AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 238 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je pleur ! Je pleur ! de joie, de bonheur, de tristesse, d'émotion ! Oui, c'est se que ce livre m'a fait ! L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est juste ... incroyable, magnifique et tellement inattendu. Morgane sais réellement nous mettre en suspens et nous tenir en haleine durant tout le roman ! C'est un plaisir de la lire et cette histoire a été une vrai douceur !
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut une très bonne lecture et surtout une histoire très prenante. Ce roman m'a bouleversé et en refermant celui-ci, j'avoue avoir versé quelques larmes, ce qui est très rare pour moi. Je n'étais pas du tout préparé à cette fin.

Le fait que les chapitres soient assez courts rend la lecture très dynamique. Les personnages sont attachants, même Jérémy qui reste un jeune homme ténébreux et perturbé. Ce dernier ne vit que pour l'adrénaline et c'est pour cette raison qu'il demande à sa voisine Alexie d'être sa coéquipière. Je n'en dévoilerai pas plus de peur de spoiler l'histoire.

C'était mon premier roman de l'autrice que j'ai rencontré au salon du livre jeunesse de Troyes et heureusement que j'en ai acheté un autre ce jour-là car je trouve sa plume très belle et j'ai envie de découvrir ses autres écrits.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissais pas l'auteur, c'est pour moi une découverte. Dans ce livre on suis une adolescente Alexis qui à deux ans de moins que son voisin Jeremy. Les deux protagonistes vont être amenés à se rencontrer et vivre une aventure particulière. J'ai trouvé l'écriture du livre très simple mais efficace. J'aurais aimé lire ce livre plus jeune bien que parfois je trouve une situation d'emprise un peu mal saine. Néanmoins je ne m'attendais pas du tout à la fin et c'est ce qui m'a particulièrement fait apprécier ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Ne t'attache pas, c'est un roman qui m'a grandement surprise. C'est typiquement le genre de roman que tu sort de ta pal trois ans après et qui te donne une claque immense.

Je l'ai dévoré, j'ai absolument pas compris. C'est cliché, mais léger, la plume est fluide, l'histoire bien trouvé. Je ne m'attendais à absolument rien, et il m'a fait pleurer...

Parfois, il faut, je pense, laisser de côté nos préjugés, afin de laisser nos émotions apprécier une oeuvre pour nous...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai commencé ce livre, je croyais lire une histoire mignonne, touchante et sans prises de têtes. Je me suis trompée sur toute la ligne ! Je ne m'attendais pas à lire un roman aussi poignant.

On va suivre Alexie, une jeune fille de 16 ans, qui mène une vie tranquille. Son voisin, Jérémy, vit que pour l'adrénaline et les défis extravagants. Pourrait-il y avoir une relation entre ces deux âmes opposées ?

Alexie est un personnage ordinaire, sensible et attachante. Elle est l'amie qu'on aimerait avoir, grâce à sa gentillesse et de sa générosité. Contrairement à elle, Jérémy est un personnage plutôt complexe. Il se montre au premier abord, drôle, confiant et qui profite de la vie à cent à l'heure. Mais, sous son masque, on découvre un être tourmenté par son passé et blessé.

Le récit est écrit avec finesse. L'intrigue est très bien menée. On a toujours envie de savoir la suite, et de connaître les aventures de nos deux héros. C'était pour moi un vrai défi de pouvoir m'arrêter.

Les thèmes parfaitement abordés : addiction, amour, deuil, reconstruction de soi.

Je peux vous dire que ce roman m'a totalement bouleversé. C'est une très belle histoire qui m'a rendu triste, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

Je ne crois pas avoir les mots justes pour exprimer mon ressenti sur cette lecture. En tout cas, lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          00
Personnellement j'apprécie beaucoup Morgan pour ses histoires que j'aime beaucoup, j'ai découvert cette auteure avec Phone play que j'ai beaucoup apprécier.
Ne t'attaches pas est un livre que j'ai beaucoup aimée, de mon côté je me suis vraiment attaché à Jérémy, surtout son caractère.
Lorsque je refermais le livre je ne pensais qu'a le réouvrir je n'arriver même plus à travailler, ce livre était presque « Une drogue ! ». Je vous le conseille fortement ! de mon côté ce livre mérite un 5/5.
Commenter  J’apprécie          00
Comme vous le savez si vous me suivez, j'ai découvert cette auteure au mois d'août, avec les 2 tomes de PhonePlay, et j'avais dit que je ne manquerais pas de découvrir ce roman-ci. C'est désormais chose faite. 😊

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce roman young adult. On suit Alexie, 16 ans, qui fait connaissance avec Jérémy, son voisin de 2 ans son aîné. Ils deviennent très vite proches, amis, et Alexie découvre avec inquiétude les passe-temps favoris de Jérémy. Ce dernier n'hésite pas à mettre sa vie en danger régulièrement. Quand il proposera à la jeune fille de se joindre à lui, saura-t-elle se montrer prudente ou cédera-t-elle aux chants des sirènes pour ne pas perdre l'intérêt que Jérémy semble lui manifester ?

Ici encore, on retrouve un personnage masculin torturé, avec une héroïne un peu naïve, qui va se laisser entraîner dans une voie qu'elle n'aurait pas choisie personnellement. Les secrets sont révélés à mesure que les deux jeunes gens se confient l'un à l'autre. Ce roman montre l'influence que peut avoir l'entourage, notamment pendant l'adolescence. Même si l'auteure traite de sujets graves, la plume est fluide et addictive, et on ne peut refermer le livre avant de l'avoir terminé.. La fin est juste 😱 mais je vous laisse découvrir par vous-même 😇.

C'est une très jolie histoire que j'ai beaucoup appréciée. Je suis définitivement fan de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce livre en moins de 24H il est très additifs les personnages sont très attachant. de plus en plus de rebondissement selon l'implication de Jeremy.
Le pouvoir qu'a Jeremy sur Alexie est assez accrocheur on sens qu'il y a une attache ambigu. Les actions de Jeremy sont assez convaincante et laisse beaucoup de question en suspens . La fin m'a beaucoup toucher ce n'ai pas a sa que je m'attendais ce qui ma beaucoup fait réfléchir a pourquoi ?! Pourquoi l'auteur a voulu donne ces instant très touchant et fort a cette histoire en laissant la fin sens réponse cherchais t'il une dernier aventure par désespoir ou était-il sincère en disant d'arrêter ces défis et monter d'adrénaline en jouant avec sa mort comme le disant . Tout ces question laisser en suspens a la fin de se roman sont décevante
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu le premier roman de cette auteur, «Phone Play», j'avais très envie de découvrir ce livre, mais je n'avais jamais eu l'occasion de me le procurer. Voici le résumé figurant sur la quatrième de couverture:
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Mais ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés. Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité?
Après la lecture de ce livre, je dois dire que la lecture de ce résumé ne m'a pas donné une image concrète de cette lecture, car j'ai découvert une histoire bien différente de celle que je m'étais imaginée. Pas de panique, je l'ai tout de même appréciée :)
Avant d'ouvrir ce livre, je m'attendais à une lecture légère, sans prise de tête. Comme je l'avais prévu, des hauts et des bas, et toujours la même euphorie lorsqu'il s'agit d'une romance. Premièrement, pour le personnage d'Alexie, j'ai été agréablement surprise car, contrairement à ce que je m'étais imaginée, elle est réfléchie et ne se laisse pas facilement prendre au jeu de son voisin.
Jérémy, quant à lui, a toutes les caractéristiques pour faire partie des «bad boys», soit toutes les caractéristiques pour devenir banal. Je ne l'ai pas vraiment compris, ses sautes d'humeur, son comportement envers notre héroïne, insupportable. Je ne me suis pas attachée à ce personnage qui, selon moi, manque d'originalité à côté d'Alexie!
A présent, intéressons-nous à la relation qu'entretiennent Alex et Jérémy. J'avais une intuition assez spéciale, comme une certitude que leur relation ne pouvait pas fonctionner, en raison de cette addiction apparente de Jérémy pour les défis. de plus, j'ai eu l'impression que Jérémy ne s'intéressait à Alexie rien que pour les défis, ou pour une ressemblance quelconque avec un autre personnage. Alexie le sait, si elle arrête tout, il coupe les ponts, et cela rend leur relation très fragile et incertaine.
L'arrivée de ces défis pimente cette lecture, et j'ai adoré cette idée, même si j'aurais préféré des défis différents, plus originaux, et que leur réalisation prenne plus de place dans l'histoire. En tout cas, une chose est sûre, ces défis sont dangereux, et nos personnages mettent leur vie en péril.
On retrouve bien évidemment l'écriture de Morgane Bicail, simple mais tout en finesse, que j'avais déjà découverte lors de la lecture de «Phone Play», son premier roman. En refermant ce livre, j'ai senti une légère différence entre le début et la fin du roman, comme une évolution, et j'ai compris pourquoi en lisant les remerciements de l'auteur.
Je vous conseille de lire ce livre, particulièrement pour découvrir Morgane Bicail, une auteur formidable, à qui je souhaite le meilleur pour la suite de ses écrits!

Anastasia ♡
Lien : https://wantoread.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Très attachant
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (591) Voir plus



Quiz Voir plus

PhonePlay

Quel age à Alyssa ?

18 ans
21 ans
17 ans

18 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : PhonePlay de Morgane BicailCréer un quiz sur ce livre

{* *}