Histoire de résistants tchèques à l'envahissement de leur pays par Hitler et qui organisent un attentat pour éliminer le nazi Heydrich inventeur de la solution finale avec Eichmann.
Lu il y a déjà un certain temps, je ne saurais bien en parler maintenant. J'ai gardé cependant le souvenir d'une très bonne lecture, en particulier grâce à la façon qu'avait l'auteur d'entraîner son lecteur dans ses hésitations d'auteur-enquêteur pour le mener finalement au coeur du drame de l'humanité, au coeur des hommes dont la folie n'est jamais si loin de nous qu'elle saura renverser nos évidences en un rien de temps si nous n'y prenons pas garde.
Très bien documenté et abordable ce roman passionnant nous fait réviser l'Histoire sans ennui.

"Himmlers Hirn heisst Heydrich" récit original de l'attentat contre Heydrich à Prague en 1942
Une lecture fortement intéressante nous expliquant la montée au pouvoir d'Hitler. Malgré la part romanesque du récit, on peut imaginer que certaines choses se sont réellement passée ainsi. Je recommande ce livre pour les passionnés de la seconde guerre mondiale. Je pense que cela apporte un petit bonus.