Éditeur : French Pulp Éditions (14/11/2019)

Étrange message que Matthew Slides reçoit à son domicile !
Le texte est codé, au point qu'il faut faire appel aux talents de Sonny Boy pour en saisir le sens.
Et voilà que l'ancien avocat d'affaires est rattrapé par son passé : un vieil ami, perdu de vue depuis des lustres, l'appelle au secours depuis la Russie. Il se dit menacé par les services secrets et bientôt arrêté.
Si tel est le cas, le malheureux risque d'être condamné pour espionnage...... >Voir plus

Sharon
  14 novembre 2019
Je découvre ce personnage, Justin Case, par le biais de ce livre, alors qu'il a déjà été le héros de trois autres aventures – mieux vaut tard que jamais. Par contre, je ne découvre par l'auteur de Vienne, la nuit, sonne l'heure (mais ceci est une autre histoire).
J'ai eu beaucoup d'images en tête en lisant ce livre. J'ai pensé à Largo Winch, un Largo Winch plus jeune, mais tout aussi volontaire (je parle de la bande dessinée, pas des films, entendons-nous bien) en découvrant le personnage de Justin Case. Quant au personnage de Matthew Slide, l'avocat qui a eu de multiples vies, je l'ai imaginé sous les traits d'Alan Cumming, actuel héros de la série Instinct. C'est vous dire à quel point la série est visuelle, prête pour une adaptation télévisée de qualité (oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination, parce que des adaptations ratées, des scénarios écrits sur un timbre poste, il en existe plein).
Mais revenons à notre intrigue, qui nous emmène des États-Unis à la Russie. Ah, les Etats-Unis ! Non, l'on n'y est pas si tranquille que cela, et certains ne reculent devant rien pour éliminer tous les témoins gênants. J'anticipe ? A peine. Presque pas, tant la menace sourd de l'un à l'autre continent. Non, pas le temps de s'ennuyer.
Alors on me dira que, maintenant, la guerre froide est loin, que la tension entre les deux pays n'existent plus. Pas faux. Par contre, le capitalisme, les trafics en tout genre, se portent comme un charme, je vous remercie. L'argent n'a pas d'éthique, et tous les moyens sont bons pour obtenir ce que l'on veut.
Cette phrase pourrait s'appliquer à Justin aussi, sauf qu'il désire aider ceux qui sont victimes d'erreurs judiciaires, bref, des personnes innocentes, pas d'anciens espions se reconvertissant dans trafiquant en activité (je me demande si pôle emploi propose des formations pour ce cursus professionnel). C'est vraiment au nom des liens qui l'unit à son parrain, qui invoque lui-même les liens qui l'ont uni à Allistair qu'il intervient – et ses associés ne manquent ni de répondant, ni d'inventivité.
Bref, si vous aimez les romans divertissants, plus profonds qu'ils n'en ont l'air, n'hésitez pas à lire Bons baisers de Moscou.
LisaGiraudTaylor
  16 novembre 2019
Ce roman #youngadult de Jean-Luc Bizien présente un jeune milliardaire, Justin Case (just in case...), qui estime qu'il y a la loi… et la justice. Il parcourt donc le monde pour rétablir la seconde, parfois (souvent) au mépris de la première.
Suite à un sms adressé à Matthew, son parrain, provenant de son ami Quinn coincé à Moscou, Justin s'embarque sur son jet.... direction la Russie.
Entre mafia, services secrets russes, secrets tout courts, passés troubles, hackers, et garde du corps à l'allure de top model, Case y débarque afin d'exfiltrer ledit Quinn avec sa logistique perso high-tech.
Cela se lit facilement, vite, sans trop de surprises, avec le schéma type du beau mec, riche, un brin justicier, chevaleresque... aussi dangereux que romantique...
Il fait penser à Largo Winch ou à un lanceur d'alerte qui aurait le compte en banque du patron d'Amazon... ou carrément une réincarnation de Jonathan Hart (pour les plus vieux... et l'amour du risque 😁😁). Comme je l'ai dit malgré les facilités et les clichés, on tourne les pages avec plaisir... aussi étrangement que cela puisse paraître.
Vous voulez lire un roman avec un beau mec, qui parcourt le monde et se retrouve face à des méchants, des ogives, des armes redoutables mais gagne à la fin (et pas que la fille 😉)... ce roman est fait pour vous.
Merci à French Pulp pour ce SP 😁
SharonSharon   14 novembre 2019
- L'assistante. La secrétaire. Vous savez , La fille mignonne, mais un peu nunuche, qui sourit derrière le héros tout en étant secrètement amoureuse de lui . Eh bien, cette fille, c'est moi, mais j'ai des talents cachés.
SharonSharon   14 novembre 2019
C'était le genre d'hommes au-dessus duquel on devine le panneau géant : "Ne cherchez pas de problèmes, vous les avez trouvés".
Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri