Critique de leslecturesdemoe

Les 7 péchés capitaux ✨
▪️
Colère - Paresse - Luxure - Orgueil - Envie - Gourmandise - Avarice ✨ Sept péchés capitaux vus par sept romancières !
▪️
Je prends de plus en plus de plaisir à lire des nouvelles. Ça se lit facilement, c'est court, ça va droit au but, et ça se lit super bien dès qu'on a 3 minutes devant nous. J'aime beaucoup avoir un roman en cours, et alterner avec des nouvelles !
Ce qui m'a attirée dans ce recueil, au delà du thème, ce sont les auteures. Je connaissais déjà Agathe Ruga, Ariane Bois et Delphine Bertholon (je les adore, il me fallait ce recueil !) et ça m'a également permis de découvrir d'autres auteures : Sophie Carquain, Dominique Dyens, Gaëlle Josse et Marie Sellier.
▪️
Ces auteures nous offrent, avec la juste dose d'humour, des nouvelles drôles et pétillantes sur le thème des sept péchés capitaux. Un petit bonbon sous forme d'un livre de poche, tantôt doux tantôt acidulé, qu'on prend le temps de déguster !
Bref, je recommande !