Sarah vit en Suède et correspond avec Amy, une vieille dame qui vit dans une petite ville de l'Iowa et qui est passionnée par les livres. Deux âges différents mais une même passion. Sarah part rejoindre Amy mais celle-ci ne peut malheureusement l'accueillir comme il se doit. S'ensuit des tribulations assez farfelus concernant l'installation de Sarah en ville jusqu'à la création d'une librairie avec au milieu les plus illuminés des personnages et qui donnent à la fois couleur et sourire à ce petit coin de campagne profonde des Etats-Unis.
J'ai passé un super moment, j'ai adoré chaque personnage, j'ai aimé la librairie (dans mes rêves les plus fous j'en ai une pareille ^^), les référence aux livres m'ont passionné après quelques chapitres de moins ça aurait bien car certains passages étaient un peu long. Mais c'était chouette quand même.
Un livre qui parle de livres. C est ce qui m a attiré dans ce roman. Je n ai pas regretté ma lecture même si ce n était pas ce à quoi je m attendais. La description d une petite ville américaine qui se désertifie, une histoire d amour et puis une jeune suédoise passionnée de lecture au coeur de tout ça.... au final un petit roman pas mal construit qui se lit tout seul.
Voilà un livre qui se passe de résumé, au vue de tous les avis déjà posés sur lui. Je dirai simplement que j'ai beaucoup aimé ma lecture, qui fut un bon moment de détente, sans prise de tête. J'ai aimé l'histoire et les personnages, auxquels nous nous attachons très rapidement... Et puis, l'amour des livres qui se dégage de ce bouquin ne peut que plaire à tous les amoureux de lecture. Bref, un bon moment passé en compagnie de Bivald. Si vous avez envie d'un livre, qui se lit bien, addictif et qui fait du bien, ça ne peut que vous plaire.
Jolie histoire qui rappelle l'Epopée du perroquet où le personnage principal est une ville paumée des Etats-Unis. On y retrouve des personnages hauts en couleur qui donnent du caractère à cette ville. le lecteur s'attache à chacun d'entre eux et on attend le happy end.
influence des blogs sans doute, j'ai jeté un oeil et acheté le roman de Katarina Bivald "la bibliothèque des coeurs cabossés".

"Bon Dieu!", j'aurais sans doute du mal à vivre dans une (ancienne) ville où l'empreinte religieuse est si marquée :) mais en même temps il y a sans doute plus de solidarité là qu'ici où je vis?

alors côté livres, il y en a à toutes les pages dans "la bibliothèque des coeurs cabossés"; je ne connais pas la plupart des auteur cités, à part les Hemingway et consorts, quand même!!! au point que je me suis demandé si ce n'étaient pas des noms inventés.
j'ai regretté que la correspondance entre Amy et Sara ne soit pas plus présente, mais cela aurait sans doute nui au récit de "et maintenant, il se passe quoi?". il m'a semblé que le "décor" d'une Amérique cruellement affectée par la crise des années 80 est bien documenté. les personnages sont un peu "clichés" mais avec toujours une petite touche qui rend le portrait possiblement réaliste. mais bon, on a envie d'y croire un peu, comme dans un film, vous voyez ce que je veux dire?
Une jolie lecture que ce roman qui raconte l'amitié entre Sarah suédoise et Amy américaine. Une amitié liées par l'amour des livres et une correspondance assidue. ce livre qui raconte l'amitié de Sara,libraire suédoise,et d'Amy. Aprés 2 années passées à s'écrire Sara vient rendre visite à Amy à Broken wheel. Un livre touchant et plein de tendresse.
J'ai passé un bon moment à Broken Wheel, en compagnie de Sara, Tom, Caroline et tous les autres... Une belle brochette de personnages attachants pour une histoire, certes un peu gentillette, mais qui sent bon le terroir ;-)
Un très bon "feel-good" roman dévoré en quelques jours...
J appréhendais un peu cette lecture, y a du pour et du contre alors bon on hésite, c était une bêtise, ça m'a bcp'plu.

On se prend d affection pour cette ville un peu folle et ses habitants. Je reconnais que là je rêvais de venir vivre avec eux. Ils sont un peu barrés, plein de préjugés qui les enferment dans leur solitude. Ce roman est un bel hommage à la liberté et aux besoins de communiquer pour vivre plus heureux.

Bien sûr, certains passages peuvent paraître assez long, on se demande où on va et à quoi ça sert. Mais finalement, ce sont tous ces petits détails qui en font un très beau livre.
Agréablement surprise. J'ai bien aimé lire ce roman.
Un pur moment de détente rempli d'amour, d'humour, d'amitié et d'espoir !

Certes, tout le monde n'aimera pas ce genre de roman où il n'y a pas réellement de suspens ou d'action. Mais si vous recherchez une lecture feel good, alors foncez ! Ce livre va vous plaire et ne vous laissera pas indifférent.

A lire absolument !