Le thème de ce livre est très intéressant mais le style d'écriture, contrairement au livre « Le cri » qui était top, est ici très lourd!!! J'ai peiné à le lire jusqu'au bout malgré une intrigue forte....
Tellement déçue.
J'avais vraiment aimé le Cri, donc j'y allais de bon coeur.
Le thème est vraiment bateau... une guerre des hommes.contres les femmes qui remonte au fin fond des temps et traverse toutes les mythologies, toutes les époques... un peu à la sous Da Vinci code. Mais pourquoi pas. Et je ne vais pas crier à l'appropriation culturelle quand un homme parle au nom des femmes.
Si le bouquin avait été bien construit, avec un bin rythme et pas si pesant, on aurait pu se laissait prendre au jeu de ce Complot. C'est ce que je demandais : être prise au jeu. Mais c'est trop mauvais.

Et la sous-intrigue (Sarah ment à Christopher ! Mais pourquoi ? Qu'a-t-elle fait ?) n'est pas meilleure. Pourtant, là aussi j'y ai cru... j'ai espéré un bon twist.

Je suis allée jusqu'au bout en me fichant du sort des personnages. Et bien la fin ne relève pas l'ensemble.