Critique de Marti94

J'avais repéré ce livre « Quelques jours au Brésil » d'Adolfo Bioy Casares au salon du livre de Paris en mars 2015 où je suis allée pour trouver des romans sur le Brésil. Je prépare un voyage et j'aime m'inspirer de découvertes littéraires. J'ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque.
Et bien, une fois de plus je ne suis pas emballée. le journal de l'auteur argentin Adolfo Bioy Casares m'avait attiré par les photos de Brasilia naissante mais en fait, il parle plus de lui que du pays dans lequel il séjourne pour un congrès d'écrivains en 1960.
Ce livre est très adapté à ceux qui s'intéressent à l'auteur, dont je ne juge pas ici la qualité de l'oeuvre littéraire.
Ce que je n'ai pas vraiment apprécié c'est son mauvais caractère, il n'est jamais content : le petit déjeuner n'est pas bon, il mange mal, il se sent contraint… Certes pas toujours mais quand même ! C'est vrai qu'il rencontre un tas de personnes passionnantes (Graham Green, Moravia entre autres) mais son machisme ne m'a pas donné envie de le connaitre davantage car les femmes sont soit blondes à forte poitrine soit poules albinos… Pas drôle.