L'automobile... un réel progrès qui a fait avancer la société (au kilomètre)... un progrès ? Sauf quand cette espèce de salo.... de mer... tombe en panne ! Et pour le peu que vous habitiez à la campagne, vous êtes morts ! Lorsque le véhicule de Robert et Raymonde tombe en panne, les voilà tous les deux au salon de l'auto (cruelle coïncidence tout de même que d'avoir le joint de culasse en vrac (n'y voyez rien de salace !) en se rendant à ce salon de renommée interplanétaire !

Pour remplacer leur ruine, ils s'offrent une « Rono » toute neuve. Et que je te la bichonne... tout juste si Robert ne dort pas avec. Mais lorsqu'il propose à Raymonde un trajet, c'est autre chose... Car elle est malade comme un chien en voiture !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Ahh, les voitures et les hommes !! Une belle histoire d'amour entre eux (que parfois, j'ai bien du mal à comprendre).
Pas peu fier de sa nouvelle voiture achetée au salon de l'automobile, Robert la bichonne, telle une femme: nettoyée avec du coton et des coton-tiges, parfumée à l'eau de Cologne, alarme ultra-performante, sensible au moindre courant d'air...
Un petit tour en voiture et c'est de Raymonde qu'il faudra s'occuper. En effet, très sensible à la conduite toute en finesse de son prétendu pilote de mari , elle n'arrêtera pas de vomir tout le long du trajet. Robert, lui, râle sans arrêt et ronge son frein !
Une satire de Binet tout à fait proche de la réalité, des dessins et des dialogues toujours aussi drôles. On sentirait presque le vécu !
Méfiez-vous si vous allez au salon mondial de l'automobile ce week-end de ne pas croiser la route De Robert...
L'histoire d'amour De Robert avec sa nouvelle acquisition sa voiture et Raymonde alors ?
Je n'ai jamais autant ri avec une BD ! Je me suis vue et certains de mes proches, hilarant !