre de #flynnberry et je ne peux pas dire que ce fut une lecture qui me laissera un super souvenir mais ce ne fut pas non plus une lecture désagréable.

J'ai lu ce livre en deux jours il me semble car il est vrai que malgré une intrigue en dents de scie, les pages se tournaient toutes seules.

On suit ici Nora, la petite trentaine, qui quitte Londres le temps d'un week-end pour aller rejoindre sa soeur qui habite à la campagne.
Sauf que lorsqu'elle arrive chez elle, elle découvre sa soeur assassinée de la plus horrible des manières.
Étant complètement anesthésiée par ce crime affreux, elle décide de rester sur place afin "d'aider" la police comme se plait-elle a le raconter à tout le monde.
En fait, elle veut de son côté mener sa propre enquête afin de découvrir qui est le meurtrier de sa soeur et ainsi lui faire payer.

Ressort alors une ancienne agression dont sa soeur avait été victime plus jeune et qui semble liée à toute cette malheureuse histoire. Agression ou Nora semble avoir eu une part de responsabilité.
Mais alors on s'interroge : Nora est-elle aussi innocente qu'il y paraît ?
Dans ce roman, nous allons suivre Nora, une jeune femme de 30 ans qui quitte Londres pour se rendre chez sa soeur Rachel, comme elle en a l'habitude. Arrivée chez sa soeur, elle l'a retrouve assassinée. A la rampe d'escalier son berger allemand est pendu. La police va mène l'enquête mais Nora va vouloir trouver le meurtrier de sa soeur de son côté. Elle va se lancer dans une enquête et va découvrir des choses pas très jolies sur sa soeur...

L'intrigue aurait pu être intéressante, mais ça manque totalement de rythme. Elle met beaucoup trop de temps à demarrer et on se retrouve dans un thriller sans rebondissements.

Je ne me suis pas attaché à Nora, on ne ressent pas sa tristesse causé par la perte de sa soeur.

J'ai eu quelques doutes sur le coupable et l'auteure à su mettre du suspence pendant quelques pages et nous tenir sur la découverte du coupable.

Cela reste une lecture qui se lit facilement, beaucoup de chapitres, peu être certains un peu petits (une demi page à une page).

J'avais été intrigué par la quatrième de couverture, mais je reste d'un avis mitigé pour ce roman.
Pour ma part, ce roman n'est pas du tout un thriller comme indiqué, hélas, en 4ème de couverture (une fois encore)
Un petit polar oui, peut être mais sans plus, car l'intrigue, tout comme les rebondissements ne sont pas d'actualité ici.
Ce n'est ni une lecture addictive, ni palpitante.
Je l'ai terminé mais sans enthousiasme aucun, et je vais très vite l'oublier.

Le style tout d'abord, n'est pas fluide mais lourd et on s'embourbe rapidement à force d'alterner les flash-backs de Nora : ses pensées et discours passant sans transition de l'une ou l'autre soeur, m'ont fait perdre le fil plus d'une fois.
Cela reste confus et surtout mal équilibré à cause de cette narration qui alterne les faits entre passé et présent.

Mélange de jalousie, de haine parfois , peut être un peu d'amour pour Rachel, sont le quotidien du ressenti de Nora.
Mais ces sentiments sont peu fouillés et n'ont pas réussi à me captiver.
De plus, il y a énormément de chapitres trop courts, dont certains d'une seule page, qui empêchent une stabilité ou une constance dans la lecture pour aboutir finalement à un déséquilibre permanent.

Aucun personnage, à commencer par Nora, n'est attachant et ce jusqu'à la fin du récit.

Quand au dénouement, il peut paraître inattendu pour certains certes et ce fut mon cas également, mais pour autant je l'ai trouvé poussif et laborieux. Manque d'inspiration pour le terminer ?

Une rendez-vous manqué avec cette autrice pour moi, mais je suis ravie de constater qu'elle a tout de même obtenu un "prix du premier roman" pour cet ouvrage.