Il était une fois, au fond d'une sombre forêt, un monstre qui, en plus d'être poilu (vi, ça on s'en doutait un peu, faut bien le dire...), était aussi moche, ridicule (genre des bras énormes et des toutes petites jambes, tu parles si c'est pratique), et rêvait de manger des gens. Sauf que pas de bol, au fond de la sombre forêt, ben des gens il en passe pas souvent ma bonne dame.

Et puis re-pas de bol, le jour où notre monstre a enfin l'occasion de se faire un bon petit gueuleton, il faut que ce soit avec la princesse Lucile, un petite fille maline et délurée (sans doute une copine de la Princesse Finemouche tiens) qui va bien vite le faire tourner en bourrique.

Ce classique de la littérature jeunesse va bientôt fêter ses trente ans, rien que ça, et j'en suis toujours aussi fan comme au premier jour. Fan de l'histoire malicieuse bien-sur, des jeux sur le langage qui raviront tous les enfants, et aussi fan des illustrations bien flashy de Pef qui n'ont pas pris une ride. C'est donc avec joie et soulagement que j'ai pu constater que ma princesse perso (4 ans et demi au compteur) était également sous le charme.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Le monstre poilu est moche & méchant : rien que pour ça les enfants l'adorent, il fait peur mais se fait retourner le cerveau par une petite fille qui n'a pas froid aux yeux !
Une histoire drôle & tendre qui permet à l'enfant d'anticiper grâce à des rimes, de jouer avec la conscience phonologique & ses propres peurs.
A partir de 6 ans, plutôt.
Indispensable dans la bibliothèque de votre petit!
Aucune morale, aucune manière, et des dessins affreux penser pour les enfants et pas pour faire plaisir aux adultes, on accroche tout suite.
La lecture est courte mais marque les esprits, on pourrait même y voir une initiation à la poésie, mais surtout il ne faut pas se laisser faire, il faut combattre par le rire, beau message pour nos petits monstres.
Il y a une petite fille insolente qui fait rager
un monstre tout poilu
J'ai trouvé ce livre rigolo!!!!!!!!!!!!
ah ah ah ah ah ah
Vous connaissez, poils au nez ?
Pas vraiment, poils aux dents ?
Lisez-le dare-dare, poils aux panards
Vous ne serez pas déçus, poils au ...
Poilant!
Vraiment je retire 1 étoile parce que je l'ai lu étant petite et que le dessin de ce monstre poilu m'a tout simplement traumatisé (;

Sinon, l'histoire est sympa. Bien trouvé.
Peut-être legerement effrayant pour un(e) enfants mais cela dépend de la sensibilité de chacun(e)s je pense. Donc à voir.

Lien : https://www.tiktok.com/@juli..
Hilarant. Des illustrations mémorables. Des héros attachants, qui nous prouvent que les apparences peuvent être trompeuses.
Ah mais ce livre, c'est toute mon enfance!!!
Je l'ai lu relu et relu encore!!
C'est un livre merveilleux quand on est petit, même rien que pour embêter ses parents à leur répéter; poil au ...
Ce livre est génial il vous faut absolument le livre, c'est une tuerie, et le livre de mon enfance, donc lisez le à tous vos enfants, parce que ce livre la, il est sacré!!
C'est un livre que j'avais étant petite, mais qui est toujours vendu et connu des enfants. Il m'a beaucoup fait rire, et je m'en souviens encore des années et des années après !

Alors oui c'est de l'humour un peu simpliste, mais pas vulgaire, et le genre de rimes et de blagues qui font rire les plus petits. le monstre dévore les petits enfants, et Lucile qui est une petite fille espiègle, va lui rendre visite car elle pense pouvoir le battre. Et elle va le rendre dingue ce monstre, avec ses "poils aux pieds", "poils aux mains", car c'est vrai que le monstre est trèèès poilu ! Et à la fin... lorsque le monstre est sur le point d'exploser... Surprise ! Je ne vais pas tout dévoiler :)

Il n'y a pas trop de texte, il est écrit grand et espacé, le vocabulaire est simple, et certaines structures se répètent (par exemple "poil aux..."), ce qui fait que l'enfant n'a pas forcément à tout déchiffrer, et peut reconnaître une phrase qu'il a déjà vue à la page d'avant.

Une histoire drôle et mignonne, imaginée par Henriette Bichonnier. Personnellement, j'adore les illustrations de Pef, qui ont bercé une partie de mon enfance.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..