Une drôle d'histoire de soupe jetée aux toilettes qui va venir se venger de Pierre dans la nuit et lui donner une bonne leçon.
Humour présent et texte bien précis , toutefois je n'ai pas particulièrement appréciée cette histoire un peu trop tirée par les cheveux. Les textes sont assez long et le vocabulaire employé est parfois complexe , ce qui en fait un bon livre pour les jeunes lecteurs confirmés.
Une histoire bien amusante d'un garçon à la poursuite d'une grosse sorcière qui s'est échappé dans la cuvette des WC ! le livre est agréablement illustré et les textes sont agrémentés de petites grossièretés rigolotes (mais tout à fait acceptables).
Mes enfants ont adoré (et moi aussi).
Mes enfants adorent les albums de cette drôle de sorcière qu'est Cornebidouille, et ont été attirés par le drôle de titre de celui-ci
dernier en date.
Pour ma part, si d'ordinaire j'adhère, dans ce nouvel album j'avoue que j'ai ressenti un certain essoufflement du filon.
En effet, difficile de se renouveler sur une base d'histoire délirantes d'enfant ne mangeant pas sa soupe et de jurons délicieusement désuets. Au début c'était drôle maintenant c'est lassant.
Et surtout selon moi, Cornebidouille perd ici son âme. Elle lance des éclairs avec ses yeux, cite buzz l'éclair et parodie starwars... Non désolée, pour moi ce n'est plus la sorcière que je connaissais.
🥣C'est le dernier tome des aventures de Pierre et de la sorcière Cornebidouille que nous adorons. Dans le tome précédent, Pierre avait craché une Cornebidouille rétrécie dans la soupière, une raison (supplémentaire 😉) pour refuser une énième fois d'avaler sa soupe.

🥣De colère, son père lui demande de jeter la soupe devenue immangeable et de filer dans sa chambre. Alors que la maison est endormie, Cornebidouille en profite pour se venger et le pire supplice qu'elle puisse infliger à Pierre est de lui voler son doudou 😱. À son réveil, Pierre part à la recherche de son doudou 🐰.

🥣 Un nouveau titre avec le petit Pierre toujours aussi impertinent et courageux, un régal de lecture à voix haute avec des répétitions, des rimes et un effort certain de prononciation 😅. On retrouve les fameuses répliques « Nan, j'veux pas » et « Comment ? » ainsi que de ne nombreuses références cachées dont on se délecte.

🥣Le ton totalement irrévérencieux et plein de gros mots de Pierre nous fait beaucoup rire et permet de se sentir bien fort et armé de courage face à la sorcière finalement pas si effrayante qu'est Cornebidouille. L'humour dédramatise la peur de la sorcière, une pépite de rigolade pour Halloween. D'ailleurs, vous retrouverez 8 chansons ainsi que 5 histoires inédites de Cornebidouille en podcast, en téléchargement à la demande. Plus d'infos sur @paradisopcasts et @ecoledesloisirs

🥣 Dans l'ordre, vous retrouverez :
- Cornebidouille
- La Vengeance de Cornebidouille
- Cornebidouille contre Cornebidouille
- Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille
- Non Cornebidouille, pas mon doudou !

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Ici, on ne la connaissait pas encore, Cornebidouille. C'est une sorcière fort célèbre pourtant, qui enchante les petits en maternelle, on s'est laissé raconter des rires bien nourris et un soupçon d'excitation quand elle lance ses imprécations et autres rodomontades, car elle a la langue fleurie, dis-donc, hou la la. En plus, elle est plutôt vilaine, dans tous les sens du terme, et ne voilà-t-il pas qu'elle décide de faire souffrir le petit Pierre en lui chipant son doudou ! Non mais alors ?! Heureusement, il a de la ressource, et leur duo est du genre remuant. En revanche, il y a un vrai problème avec la soupe… À partir de 5 ans.
Dans Non Cornebudouille, pas mon doudou ! la veille sorcière est dépoussiérée, c'est un pari osé, mais gagné. Cette fois-ci, les références sont pour les enfants ce qui donne encore plus de puissance à l'album. le thème abordé en plus de la désobéissance, l'impolitesse et la ruse habituelle est la peur de la séparation des êtres chers. Notre petit Pierre grandit au même titre que les enfants qui ont suivi ses aventures. Je recommande les albums Cornebidouille, car on ne se lasse pas de les lire et relire. Merci Pierre Bertrand et Magalie Bunniol d'avoir créé votre style !
Une histoire qui plait énormément à mes enfants. Je suppose que les nombreux mots plutôt rigolos et les expressions très spéciales ne sont pas étrangers à l'attrait de cette petite histoire.
De plus cela rend l'histoire sympathique à conter. Un récit aussi très sympathique qui va nous permettre de croiser une sorcière qui n'a pas sa langue dans la poche et un petit garçon qui va faire un plongeon... dans les toilettes !

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

Mon avis :

Encore une histoire drôle de Cornebidouille !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..