C'est agréable de retrouver loup gris après l'avoir découvert via "Loup gris et la mouche". le dessin et les couleurs sont jolis et agréables, très doux et lumineux. Cependant je ne suis pas aussi convaincue par cet opus que nous avons trouvé bien moins hilarant que le précédent.
Ce n'est clairement pas le meilleur album de Loup Gris. Ce n'est pas marrant et il ne se passe pas grand chose. Pour une fois, Loup Gris fait preuve de ruse et ses victimes de naïveté. Mes enfants étant très « bons publics », ils ont rigolé à l'apparition de l'ours et du dialogue entre lui et Loup Gris, mais pour ma part, cela ne rehausse nullement l'histoire.
Heureusement, les dessins sont toujours très drôles.
Voici un album assez humoristique mais auquel je n'ai pas vraiment accroché, il s'agit d'un loup qui se croit plus malin que les autres car il est affamé, ça reste assez bien illustré, c'est accessible à la lecture pour les primaires, ça fonctionne très bien sur les plus jeunes ça oui, mais moi ce n'est pas ma série préférée.