Quand j'ai lu le résumé, j'ai voulu découvrir ce calendrier de l'avent pas comme les autres. Nous avons donc une jolie romance qui va se tisser au fil des lettres et qui pourrait bien chambouler la routine si huilée de notre héroïne. Mais de qui viennent-elles? de son meilleur ami Gregory ou de cet artisan bourru qu'elle vient d'engager pour sa boutique?

Bref, j'ai passé un super moment de lecture en charmante compagnie. J'avais dès le début une Team de préférence mais je ne vous dirai pas laquelle pour ne pas orienter votre choix. Comme le précise l'autrice, nous pouvons le lire à la manière d'un calendrier de l'avent mais personnellement j'ai préféré le lire d'une traite pour avoir les réponses à mes questions.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Calendrier de l'avent original • Amour

☃️
Alyson est une amoureuse inconditionnelle de Noël. C'est son moment, sa période préférée, elle adore la magie de Noël, les décorations et les mystères que cette période apporte ! Cette année, son Noël va être différent et beaucoup plus magique. Un admirateur secret lui envoie une lettre qui lui dit qu'il va faire ça tous les jours pour qu'ils se rapprochent un peu plus tous les 2. Mr Christmas lui avoue ses sentiments mais qui est-ce ? Son meilleur ami ? L'artisan ? Mais la question principale : que veut réellement Alyson ?

L'histoire est passionnante, douce et rafraîchissante. J'ai tout de suite aimé la plume de l'auteure qui est addictive, belle et très fluide !

J'ai aimé les personnages, Alyson est gentille, marrante, passionnée, douce et toute choupette. J'ai eu un coup de coeur pour un de nos personnages masculins mais je ne dirais pas lequel entre Hayden et Greg. Ils sont tous les deux différents et ils ont tous les deux leurs histoires.

J'ai adoré ma lecture !
J'ai lu "Mon calendrier de l'amour" d4emma Berthet publié aux éditions Collection &H.

C'est un livre que j'ai adoré !

C'est une trope triangle amoureux. J'en lis peu, la dernière fois remonte à l'année dernière avec "Le fils du Père Noël est un con" d'Ellie Bonnert.

Pour revenir à ce livre, il se passe à Boston. On fait la connaissance d'Alyson qui dirige d'une main de mettre sa boutique de décoration et salon de thé. Elle a une vie bien remplie qui se résumé à sa boutique et ses deux meilleurs amis : Gregory et Elsa (bien entendu ses parents comptent aussi !!). Quant elle décide de changer un peu de style dans sa boutique, son père lui donne un nom : Hayden Parker.

Au premier Décembre, elle reçoit dans sa boîte aux lettres une mystérieuse lettre d'un certains Christmas. Au fur et à mesure des jours, elle comprend qu'elle a un amoureux !!! Toutefois, elle ne sait pas qui est derrière Christmas : Grégory, son meilleur ami ou Hayden, l'artisan qui rénove sa boutique.

Alyson commence à douter à chaque nouvel indice dévoilé. Qui peut bien se cacher derrière ce Christmas. Car d'une façon elle a peur de perdre son meilleur ami en changeant de relation, mais si ce n'est pas lui ?

Avec les fêtes qui approchent, elles croulent sous tout ça. Toutefois, elle va s'en sortir et découvrir qui est Christmas !

J'ai rigolé avec Alyson, ses parents, Hayden. J'ai apprécié que Noël soit bien présent. J'ai adoré passé du temps avec eux le temps de ma lecture.

Une superbe lecture que je recommande !!!
Alyson , vit à Boston et est propriétaire d'une jolie boutique de décoration.
Cette grande rêveuse romantique est fan de Noël et rêve de vivre son miracle de Noël.

À l'occasion des fêtes de fin d'année , elle se décide à rénover sa boutique afin de la rendre encore plus magique pour ses fidèles clients.

Elle embauchera le beau Hayden pour les travaux et leur rencontre sera étincelante mais néanmoins au vu de leur première rencontre Alyson restera un peu sur ses gardes au départ avant d'apprendre à le connaître….

Le 1er décembre , elle recevra à sa grande surprise une lettre d'un admirateur qui lui déclare sa flamme , ce dernier se faisant appeler Christmas et lui promettant une lettre par jour …. de quoi susciter interrogation et excitation

Qui peut bien être ce mystérieux inconnu romantique ? Grégory , son meilleure amie secrètement amoureux d'elle ? Hayden , son bel artisan ? Où un illustre inconnu ?

La belle Alyson va vivre un mois de décembre rebondissant d'aventures , de romantisme , de mystères et d'amour 😍😍
Alyson aime sa vie, et son travail. Elle a sa propre boutique d'articles de décoration et salon de thé. Elle attend Noël chaque année avec impatience. Pou elle, c'est sacré.

Cette année, elle fait appel à un artisan que lui a recommandé son père pour l'aider à concevoir un décor féérique pour sa boutique. Mais cet homme a pour le moins l'air d'être un vrai Grinch, de prime abord.

Dans le même temps, elle reçoit un courrier d'un admirateur secret, qui lui explique qu'elle recevra une lettre chaque jour du calendrier de l'Avent, parce qu'il veut apprenne à le connaître.

Pour Alyson, cette saison s'annonce compliquée!

Voilà mon premier coup de coeur littéraire de Noël de cette année!

Alyson aime Noël de la même manière que moi! Elle aime son atmosphère, ses lumières, sa magie. Elle partage avec les autres, prend du tout avec ses amis et sa famille, vit cette période comme une saison à part entière. Elle a une playlist de Noël que je valide à 1000%, une série de films que je valide aussi!

Nous sommes aussi dans un roman où l'on parle de cupcakes, de biscuits, de pain d'épice, de chocolat chaud… Toutes les gourmandises qui pour moi représentent l'ambiance de Noël!

Enfin, nous avons un amoureux qui tient la route: tenace, tendre, capable de surprendre sa partenaire. J'adhère touuuuuuut à fait!

Je me suis laissée totalement porter par cette histoire, et je l'ai savourée du début à la fin!

Voilà une romance de Noël qui posséde tous les ingrédients que j'aime, et qui porte en elle cette atmosphère que j'aime tant!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Un grand merci aux Editions Collection & H pour ce service presse.

C'est une romance de Noël, en Février et pourquoi pas !

J'ai passé un très bon moment avec les personnages, je me suis revue en période des fêtes, et c'était vraiment bien .

Une belle plume fluide, douce, humoristique, mais surtout très addictive.

J'ai adoré découvrir, un autre style de lecture, j'entends par là, le texte qui apparaît par moment en forme de lettre, c'est ce qui m'a porté tout le long du récit. Où nous

apprenons aussi à connaître et à apprécier les protagonistes du roman..

Une romance de Noël aussi douce et tendre qu'un chocolat chaud sous un plaid ! Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l'odeur des sapins, les chants de Noël… et

sa boutique-salon de thé emplie de décorations ! Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu'un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l'Avent très

spécial… Elle reçoit chaque jour une lettre d'un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments. Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l'artisan

un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d'enfance ? Et surtout… lequel voudrait-elle que ce soit ?

Terrible dilemme pour Alyson, je vous conseille de lire cette oeuvre, pour avoir la réponse.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
A la lecture du résumé de ce roman, j'ai été ravie de pouvoir poursuivre la saison des romances de Noël avec celle-ci !

Alyson est fan de Noël et de l'ambiance qu'apporte cette fête chaleureuse ! D'ailleurs elle tient une boutique qui fait salon de thé où elle peut se faire plaisir en la décorant et en proposant de nombreux produits dédiés à cet événement de la fin d'année !

Pour les aménagements qu'elle veut y faire, son père lui recommande Hayden, un artisan qualifié pour faire les travaux.

La communication entre eux est difficile au début car ce dernier n'est pas très bavard mais à force de travailler ensemble, cela s'arrange petit à petit.

D'un autre côté, elle commence à recevoir une lettre chaque jour à partir du 1er décembre dont l'expéditeur est le mystérieux « Christmas » et cela fait se poser beaucoup de questions à Alyson.

Une romance de Noël comme je les aime, j'ai adoré suivre ce calendrier de l'amour plein de bons sentiments et de chocolats chauds !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume d'Emma Berthet mais je suis ravie de l'avoir découverte avec ce roman ! J'espère la relire prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Emma est une auteure que j'apprécie beaucoup et j'adore sa plume. Elle a une belle plume qui est fluide et addictive. J'étais heureuse de lire un nouveau livre d'Emma. Cette romance de noël est douce et addictive. La couverture va parfaitement avec le roman et donne envie de découvrir l'histoire. Une fois, ma lecture commençait, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai eu l'impression que les pages défilaient toutes seules. Dans ce roman, on découvre l'histoire d'Alyson et Hayden. Alyson est une bosseuse, gentille et c'est quelqu'un qui adore noël. Je me suis rapidement attaché à elle. J'ai bien aimé également ses amis. Ils ont une place importante dans ce livre. Hayden son passé est touchant. On suit l'histoire avec le point de vue d'Alyson. Ça permet de laisser du mystère en lisant ce roman. C'est une romance pleine de rebondissements et de surprises. J'ai beaucoup aimé les lettres qu'il y a dans ce roman, ça change. J'espère que ce livre sortira en papier.  Cette histoire mérite d'être lu et découverte. Elle est idéale à lire avec un plaid et un chocolat chaud.
Très bonne lecture, l'ambiance de Noël est présente à chaque page alors c'était un vrai plaisir de découvrir cette histoire. La plume est agréable et se dévore toute seule. J'ai beaucoup aimé Alyson, sa joie et son amour de Noël. J'ai suivi avec plaisir ses déboires amoureux. Christmas, Hayden et Gregory sont des hommes merveilleux avec chacun leur personnalité et leurs blessures du passé. le seul point qui m'a dérangé c'est que je ne suis pas fan des triangles amoureux dans les romances de Noël, sauf si c'est avec "un bon et un mauvais prétendant". Alyson doit faire un choix entre des hommes très bien et malheureusement, il y en a toujours un qui finit le coeur brisé et souvent c'est mon préféré, comme c'est le cas dans ce roman. Si vous voulez savoir qui est mon favori, il vous faudra le lire.
Mon calendrier de l'amour par Emma Berthet.
L'histoire se passe à Boston et on découvre Alyson, grande fan de Noël, propriétaire d'une boutique de décoration, célibataire mais très entourée par ses parents et ses amis Elsa et Grégory.
Elle décide de faire des travaux dans sa boutique et son père lui conseille de faire appel à Hayden. Entre eux l'attirance est immédiate, malgré qu'hayden ne parait pas très avenant au premier contact.
Elle découvre au même moment une lettre d'un admirateur secret qui lui promet une lettre par jour jusqu'à Noël (un calendrier de l'avent de lettres d'amour).
Son esprit s'embrouille, d'autant plus que son ami de toujours Gregory devient de plus en plus bizarre, comme si leur relation évoluait (en tout cas pour lui)
Au milieu de tout ça, Alyson va devoir garder la tête froide pour arriver à Noel dans les meilleures conditions et sans décevoir les gens de son entourage.
Une romance de Noel avec son lot de suspense. Jusqu'au bout je me suis posé la question de l'identité de l'admirateur secret, même si on s'en doute, je me suis quand même posé des questions.
A lire sous un plaid, avec un bon chocolat chaud (ou un thé) et des petits chocolats de Noël pour une ambiance garantie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..