Citations sur Cette fille-là (7)

Libre à vous de découvrir ce que d'aucuns ici appellent des délires, ou de me réduire au silence en abandonnant ce livre .
J'ai tout simplement envie de dire ma rage au monde, ce dégoût de moi-même qui me saisit à l'idée de ne pas savoir d'où je viens et qui je suis vraiment. De lever le voile sur les silences des femmes et de la société dans laquelle le hasard m'a jetée, sur les tabous, des principes si arriérés, si rigides parfois qu'ils n' engendrent que mensonges, fourberies, violences et malheurs .
Je suis une fille trouvée, une bâtarde, et donc une fille du péché(...) .Je suis l' incarnation de la faute (...) du délit de fornication .( p 45 ).
Désormais, elle n'est plus qu'une créature rampante et veule, prête à tous les renoncements, à toutes les bassesses, à toutes les folies pour un sourire donné comme une aumône, pour un regard, un mot ou une caresse.
Je suis la possédée.
Mon nom est M’laïkia.
Mon corps se dénoue et mes pieds s’envolent, esquissent des pas, dessinent d’étranges figures sur la terre, se couvent de poussière cuivrée, et je ne suis rien d’autre qu’une flamme bondissante, personne ne peut, personne ne doit me retenir, mon nom est M’laïkia, j’appartiens à la nuit et j’aiguise mon regard au rougeoiement des braises arrivées par mon souffle. Juste avant de me consumer.
C'est seulement depuis qu'elle est là que Khali Badra se sent vraiment vieille. Et cela, elle refuse de l'accepter. Elle refuse de s'installer dans l'inaction rêvée, attendue par tant d'autres femmes et que pour sa part elle considère comme un des premiers signes de décrépitude.
Je ne sais rien de celle qui m'a donné le jour (..) Pas d'amour donné, pas d'amour à rendre. Va, mon enfant! Tu es libre!
N'est ce pas le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à un enfant? Va, tu ne dois rien à personne.