4,1

Quelle belle surprise. Cette histoire m'a beaucoup touché. En effet, on nous y parle d'amitié, celle qui n'a pas à être conventionnelle. Celle qui est naturelle, qui vient du coeur. Justement, Rodolphe est un géant en communion avec la nature, et les oiseaux le lui rendent bien. J'ai adoré ce personnage qui m'a beaucoup touché. Il a un grand coeur, une bonté fabuleuse et véhicule beaucoup de tendresse. Je recommande !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...

Bronze
Un album agréable à lire : les magnifiques illustrations de Rebecca Dautremer font le job, le tout accompagné d'un texte joli écrit et poétique, plein de douceur, où chaque mot est réfléchi. Une histoire simple, sur la différent et le rejet, et la force de l'amitié. Sans grande surprise, mais qui va droit au but, et apporte son message tout en finesse.

Pas un coup de coeur toutefois, il manque encore le petit truc en plus qui lui permettrait de se démarquer des autres albums du genre et de vraiment rester dans les mémoires.
"Taper "Dautremer" sur Babelio" ou" Retrouver toute son enfance"
Ce livre, je l'ai lu et re-lu, je l'avais adoré. Qu'il était beau, ce géant, qu'ils étaient beaux ces oiseaux...