Citations sur Les Secrets de Shancarrig (21)

Que t'importe ce que racontent les autres ? Ce qui compte, c'est ce qui nous touche vraiment. Le reste, c'est du vent, des paroles qui s'envolent.
Jusqu'ici, elle s'était toujours sentie en sécurité parmi les siens. Mais l'inconvénient, quand on grandissait, c'est que ce sentiment de sécurité finissait par s'éroder.
Il y avait quelque chose de poignant à entendre le mot justice dans la bouche d'une petite fille dont la père buvait tout l'argent du ménage.
Elle avait été témoin des ravages que les indiscrétions de ses parents avaient provoqués, pour eux mêmes et pour les autres.
Dans le monde d'aujourd'hui, il n'était pas nécessaire de tout expliquer ou d'aller au fond des choses.
On ne peut pas embrasser quelqu’un qui vous serre de toutes ses forces.
Un être humain a le droit d’avoir un jardin secret et des rêves...
Il n’y a pas que l’amour qui compte entre un garçon et une fille. Il y a aussi le mariage.
Un vrai bourreau des cœurs. Le genre de gars pour qui ces dames n’hésiteraient pas à se crêper le chignon.
Il n’existe pas de livre de recettes disant ce qu’il faut et ne faut pas faire, ni combien de fois… Ce que le bon Dieu attend de nous, c’est que nous fassions travailler notre intelligence…