4,3

Justin Case ; Bons baisers de Moscou Jean-Luc Bizien French Pulp éditions novembre 2019.
Tout d'abord merci beaucoup à French Pulp éditions et à babelio pour cette opération masse critique jeunesse qui m'a permis de faire la connaissance de Justin Case et de son auteur Jean-Luc Bizien.
Un roman d'espionnage! cela fait bien longtemps que je ne m'y étais pas aventurée. Une histoire qui tient la route quant au contexte , relations Est-Ouest, Mafia russe , trafics en tous genres, meurtres à tout va. le rythme de la narration est rapide, sans aucun temps mort, le vocabulaire est approprié à de jeunes adolescents et les notes de bas de page explicites et très claires. Les personnages bien croqués sont bien sur tout blanc ou tout noir , les méchants face aux gentils cela ne peut en être autrement.
Au final un excellent roman d'aventure .
Bons baisers de Moscou est la quatrième aventure de Justin Case. Je n'ai pas lu les précédentes, et même si j'ai ressenti le passif des personnages, ne pas le connaitre ne gène en rien la lecture de ce roman.
Sur un rythme soutenu, l'auteur nous entraine dans une histoire impliquant les services secrets russes, la mafia, et bien sûr toute la fine équipe de Justin Case, toujours prête à sauver la veuve et l'orphelin. Les personnages sont un peu manichéens et manquent un brin d'épaisseur, mais qu'importe, l'aventure trépidante nous entraine dans une course contre la montre très bien ficelée.
Merci à Netgalley et à French Pulp éditions pour cette découverte trépidante.
Je découvre ce nouveau héros Justin Case, alors qu'il en est déjà au quatrième volet de ses aventures ! Il s'agit en fait d'une réédition dans une nouvelle collection et un nouvel éditeur, cet ouvrage étant précédemment paru chez Gründ en 2014.

Matthew Slides, l'ancien avocat d'affaire du père de Justin, reçoit un étrange SMS de son ami, Allistair Quinn. Celui-ci craint pour sa vie. Il serait poursuivi par les services secrets russes et accusé d'avoir participé à un trafic de matériaux nucléaires.

Matthew n'en croit pas ses yeux, il connait son ami qui ne peut être impliqué dans ce genre d'affaires !
Il n'y a donc pas de temps à perdre et il se met immédiatement en contact avec Justin, son filleul.
Justin habite New York. Il est devenu millionnaire à la mort de ses parents qui lui ont légué non seulement la fortune mais l'entreprise. Depuis il utilise son argent pour aider ceux que la justice a abandonné, comme elle l'avait fait pour son propre père...
Mais dans le cas d'Allistair, Justin est bien embêté car la loi c'est la loi, n'est-ce pas ? Et il a beau être l'ami de Matthew, Justin pense qu'il ne lui dit pas toute la vérité.
Quand Matthew arrive à le convaincre, Justin embarque immédiatement pour Moscou, accompagné par la sublime Helena, qui est à la fois son chauffeur, son pilote et son garde du corps. Ils seront aidés à distance par Sunny Boy, leur ami hacker...
Vous vous en doutez, réussir à faire sortir Allistair du pays ne sera pas une tâche facile !

Voilà un roman d'espionnage parfait pour les adolescents. Il y a du suspense, de l'humour et beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.
Certes, Justin est un héros tombé dans la caricature quand il était petit. Il est beau et en tous les cas très charismatique, il est généreux et courtois voire même galant, tout lui réussit et en plus il est riche. Que demander de plus !

C'est vous l'aurez compris, une série à suivre pour passer une bonne soirée de lecture, facile et plaisante, et un livre à offrir aux ados friands de suspense, de polars et de séries télé.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..