Citations sur La Bible : Le Nouveau Testament (24)

Cessez de juger selon l'apparence, mais jugez selon ce qui est juste ! (Saint-Jean, p.159)
L'esprit est plein d'ardeur, mais la chair est faible. (Saint-Marc, p.84)
Tout scribe instruit du royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et du vieux. (P.25)
Ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur. (P.21)
(Jn 1. 1-5)
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement tourné vers Dieu.
Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,
Et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point comprise.
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ?

(Jn 18. 37-38)
Pour vous, ne vous faites pas appeler Maître : car vous n'avez qu'un seul maître et vous êtes tous frères. N'appelez personne sur la terre votre Père : Car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste. Ne vous faites pas non plus appelez Docteur : car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur ; quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Mathieu 23 :8
Tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le grand, le premier commandement. Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements, dépendent toute la Loi et les prophètes.

Mathieu 22: 37
Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Luc 6:31
Mais moi, je vous le dis : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.

Matthieu 5:44