Je pleur ! Je pleur ! de joie, de bonheur, de tristesse, d'émotion ! Oui, c'est se que ce livre m'a fait ! L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est juste ... incroyable, magnifique et tellement inattendu. Morgane sais réellement nous mettre en suspens et nous tenir en haleine durant tout le roman ! C'est un plaisir de la lire et cette histoire a été une vrai douceur !
Ce fut une très bonne lecture et surtout une histoire très prenante. Ce roman m'a bouleversé et en refermant celui-ci, j'avoue avoir versé quelques larmes, ce qui est très rare pour moi. Je n'étais pas du tout préparé à cette fin.

Le fait que les chapitres soient assez courts rend la lecture très dynamique. Les personnages sont attachants, même Jérémy qui reste un jeune homme ténébreux et perturbé. Ce dernier ne vit que pour l'adrénaline et c'est pour cette raison qu'il demande à sa voisine Alexie d'être sa coéquipière. Je n'en dévoilerai pas plus de peur de spoiler l'histoire.

C'était mon premier roman de l'autrice que j'ai rencontré au salon du livre jeunesse de Troyes et heureusement que j'en ai acheté un autre ce jour-là car je trouve sa plume très belle et j'ai envie de découvrir ses autres écrits.
Je ne connaissais pas l'auteur, c'est pour moi une découverte. Dans ce livre on suis une adolescente Alexis qui à deux ans de moins que son voisin Jeremy. Les deux protagonistes vont être amenés à se rencontrer et vivre une aventure particulière. J'ai trouvé l'écriture du livre très simple mais efficace. J'aurais aimé lire ce livre plus jeune bien que parfois je trouve une situation d'emprise un peu mal saine. Néanmoins je ne m'attendais pas du tout à la fin et c'est ce qui m'a particulièrement fait apprécier ce livre
Honnêtement j'ai été déçu.
Ayant déjà lu un livre de cette autrice je m'attendais à un peu mieux. Je dirais qu'il y a des points positifs et des points négatifs.
Selon moi, les points positifs sont que les personnages sont bien plus développé que dans le premiers livre que j'ai lu. de plus j'ai pu constater une amélioration au niveau de la maturité des personnages. D'ailleurs j'ai trouvé que cela les rendait plutôt touchants et attachants. L'intrigue est assez bien et j'ai été prise dans ma lecture après quelques pages seulement. Et la plume rend toujours la lecture agréable.
En revanche , pour les points négatifs, je dirais que cette fin et la tournure des événements n'est pas en adéquation avec le reste. Je trouve que cette fin donne une morale à l'histoire que je n'aime pas car elle signifie que finalement peu importe les efforts que tu es prêt à faire et peu importe à quel point tu veux changer, ce que tu feras ne changera jamais ce que tu es et ce que tu deviendras. J'aurais aimé une autre fin avec une morale bien plus joyeuse qui encourage les ados du genre quand on veut on peut et rien n'est jamais perdu, mais ce n'est pas le cas et je trouve ça dommage car il y avait vraiment la possibilité de le faire selon moi.
Enfin, je ne trouve pas que c'est un mauvais livre car il y a quand même pas mal de points positifs et l'histoire est quand même bonne et peut convenir à certaines personnes.
Merci d'avoir pris le temps de lire. J'espère que mon avis aura été constructif pour vous.
N'hésitez pas à vous abonner à mon compte pour davantage de critique, ainsi qu'a m'envoyer un message si vous avez des questions.
Belle journée *
Dans ce roman nous suivant une jeune fille de 16 ans avec une vie somme toute assez banale. Elle va faire la rencontre de son voisin, le bad boy très mystérieux. Il va l'entrainer sur la route de l'adrénaline en lui proposant des défis de plus en plus difficile à réaliser... le synopsis etait accrocheur, on a envie de savoir ce qui se cache derriere tout ça. Ca se lit tres facilement, et rapidement mais ca reste un peu cliché à mon goût c'est vraiment pour les jeunes. La relation entre les 2 jeunes est assez malsaine. On a encore une fille qui est contre les pratiques de son amoureux mais qui ferme les yeux sur tout par amour ... gnangnan ! J'aimerais que ma fille ait assez de jugeote pour ne pas faire tout et n'importe quoi pour un garçon mais bref. Il n'y avait malheureusement pas que ça... les défis sont de plus en plus dangereux on passe les 3/4 du livres à le souligner et la fin retombe comme un soufflet. Trop prévisible, trop "jeune lecteur" bref ça reste une lecture rapide mais qui me laissera pas un grand souvenir ...
Pas de risque je m'attache à cette histoire que j'ai trouvé pénible à lire et sans grande inventivité. L'auteurs nous raconte l'histoire d'une jeune fille, avec son voisin de deux ans plus âgés. Ce sont les parents qui font tout pour ce qu'ils passent du temps ensemble. On se demande bien pourquoi. Jérémy le voisin est bien mystérieux, désagréable, versatile, inquiétant.
S'en suit des dialogues interminables et pas vraiment passionnants entre les deux ado/jeune adulte. Jérémy a un secret que l'auteure mettra un peu de temps à nous dévoiler. Et on est presque déçu de découvrir ce qui fait frémir Jérémy.
Les dialogues sont assez étonnants, l'histoire s'englue un peu et j'avais hâte de finir ces pages pour en savoir un peu plus. Et bien à la fin rien ou presque.
Un roman qui sonne faux, l'écriture minutieuse n'apporte rien et les personnages n'accrochent pas. Mais c'est un roman pour les adolescents, sans doute y trouveront-ils autre chose. Personnellement je n'ai pas du tout aimé.
Pour moi, Ne t'attache pas a été au même niveau que le second tome de PhonePlay : une lecture passable, tout juste la moyenne. Pourtant, le résumé vendait bien son propos et promettait une intrigue rebondissante, au moins sur le plan de l'action : Alexie est une jeune fille de seize ans et mène une vie paisible, un quotidien pour le moins banal. Tout le contraire de son voisin Jeremy qui, lui, est un accro à l'adrénaline et qui n'hésite pas à relever tous les défis qui lui sont proposés, aussi insensés soient-ils. Par le biais du hasard (ou grâce aux grosses ficelles scénaristiques que nous tisse l'autrice), ces deux personnages vont être amenés à se côtoyer et à se découvrir...

Je ne sais même pas par où commencer avec ce roman. Déjà, j'ai trouvé les personnages beaucoup moins intéressants que ceux de PhonePlay : Alexie est une simple jeune fille, à l'instar de Alyssa, et on n'a pas grand-chose à dire sur elle. Jérémy, quant à lui, est complètement imbuvable, selon moi, et je n'ai pas réussi à apprécier un tant soit peu le personnage. Il est complètement l'image du "bad boy" que dépeignaient les horizons Wattpad entre 2015 et 2018 et que je n'ai jamais su apprécier dans aucune histoire. Immature, capable des pires choses juste pour un peu de sa "drogue" (l'adrénaline, la soif du danger), je le vois comme un chômeur complètement stupide qui n'a pas eu la chance de découvrir Genshi Impact pour rester chez lui et arrêter de foutre la merde là où il va. Pourtant, j'ai poursuivi ma lecture...

L'autrice use de grosses ficelles scénaristiques pour faire avancer son histoire. Rien que le début ne me semble pas naturel : les parents d'Alexie et Jérémy sont amis et voisins depuis longtemps et vont souvent manger ensemble. ce soir-là, chacun des deux adolescents se retrouvent donc seuls chez-soi et voilà que la mère de Jérémy a la bonne idée de proposer à Alexie de se rendre chez elle pour rendre visite à son fils ? Pourquoi ? Eh bien parce qu'il est seul, voyons ! Un grand ado de dix-huit ans, qui s'est malencontreusement blessé au foot, ne sort pas ce week-end, il lui faut donc de la compagnie... Et même quand elle tente d'éviter la rencontre, sa propre mère la contraint de s'y rendre.
Déjà, j'ai plusieurs questions : est-ce que quelqu'un s'en fout de son consentement ? Ensuite, est-ce vraiment possible que les deux ne se soient jamais vus plus de quelques minutes une seule fois dans leur vie alors qu'ils sont voisins et leurs parents sont bons amis pour se rendre aussi souvent au restaurant ensemble ? Ils ne font jamais de barbecue dans leur quartier ou quoi ? Au pire, vous connaissez la fête des voisins ? Bref-

Le roman est bien court, il est composé d'à peine 300 pages où il faut :
1 - Présenter les personnages un minimum pour que le lecteur s'y attache (raté).
2 - Qu'ils se rencontrent (moment à la fois drôle, mais terriblement gênant).
3 - Découvrir le côté sombre de Jérémy (ce qui met prend un peu de temps quand même parce qu'il faut bien que notre héroïne le connaisse un minimum).
4 - Que les problèmes commencent (et là je peux vous dire que ça s'enchaîne).

Bref, la phase d'exposition du roman est tout de même bien longue et il aurait pu être davantage intéressant que l'héroïne connaisse déjà Jérémy avant le début du livre pour que l'intrigue se mette en place plus rapidement. Parce que, finalement, cette dernière n'est pas si mauvaise et a du potentiel : Jérémy qui aime les sensations fortes, d'accord, mais . Alexie n'était absolument pas consciente dans quoi elle s'embarquait : ce qui est intéressant ici est de souligner le fait qu'elle n'a que seize ans et que cet abruti de Jérémy, dix-huit pour rappel, aime bien "profiter" d'elle pour des défis dont elle ne mesure pas la dangerosité. Comme un dealer qui n'en a rien à faire de vendre son poison au premier venu, du moment qu'il a l'argent...

J'ai été contente, finalement, que la fin arrive et elle a le mérite d'être violente et brutale. C'est quelque chose auquel on ne s'attendait pas forcément, qui aura fait couler quelques larmes aux fangirls de bad boy à coup sûr, mais qui pour moi signe bien la fin de ce bouquin. Avec un peu de recul, je ne vois pas de meilleure fin que celle-ci : au moins, elle nous dispense d'une suite !
Ne t'attache pas, c'est un roman qui m'a grandement surprise. C'est typiquement le genre de roman que tu sort de ta pal trois ans après et qui te donne une claque immense.

Je l'ai dévoré, j'ai absolument pas compris. C'est cliché, mais léger, la plume est fluide, l'histoire bien trouvé. Je ne m'attendais à absolument rien, et il m'a fait pleurer...

Parfois, il faut, je pense, laisser de côté nos préjugés, afin de laisser nos émotions apprécier une oeuvre pour nous...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce livre il a déjà 1 semaine et je n'arrive pas à l'oublier...
Dans cette histoire on suis Alexie qui petit à petit tombe amoureuse de son voisin, Jérémy.
Une histoire d'amour mignonne, dangereuse, très attachante, et remplit le défi qui complique l'histoire.
Je suppose que j'aurais aimé une fin différente peut-être, mais je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux en y réfléchissant.
Bref, je recommande énormément ce livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai longtemps réfléchi avant de savoir quoi écrire sur ce roman.⠀

Pour commencer, je peux vous dire que je m'attendais à une romance toute simple pour adolescent. Je m'étais donc préparée à "m'ennuyer" un peu étant donné que je ne lis plus que de la New Romance maintenant. Mais comme vous pouvez vous en douter, ce fut tout le contraire.⠀
L'histoire parle d'Alexie, une jeune fille avec une vie rangée qui rencontre Jérémy, un garçon qui ne vit que pour le risque. Leur relation va donc être un mélange entre vie calme et palpitations.⠀

Autant vous dire que l'histoire m'a tenue en halaine tout au long ! Je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à ce déroulement et je pense que ceux qui ont lu ce livre penseront la même chose. ⠀
La morale de l'histoire (oui oui il y a une morale!) est plutôt bonne mais m'a tout de même laissé perplexe sur le coup. Je ne peux pas vous en dire plus, sinon vous me maudiriez sûrement si vous n'avez pas lu ce roman aha!⠀🙊