Le monde de Bilal a beau être désespéré, je suis et reste émerveillée devant la plus belle représentation d'humains, hommes ou femmes, que j'ai jamais vue.
Cette trilogie est culte en BD. Qui n'a jamais lu Enki Bilal, qui ne s'est pas étonné de ses dessins futuristes dignes des plus grands tableaux artistiques ? Mais surtout qui ne s'est pas posé mille questions face à un scénario fouillé, dense et politiquement dérangeant ?
Quoiqu'on en dise Bilal fait parti des grands de la BD, son style est reconnaissable entre tous, et ses livres ne laissent pas insensibles. Malgré le genre futuriste, il aborde des thèmes qui sont intemporels : les abus de pouvoirs, les guerres infertiles, les destins des « petits » dans ce bourdonnement de puissants !
Moi j'ai été particulièrement fan de cette trilogie, notamment des deux derniers volets qui font la part belle à un personnage féminin plus que charismatique, et à une histoire d'amour bien compliquée, mais non moins romantique.
Ainsi, la femme piège et sa chevelure bleue, fait partie des icônes de la femme, de l'héroïne forte et sensible. Pour moi en tout cas. le dessin du couple qu'elle forme avec Nikopol, leur baiser est sans conteste aussi célèbre que la photo noir et blanc « du baiser de l'Hôtel de ville », de Doineau…
Pour avoir lu ces plus récents titres, Bilal n'a jamais été aussi talentueux que pour cette trilogie, d'après moi. Si vous devez découvrir cet auteur, lisez « La trilogie Nikopol »

Pour connaître mon avis sur l'adaptation de Bilal au cinéma, cliquez sur le lien
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'aime beaucoup l'univers de cette série. J'avais adoré le film et j'ai lu ensuite les BD, qui n'ont en fait pas grand chose à voir et qui sont beaucoup plus sombres et cruelles.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..