Je n'arrivais pas à stopper cette lecture, elle était beaucoup trop captivante et passionnante. Elle m'a fait passer par toutes les émotions! (surtout vers la fin...)
J'ai du mal à réaliser que j'ai fini ce livre c'était tellement bien!!!
Très attachant
Ce fut une très bonne lecture et surtout une histoire très prenante. Ce roman m'a bouleversé et en refermant celui-ci, j'avoue avoir versé quelques larmes, ce qui est très rare pour moi. Je n'étais pas du tout préparé à cette fin.

Le fait que les chapitres soient assez courts rend la lecture très dynamique. Les personnages sont attachants, même Jérémy qui reste un jeune homme ténébreux et perturbé. Ce dernier ne vit que pour l'adrénaline et c'est pour cette raison qu'il demande à sa voisine Alexie d'être sa coéquipière. Je n'en dévoilerai pas plus de peur de spoiler l'histoire.

C'était mon premier roman de l'autrice que j'ai rencontré au salon du livre jeunesse de Troyes et heureusement que j'en ai acheté un autre ce jour-là car je trouve sa plume très belle et j'ai envie de découvrir ses autres écrits.
Ne t'attache pas, c'est un roman qui m'a grandement surprise. C'est typiquement le genre de roman que tu sort de ta pal trois ans après et qui te donne une claque immense.

Je l'ai dévoré, j'ai absolument pas compris. C'est cliché, mais léger, la plume est fluide, l'histoire bien trouvé. Je ne m'attendais à absolument rien, et il m'a fait pleurer...

Parfois, il faut, je pense, laisser de côté nos préjugés, afin de laisser nos émotions apprécier une oeuvre pour nous...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme vous le savez si vous me suivez, j'ai découvert cette auteure au mois d'août, avec les 2 tomes de PhonePlay, et j'avais dit que je ne manquerais pas de découvrir ce roman-ci. C'est désormais chose faite. 😊

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce roman young adult. On suit Alexie, 16 ans, qui fait connaissance avec Jérémy, son voisin de 2 ans son aîné. Ils deviennent très vite proches, amis, et Alexie découvre avec inquiétude les passe-temps favoris de Jérémy. Ce dernier n'hésite pas à mettre sa vie en danger régulièrement. Quand il proposera à la jeune fille de se joindre à lui, saura-t-elle se montrer prudente ou cédera-t-elle aux chants des sirènes pour ne pas perdre l'intérêt que Jérémy semble lui manifester ?

Ici encore, on retrouve un personnage masculin torturé, avec une héroïne un peu naïve, qui va se laisser entraîner dans une voie qu'elle n'aurait pas choisie personnellement. Les secrets sont révélés à mesure que les deux jeunes gens se confient l'un à l'autre. Ce roman montre l'influence que peut avoir l'entourage, notamment pendant l'adolescence. Même si l'auteure traite de sujets graves, la plume est fluide et addictive, et on ne peut refermer le livre avant de l'avoir terminé.. La fin est juste 😱 mais je vous laisse découvrir par vous-même 😇.

C'est une très jolie histoire que j'ai beaucoup appréciée. Je suis définitivement fan de l'auteure.
Je pleur ! Je pleur ! de joie, de bonheur, de tristesse, d'émotion ! Oui, c'est se que ce livre m'a fait ! L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est juste ... incroyable, magnifique et tellement inattendu. Morgane sais réellement nous mettre en suspens et nous tenir en haleine durant tout le roman ! C'est un plaisir de la lire et cette histoire a été une vrai douceur !
Je ne connaissais pas l'auteur, c'est pour moi une découverte. Dans ce livre on suis une adolescente Alexis qui à deux ans de moins que son voisin Jeremy. Les deux protagonistes vont être amenés à se rencontrer et vivre une aventure particulière. J'ai trouvé l'écriture du livre très simple mais efficace. J'aurais aimé lire ce livre plus jeune bien que parfois je trouve une situation d'emprise un peu mal saine. Néanmoins je ne m'attendais pas du tout à la fin et c'est ce qui m'a particulièrement fait apprécier ce livre
Quand j'ai commencé ce livre, je croyais lire une histoire mignonne, touchante et sans prises de têtes. Je me suis trompée sur toute la ligne ! Je ne m'attendais pas à lire un roman aussi poignant.

On va suivre Alexie, une jeune fille de 16 ans, qui mène une vie tranquille. Son voisin, Jérémy, vit que pour l'adrénaline et les défis extravagants. Pourrait-il y avoir une relation entre ces deux âmes opposées ?

Alexie est un personnage ordinaire, sensible et attachante. Elle est l'amie qu'on aimerait avoir, grâce à sa gentillesse et de sa générosité. Contrairement à elle, Jérémy est un personnage plutôt complexe. Il se montre au premier abord, drôle, confiant et qui profite de la vie à cent à l'heure. Mais, sous son masque, on découvre un être tourmenté par son passé et blessé.

Le récit est écrit avec finesse. L'intrigue est très bien menée. On a toujours envie de savoir la suite, et de connaître les aventures de nos deux héros. C'était pour moi un vrai défi de pouvoir m'arrêter.

Les thèmes parfaitement abordés : addiction, amour, deuil, reconstruction de soi.

Je peux vous dire que ce roman m'a totalement bouleversé. C'est une très belle histoire qui m'a rendu triste, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

Je ne crois pas avoir les mots justes pour exprimer mon ressenti sur cette lecture. En tout cas, lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Personnellement j'apprécie beaucoup Morgan pour ses histoires que j'aime beaucoup, j'ai découvert cette auteure avec Phone play que j'ai beaucoup apprécier.
Ne t'attaches pas est un livre que j'ai beaucoup aimée, de mon côté je me suis vraiment attaché à Jérémy, surtout son caractère.
Lorsque je refermais le livre je ne pensais qu'a le réouvrir je n'arriver même plus à travailler, ce livre était presque « Une drogue ! ». Je vous le conseille fortement ! de mon côté ce livre mérite un 5/5.
J'ai lu ce livre en moins de 24H il est très additifs les personnages sont très attachant. de plus en plus de rebondissement selon l'implication de Jeremy.
Le pouvoir qu'a Jeremy sur Alexie est assez accrocheur on sens qu'il y a une attache ambigu. Les actions de Jeremy sont assez convaincante et laisse beaucoup de question en suspens . La fin m'a beaucoup toucher ce n'ai pas a sa que je m'attendais ce qui ma beaucoup fait réfléchir a pourquoi ?! Pourquoi l'auteur a voulu donne ces instant très touchant et fort a cette histoire en laissant la fin sens réponse cherchais t'il une dernier aventure par désespoir ou était-il sincère en disant d'arrêter ces défis et monter d'adrénaline en jouant avec sa mort comme le disant . Tout ces question laisser en suspens a la fin de se roman sont décevante