Voila une saga que je vais suivre avec un grand plaisir ☺

Nous sommes dans un univers fantasy où nous avons de la magie, de la sorcellerie, des personnages de caractères.

Dans ce premier épisode, nous sommes avec Mylvera, une gardienne de l'Ordre, une de ses particularités, c'est son arc.

Pourquoi son arc ?

Eh bien il peu se transformer en un compagnon redoutable lors des combats. Et en parlant de combat, nous sommes directement plongé dans celui de Mylvera face à une créature qui n'a pas l'air très jolie à regarder.

Mylvera est une femme courageuse, qui a du caractère, à laquelle on s'attache facilement, qui a confiance en elle.

Les pages se tournent l'une après l'autre, et vous êtes complètement plongés dans cet univers créé par Rose Berryl.

Un point que j'ai adoré chez Mylvera, c'est qu'elle ne mâche pas ses mots, ce qu'elle pense, elle le dit, et cela sans trop se préoccuper des conséquences.

Un premier épisode qui nous donne forcément envie de connaître la suite. Un saga qui je pense va être complètement addictive. En tout cas je la recommande dès sa sortie
Mon avis :
Cet épisode 1 est très court et dense en contenu. En effet, dans cet épisode, les noms et lieux avec une consonance inhabituelle s'enchaînent et on peut se sentir quelque peu dépassés au début. Mais ce que je retiens de cet épisode, c'est que j'ai un monde entièrement pensé et complet à découvrir. Ma courte lecture m'a donnée l'impression d'être perdue dans un monde totalement étranger mais précis, comme lors de ma découverte de la saga le Seigneur des anneaux.

L'héroïne semble parfaite : forte, douée au combat, tolérante, gentille, etc ... Mylvera va donc probablement faire une héroïne de Fantasy incroyable.

En conclusion, cette très courte lecture m'a déjà donné envie de lire la suite. le seul point négatif étant que cet épisode introduit un grand nombre de de lieux ou personnages qui ne sont pas développés dans cet épisode. Vivement, donc, le prochain !
Lien : http://leschroniquesdelaplum..
Tout d'abord, je tenais à remercier CKR Editions, mon nouveau partenaire pour ce premier service presse. Je suis ravie d'avoir pu découvrir leur première parution!

« Nekromantia » est une saga fantasy découpée en épisode. « le bouclier magique » est donc le premier et ne fait que 42 pages.
En général, lorsqu'on lit ce genre littéraire, on a plutôt affaire à de jolis pavés. Un texte si court a donc été assez déstabilisant pour moi. Disons que cette première partie sert d'introduction, à mettre en place quelques personnages et le monde dans lequel nous allons évoluer.

La couverture est sombre et mystérieuse. Elle attise la curiosité et nous donne envie de rentrer dans cet univers. Elle représente finalement très bien ce premier volet.

Le décor est planté: Mylvera, gardienne au service de la Couronne Blanche, effectue son tour de garde dans des galeries sombres. Elle va rencontrer une créature étrange qui n'a rien à faire là car elle n'a pas le droit de passer outre le bouclier magique.

Ce premier épisode est finalement une scène de combat entre Mylvera et la créature. Avec forces détails, je n'ai eu aucune difficulté à m'immerger totalement. Si l'auteur commence avec une scène pleine d'action, j'aime imaginer que la suite sera très mouvementée!

La gardienne est un personnage fort, au caractère bien trempé qui ne mâche pas ses mots. Je sens que je vais l'adorer même si je ne peux pas dire que je me sois attachée à elle en si peu de pages! Elle n'est pas magicienne mais semble avoir été conditionnée pour utiliser la magie. Sa petite particularité: un arc! Mais pas n'importe lequel! Elle a la faculté de le métamorphoser en un animal féroce!

J'ai un peu regretté de ne pas pouvoir en apprendre plus sur ce personnage. On ne sait finalement pas grand chose d'elle ni sur son passé, ni sur l'étendue de ses pouvoirs, ni sur le rôle qu'elle joue réellement dans le royaume. On ne sait d'ailleurs pas grand chose non plus du monde dans lequel elle évolue. Bien sûr, il faudra attendre la suite!

Nous croisons d'autres personnages, tandis que d'autres ne sont qu'évoqués. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur eux. En aurons-nous plus dans la suite? Je ne sais pas. Cela crée une atmosphère très étrange d'évoluer dans une espèce de brume. J'aime assez ce genre d'ambiance où le suspense demeure intacte.

L'écriture de Rose Berryl est intéressante. Elle a su me captiver et m'immerger dans un univers où j'avance à l'aveugle et en si peu de pages.

Ce premier épisode a tout ce qu'il faut pour donner envie de lire la suite: de l'action, de la magie et une héroïne comme je les aime. Une saga Dark Fantasy à suivre!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Un premier épisode agréable, qui nous présent le grand monde et Melvyra une guerrière. Un bon début, qui promet !
Lien : https://eyleenryden.wordpres..