Bayard Jeunesse (25/08/2003)
Qui est le kourou-géant-à-une-poche ? Un monstre féroce qui dévore les gens ! Au village, tout le monde a peur de lui.
Tout le monde, sauf la petite Grabotte : elle passe son temps à sauter à la corde, sans jamais s'arrêter, comme si de rien n'était. Jusqu'au jour où le kourou l'attaque. Une si petite fille viendra-t-elle à bout d'un si terrible monstre ?
Que lire après Grabotte la sotteVoir plus
C'est un conte assez simple, assez mignon, et à la fois assez glauque (oui ok, maintenant quand je lis un conte je vois du glauque partout...). Grabotte est assez drôle, la façon dont elle arrive à se débarasser du kourou-géant était vraiment originale et j'ai bien aimé du coup. Les illustrations s'harmonisaient réellement avec le texte, et j'ai beaucoup aimer le type de coloration ! C'était vraiment mignon, et j'ai adoré le concept du kourou-géant, même si j'aurais sûrement préféré qu'elle devienne ami avec plutôt que ça se finisse comme ça se fini, mais bon... tant pis. Ah, et j'ai trouvé l'écriture sympathique !
pédagogique