C'est donc un très bon premier tome de fantasy que je vous recommande pleinement ! L'univers est formidable, il y a tant de choses à découvrir que c'en est d'autant plus intéressant à lire ! On ne s'ennuie clairement pas malgré la taille, qui peut évidemment faire peur. Seulement, ça se lit tout seul grâce à la plume de l'autrice qui est fluide, des descriptions bien dosées, de l'action quasiment en continue mais aussi avec quelques moments de pauses. Enfin si on compare ceux d'actions à ceux de pauses, ce serait comparer une heure à une minute mais ça donne une histoire qui marche et qui m'a plu ! C'est pourquoi je vous laisse foncer à la rencontre de Fareylia, un personnage au caractère particulier, très fort, mais aussi de Mylvera, une guerrière avec une force incroyable !

Lien : https://lacoccilectrice.word..
Pour commencer, j'adore la première de couverture (c'est important quand même !).

En ce qui concerne la longueur de ce premier épisode, ça se lit très rapidement et ça ne prend pas la tête. L'ecriture est simple et fluide, pas de mot compliqué, ce qui rend la lecture vraiment très agréable.

Entrons dans le vif du sujet maintenant : lorsque j'ai commencé a lire ce texte, j'avais l'impression d'avoir zappé un prologue ou une première partie. En fait on est directement mêlé à l'action. Personnellement, je n'ai pas l'habitude de ce type "d'introduction". Ça change et j'ai apprécié la tournure.
Ce que j'ai particulièrement aimé a été le compagnon du personnage principal. Ça donne vraiment envie de lire la suite pour le retrouver a nouveau.
Dès le départ nous avons de la magie, une certaine beauté pour ne pas en dire trop, mais aussi le côté obscur. Bref, un beau mélange pour ce premier épisode qui est basé sur de l'action.

Rapport qualité prix, ça vaut le coup.

Ma note : 5/5
Lien : http://univers-livresque.blo..