Loup gris tome 4 sur 9
Didier Jeunesse (16/10/2019)
4.45/5   37 notes
Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage...
Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait !
Que lire après Loup gris, tome 4 : Loup gris se déguiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Encore un grand méchant loup, cette fois-ci, Façon Gilles Bizouerne qui semble avoir de bonnes idées puisqu'à ce jour, il doit exister quatre livres qui nous racontent les aventures de ce loup malchanceux.

Notre loup gris a faim, et il trouve une idée de génie pour attraper des oiseau : il se déguise en arbre, il s'enduit de résine et se roule dans les feuilles, puis adopte une posture d'arbre en se balançant au gré du vent, Ronan Badel, notre illustrateur, nous offre alors quelques images hilarantes de cet « arbre-loup »

Mais Demoiselle toute belle, l'hirondelle, après quelques doutes, ne se laisse pas berner par ce simili chêne qui l'invite à se reposer dans son feuillage, elle le gratifie d'une belle fiente propre (façon de parler) à le dissuader de continuer sa vie d'arbre.

Puis notre carnivore notoire tente d'appâter des moutons, des lapins, et, tel est pris qui croyait prendre, un chasseur... Mais il y croit toujours, et se remet en recherche, en se disant qu'il suffit d'utiliser son flair... Chemin faisant, il passe devant un épouvantail... bizarre cet épouvantail... !

Des histoire comme je les aime parce que je sais qu'elles feront rire l'auditoire, des illustrations comiques à souhait, un loup suffisamment idiot pour amuser petits et grands, on en redemande !
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Loup gris a faim. Ça fait plusieurs jours qu'il n'a rien mangé. En observant un crocodile se figé en tronc d'arbre et avalé goulûment sa proie, il se dit qu'il faut qu'il se déguise!

En arbre, ça ne fonctionne pas, en brebis non plus ni en carotte! Tous les animaux le reconnaissent...Loup gris essaye encore et encore mais il va se faire prendre à son propre jeu...

C'est un album vraiment drôle qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Loup gris se met dans des situations pas possibles. On va à la rencontre de différents animaux et à chaque fois c'est une petite anecdote. Les illustrations sont toutes mignonnes et le loup est franchement hilarant.(...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Comme à chaque fois avec Loup Gris, on se paye une bonne tranche de rigolade. Dans cet album, Loup Gris tente de se déguiser de diverses manières pour trouver à manger. Car il a faim, très faim... Il redouble donc d'ingéniosité ou plutôt de bêtise pour attirer sa proie... Malgré tous ses efforts, il est toujours repéré par ses proies ... Pauvre Loup gris. Il ne démérite pas mais il n'est vraiment pas doué le pauvre.
Mon préféré de la série reste Loup Gris et la mouche mais celui là reste d'un très bon niveau car on y retrouve tout ce qui nous plait dans cette série : de belles illustrations, une histoire originale farfelue mais excessivement drôle !
Il est bête, ce Loup Gris, mais bête ! Qu'il tente de se faire passer pour un arbre, une brebis ou une carotte, c'est toujours n'importe quoi et personne ne se laisse prendre. Lui, en revanche, ne voit rien de ce qui se passe sous son nez et est prêt à croire littéralement n'importe quoi… On l'aime quand même, bien sûr, et on l'aime même beaucoup parce qu'il nous fait trop rire et que, chuuut, c'est pour de faux tout ça. Les enfants dès 4 ans seront très heureux de retrouver leur anti-héros irrésistible et les lecteurs à voix haute se régaleront des jolies rimes et autres onomatopées du texte toujours très rythmé. Un indispensable !
C'est la seconde histoire que je lis de Loup Gris et je trouve les récits plutôt drôles et sympathiques à lire. Ce Loup malchanceux n'y arrive décidément pas mais il ne perd pas espoir pour réussir à trouver son repas.
On est compatissant avec ce pauvre loup et cela fait beaucoup rire mon petit dernier, complètement fan d'histoires de loups.

critiques presse (1)
Ricochet
23 décembre 2019
Tout un petit monde se construit en filigrane, croqué à la plume avec dynamisme. On appréciera encore le récit plein de verve et la typographie calibrée pour être lue à voix haute (onomatopées, accentuations en majuscules…). Loup Gris : adopté !
"Tiens, un arbre a poussé par ici... Il a fait vite !"
- T'es nouveau dans le coin le feuillu ?
- Je m'appelle "Mignonnet petit arbre de la forêt"
Viens te reposer dans mon doux feuillage.

"Bizarre, bizarre, se dit Demoiselle toute belle.
Il a la posture d'une arbre, les feuilles d'un arbre, mais on dirait vraiment pas un arbre."

- Hi, hi, hi, c'est la première fois que je vois un arbre avec un museau.
Etre un loup, c'est pas une vie. Dès qu'on m'aperçoit, on s'enfuit. J'en ai assez de jouer au chat et à la souris.
- Loup gris, connais pas... Je m'appelle "Carotte géante, toute croquante". Viens te régaler!