Citations sur Ne mets pas de glace sur un coeur vide (4)

La source de la bonne humeur, c'est l'absence d'espoir, dont le nom littéraire est le désespoir.
Le lendemain de sa rencontre avec Karima – c’était un samedi –, Vincent attendit onze heures du matin pour rappeler au domicile de l’inconnue de Pablo-Neruda. Répondeur. On a oublié ces grosses machines que les jolies filles laissaient branchées en permanence. C’est avec elles qu’elles ont commencé à torturer les hommes un peu mieux qu’avant. Vincent ne laissa pas de message, certain que pour un motif mystérieux, la femme s’était moquée de lui.
Mon voisin était blotti sous le charme de sa nouvelle conquête comme sous un parasol.
Je ressentais au plus profond de moi-même le hasard qui m'avait fait naître pour pas grand-chose et me ferait mourir pour rien. Je savourais cette absurdité comme un verre de bon vin blanc.