AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 457 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sophie Carquain est une journaliste et écrivaine française.

Elle a été en charge de la rubrique "Enfants" au Figaro Madame et écrit des articles de psycho, société et humeur pour Le Figaro et le magazine Parents.

Elle a écrit plus de 200 histoires, contes et romans pour enfants traduits en plusieurs langues. Elle est co-auteur avec Maryse Vaillant de quatre ouvrages dont Entre soeurs.

En 2005, elle remporte le prix "Griffe noire" avec "Petites histoires pour devenir grand" (Albin Michel). La défense du droit des femmes lui tient particulièrement à cœur : elle a entre autres écrit trois romans pour jeunes lecteurs sur ce sujet chez Talents Hauts ainsi que le scénario du roman graphique "Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange" (Marabulles).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Carquain   (40)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

*** DES LIVRES TOUT HAUT *** Talents Hauts lance une nouvelle collection de livres audio : « Des livres tout haut ! ». Accessibles sur toutes les plateformes d'écoute, ces versions audio interprétées par des comédiennes de talent peuvent être écoutées seules ou en accompagnement du livre papier pour une expérience de lecture immersive. De quoi bousculer les oreilles de vos enfants ! Disponible sur Spotify, Deezer, Nextory, Amazon Music ou téléchargeable sur Audible, Google, Aple, et bien d'autres… Déjà 12 titres disponibles, soit près de deux heures d'écoute. Princesse Grilda veut un crapaud, Monsieur DupontEn cas d'attaque, Séverine HuguetClic et Cloc, Estelle Billon-Spagnolle fils des géants, Gaël Aymon, ill. Lucie RiolandChouchou, Sophie Carquain, ill. Zelda ZonkUn jour mon prince viendra, Agnès Laroche, ill. Fabienne Brunner J'aime pas être belle J'aime pas le foot J'aime pas être grand J'aime pas la danse J'aime pas les poupéesJ'aime pas les super-héros Stéphanie Richard, ill. Gwenaëlle Doumont #livrestouthaut #livreaudio #livrejeunesse #album #histoiredusoir #histoireaecouter

+ Lire la suite

Citations et extraits (102) Voir plus Ajouter une citation
Elle a jeté de l'acide tout autour d'elle, un océan aussi grand que le Pacifique, et tous ses projets vont s'y dissoudre.
Commenter  J’apprécie          190
Celui qui vient au monde sans rien troubler ne mérite ni égards, ni patience.
René Char
Commenter  J’apprécie          160
Tous les hommes, en ce début de siècle, disposaient d'un bureau, qu'ils en aient besoin ou non. C'était un des codes de la bourgeoisie, tout autant qu'un signe de virilité !
Page 126
Commenter  J’apprécie          151
Rien n'est jamais définitivement acquis. Il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez rester vigilantes.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes rapidement retrouvées totalement nues, sous les cris démoniaques des gardiennes. Le camp tout entier résonnait de glapissements : « Schnell, schnell ! Raus, raus ! ». On nous a poussées sous les douches, avec un morceau de savon noir. La plupart d’entre nous, celles, du moins, qui étaient déportées en famille, voyaient leur mère nue pour la toute première fois.
Commenter  J’apprécie          100
- Si une femme refuse d’être enceinte, elle a le droit d’avorter. Notre corps n’appartient qu’à nous !
Commenter  J’apprécie          111
- Votre réalité n’est pas la réalité ! Vous pensez que votre monde est parfait mais il est injustice, violent, sexiste !
Commenter  J’apprécie          100
« Si Marie Donadieu, Sido, Françoise de Beauvoir savaient… Si elles savaient tout ce que leurs filles leur doivent. Les hyper-mères ont été déterminantes, mon seulement dans leurs rêves d’écriture, mais plus précisément dans la mise au monde de leur style propre. » (p. 15)
Commenter  J’apprécie          80
Sophie Carquain
Fais preuve d'audace,
n'aie pas peur d'aller sur des chemins non fréquentés: ta vie sera bien plus belle et drôle ainsi!
Commenter  J’apprécie          80
Nous ne sommes que la conséquence de nos actes. Prétendre le contraire c'est de la mauvaise foi.

[p99]
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Carquain (766)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz

Quel est le thème principal du livre "une fille qui dérange" ?

L'amour
Liberté
Education
Révolution

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Simone de Beauvoir : Une jeune fille qui dérange de Sophie CarquainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..