"Nous sommes des monstres, c'est indéniable. Mais ce sont les humains qui nous offrent nos plus beaux terrains de jeu et nos meilleurs alibis. Parce qu'ils ne croient plus en nous. En fait, nous avons copié le diable. La plus belle des manoeuvres, la plus habile, c'était de persuader les hommes que nous n'existions pas !"

Mon avis :

Vuk (prononcez Vouk) ancien militaire d'origine serbe et membre éminent du Club van Helsing se fait enrôler malgré lui dans l'entreprise concurrente, celle du terrible Takakura, puissant loup alpha de la finance.

Quand Guillaume Richez a proposé une lecture commune sur les livres de la collection CVH (Club van Helsing) des éditions Baleine, je n'ai pas su résister à la tentation en découvrant que Jean-Luc Bizien faisait partie des auteurs.

C'est une lecture que je voulais dévorer avidement et en même temps que je voulais savourer, vous imaginez le cruel dilemme dans mon esprit et la guerre des nerfs qui y faisait rage. Pourtant je ne suis pas fan des lycanthropes bien que le loup soit mon animal favori, je suis plus une fanger (je préfère les vampires) et je dois dire que c'est la première fois que je les apprécie. C'est déjà un très bon point pour commencer. J'ai jubilé devant la comparaison entre les Gothiques et les Métaleux assimilés respectivement aux vampires et aux loups-garous. Judicieuse de ce fait, il faut la lire pour en avoir la certitude.

"Qui s'étonnera que les morts vivants aiment rouler à tombeau ouvert"

C'est une histoire rock'n'roll, déjantée, décalée. On ne peut s'empêcher de rire à gorge déployée à la lecture des bons mots de l'auteur. Un humour cynique, caustique via son personnage. Qu'on aime ou non l'urban fantasy ce livre ne peut que nous plaire, tant son côté feel good emporte tout.

Quand en plus l'auteur reprend la phrase la plus célèbre du film Usual Suspects prononcée par Verbal Kint « le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas », je ne peux être que totalement conquise car j'aime énormément ce film et Kevin Spacey qui endosse ce rôle.

Un vrai coup de coeur pour Vuk et sa gouaille récurrente, j'ai passé un excellent moment avec lui.

Défi Lecture 2017, catégorie 49 : un livre sur un mythe, légende populaire (légendes arthuriennes,etc.)
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Vuk a été soldat pendant la guerre des Balkans puis est devenu mercenaire et pour finir chasseur de vampires pour le compte de van Helsing. Mais ne nous trompons pas, aucune comparaison n'est possible avec le roman « Dracula » de Bram Stocker.
Un contrat est passé entre Vuk est le lycanthrope Takakura pour mettre fin à la montée en puissance d'une nouvelle génération de lycanthropes ultra violents.
Et y a pas à dire, ça décoiffe !!
Walkman vissé sur les oreilles, du son heavy métal poussé à fond, une puissante arme à feu dans la main et aidé du barge Maximus, Vuk s'offre une petite promenade de santé dans les bars goths parisiens pour les retrouver. Et ça castagne à volo, âme sensible s'abstenir !
Quelle découverte ! Atypique, décalé… Un roman qui change de mes lectures habituelles. Des vampires, des loups garous dans un Paris actuel et je me suis laissée embarquée par cette aventure et laissée convaincre surtout.
Le livre est court, trop même. Peut-être que l'intrigue aurait pu être davantage développée… Quoique. Mais les musts restent tout de même l'humour de Vuk surtout et son côté amorale. Un anti-héros que j'ai aimé détester. Bref je valide et suis prête à retenter une autre chasse de monstres du club van Helsing.
Ayant lu Aliens (tome 2) avant Mastication (tome 1.5), je bouillais d'envie de découvrir Maximus et sa rencontre avec Vuk.

Comme d'habitude, Jean-Luc Bizien envoie du lourd et c'est génial ! L'auteur nous entraîne à la suite de Vuk qui se retrouve embarqué dans des histoires entre Lycanthropes. C'est un tome charnière et important pour la suite de la saga.
Vuk est toujours au top, a plus que jamais son franc parlé et va avoir un nouveau partenaire : Maximus. Ah Maximus ! Leur rencontre s'est faite à la dure, mais il est certain qu'ils forment un tandem de choc. Sous ses dehors de grosse brute peu loquace, Maximus révélera quelques surprises.

Humour, musique, carnage, le cocktail est toujours au rendez-vous et fonctionne toujours aussi bien ! Une saga à ne pas manquer et à dévorer à pleines dents !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..