4,4

Annabelle s'installe à Saint Malo pour ouvrir son institut de beauté, mais surtout pour fuir Tony, son ex, un pervers narcissique qui n'a eu de cesse de la rabaisser. Elle tente de reconstruire sa vie loin de Paris et de son passé. Çà pourrait être le début d'un nouveau thriller domestique, genre au combien à la mode en ce moment. Mais non, c'est une romance, puisqu'Annabelle va rencontrer son voisin, et nouveau propriétaire, Timothy, le fameux ours du titre et finir par tomber sous son charme.
L'intrigue est plus profonde que le titre et la quatrième de couverture ne le laisse croire. En effet, la relation d'Annabelle avec son ex et sa reconstruction sont au centre du roman, entre le déni de ses proches, la terreur de se retrouver confrontée à lui, ou l'appréhension de se replonger dans une relation avec un homme. Mais Timothy n'est pas en reste avec une ex-femme égocentrique qui lui en faire voir de toute les couleurs.
Alors si l'histoire d'amour ne sort pas trop des sentiers battus, les intrigues secondaires offrent vraiment de la consistance au roman pour le faire sortir du lot. D'autant qu'en plus d'un couple vedette attachante, les autrices ont créé une galerie de personnages secondaires haute en couleur.
Bref, une romance qui vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.
Annabelle a tout quitté du jour au lendemain. Exit Paris et les mauvais souvenirs, direction Saint-Malo où une nouvelle vie l'attend. Sa solitude la pèse et le lourd secret qu'elle a laissé à Paris l'est tout autant. Grâce à une amie parisienne, elle tient un salon d'esthétisme. Sa clientèle, féminine et masculine, la sort rapidement de son marasme. Sa nouvelle amie rencontrée au restaurant du coin lui permet de sortir. Annabelle est une gentille fille qui ne se laisse pas toutefois marcher sur les pieds. Sa mauvaise expérience avec son ex manipulateur lui cause encore des sueurs froides. Elle se méfie des hommes. Un point c'est tout ! Sa solitude et sa tristesse sont pesantes, mais elle se sent ici en sécurité. Malgré la confession faite auprès de sa soeur, celle ci ne l'a malheureusement pas cru et il est hors de question de mettre ses parents dans la confidence. Sa soeur et son futur beau-frère côtoient toujours l'ex indésirable, et lorsque cette dernière lui annonce avec fanfare qu'ils vont se marier dans quelques mois et qu'elle sera le témoin de sa soeur avec l'autre c'est la goutte qui fait déborder le vase. L'angoisse surgit et l'emprisonne dans ses vieux souvenirs où la cruauté était bien trop présente. Quel bazar ! Et sans compter sur son voisin qui a un sérieux grain et un mauvais caractère ronchon. Leur rencontre est épique au fin fond d'une cave dans le noir total. Son voisin n'est rien d'autre que son nouveau propriétaire. Une étrange relation naît entre eux. Entre attraction improbable et pas franchement visible et une peur insidieuse. Mais très vite à force de rencontres fortuites et grâce à une aide providentielle, les choses pourraient bien changer.

Mily Black et Déborah Guérand signent un quatre main franchement rafraîchissant. Une comédie romantique comme je les aime, où je n'ai pu m'empêcher de rire. Outre ce côté léger, les auteures traitent d'un sujet gravissime, la violence conjugale. Ni pathétique, ni cruel, les auteures ont décidé de mettre une sacrée raclée à ce mal de notre société. le personnage d'Annabelle est une véritable guerrière qui a su se délivrer de ses chaînes et qui a pu ensuite se reconstruire malgré les blessures profondes. Sa route est pavée de nombreux soucis et elle va trouver le soutien auprès d'une personne qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Malgré eux et leurs caractères respectifs, ils ont de nombreux points communs. Ce gros nounours est si attachant, si attendrissant. Qui ne révérait pas de le prendre dans ses bras. Sous ses airs bourrus, baraqués et imposants se cache un homme au coeur en or.

Cette comédie romantique est juste un bijoux. Les sentiments des personnages sont si réels, leurs préoccupations si prenantes et leur relation si extraordinaire que j'ai vite été accaparée. Deux plumes hypers addictives qui savent retranscrire les émotions avec force et puissance. Un sujet sensible porté par des personnages si mignons transportés par cette force indescriptible que les victimes puisent au fond d'eux. Une comédie qui a su me faire rire et sourire. Un agréable moment en compagnie d'Annabelle et de Tim.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Chronique d'Audrey :

Annabelle fuit Paris et un ex toxique. J'ai tout de suite été touchée par ce personnage fort, qui n'a pas sa langue dans sa poche et en même temps qui nous montre ses faiblesses et nous paraît juste et crédible. Il est facile de s'identifier à elle, et donc de rentrer dans l'histoire !

Timothy se battrait corps et âme pour sa fille, Julie, 13 ans… et pour les beaux yeux vairons de sa voisine. Il m'a autant fait craquer qu'Annabelle avec son côté viril et protecteur, et à la fois dépassé par son ado qui aimerait le voir se recaser avec une femme alors qu'il ne pense qu'à Annabelle.

Julie tient une grande place dans le roman et j'ai beaucoup aimé sa relation avec son père puis avec Annabelle, ses petites « gaffes », son caractère… Elle m'a vraiment touchée et apporte un grand plus à l'histoire. Grâce à elle, je trouve qu'on rentre véritablement dans l'univers et j'ai eu l'impression de faire partie de leur monde !

Mily Black et Déborah Guérand abordent mine de rien des sujets forts et d'actualité qui ne peuvent que nous toucher. J'ai trouvé que c'était bien amené et traité, car elles l'associent au ton léger et plein d'humour des personnages et à une bonne dose de romance, autant mignonne que sexy. Leurs deux plumes se marient très bien ensemble, j'ai vraiment aimé ma lecture : c'est fluide et addictif. Un très bon moment avec ce roman auquel j'ai totalement adhéré !
Lien : https://followthereader2016...
Voilà une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui a fait écho en moi dans le sens où j'ai reconnu en Anabelle une amie par certains moments. J'ai donc vécue cette lecture avec un sentiment un peu étrange, teinté d'espoir. Mais j'ai adoré cette lecture captivante. Je succomberais bien moi aussi à un voisin comme Tim. Excellente lecture.
D'abord, bravo pour cette écriture à quatre mains qui ne ressent pas du tout, tellement tout est fluide et prenant . Derrière cette couverture colorée, j'ai adoré faire la connaissance d'Annabelle, Timothy et Julie,
des personnages attachants avec chacun son petit caractère, des échanges piquants et attendrissants.
J'ai aimé voyager dans ce joli coin de France, partir en bord de mer le temps de ma lecture. Exactement ce qui fait du bien en ce moment.
J'ai trouvé Annabelle très courageuse, elle qui a fui Paris et un presque fiancé manipulateur, pour s'installer en tant qu'esthéticienne à plusieurs centaines de kilomètres de sa famille. Incomprise, contrainte sans cesse de composer avec leurs reproches, c'est une nouvelle vie et un nouvel équilibre qu'elle essaie de construire.
Pour Timothy aussi, l'heure est au nouveau départ. Papa poule et célibataire, le bonheur de sa fille passé avant tout.
Mais comment ne pas craquer sur son côté protecteur qu'il ne pourra s'empêcher d'avoir également avec Annabelle ?
Les auteures ont abordé avec justesse le thème des relations toxiques et vous aurez sans aucun doute envie de secouer et de renvoyer d'où il vient ( je reste polie car ce que je pense va bien au delà ) un certain personnage.
Ne vous fiez surtout pas au titre de cette romance qui ne reflète pas du tout mon impression générale sur cette histoire.
Bien sûr Timothy a tout d'un ours mal léché, bourru, bougon, solitaire. Mais c'est dans un premier temps par crainte des émotions qu'Annabelle, sa voisine, éveille en lui. Des émotions et sentiments qu'il s'interdit d'éprouver à nouveau préférant, et de loin, se consacrer à sa fille Julie dont il a désormais la garde.
Bien sûr tout ne va pas aller dans ce sens, on le devine, on s'y attend mais sans doute pas avec cette force et cette tempête que cette histoire fait naître en nous.
Il est question ici de résilience, d'éducation, de partage, de rébellion, d'affection, de pardon et d'amour. Tout ce qu'on vit au quotidien et qu'on a un peu tendance à négliger, voire oublier.
J'apprécie beaucoup les romances de Mily Black et Déborah Guérand, toujours de belles lectures authentiques. Leur duo fonctionne à merveille et m'ont véritablement comblée. Ce qui me fait dire que, lorsque deux grands talents s'allient, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Il faut leur faire confiance et lire le fruit de leurs cogitations si vraies, si proches et si fortes. Une histoire réaliste et tendre comme la vie!
4,25/5
Une romance slow-burn très agréable. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Tim, Annabelle et Julie. J'ai aimé leur caractère, leur force, leur droiture. J'ai beaucoup de respect pour Annabelle et sa combativité, surtout eu égard au manque de soutien familial. J'ai adoré Timothy, il est un délicieux mélange d'ours grincheux et d'ours en peluche, et aussi un magnifique papa ours. Un récit où se mêlent habillement émotions et humour pour nous offrir un très bon moment livresque.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Quand j'ai découvert que Mily Black et Déborah Guérand avaient allié leur talent pour nous proposer une nouvelle romance, je n'ai pas hésité un seul instant et je ne le regrette absolument pas. J'ai eu un coup de coeur pour ces personnages et pour cette histoire poignante et émouvante.

Si vous avez envie de découvrir une slow burn romance avec des personnages blessés par la vie et en pleine reconstruction , alors foncez car cette histoire m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'ai adoré l'histoire , le développement de l'intrigue, la psychologue des personnages. Une sortie à ne manquer sous aucun prétexte.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'adore les romans avec un papa célibataire, je trouve que ça leur apporte encore plus de cachet. On a du coup de l'authenticité et de l'émotion avec ces enfants qui nous attendrissent.

Annabelle est une jeune femme qui a tout quitté pour échapper aux griffes d'un pervers narcissique. Elle a mis des mois à découvrir sa vraie nature, c'est une parole de trop qui lui a fait tilt. Des semaines de doute, de discutions avec une collègue pour réaliser l'ampleur de sa toxicité. Esthéticienne de métier, elle va quitter la capitale pour poser ses valises à Saint-Malo, louer un local commercial et reprendre cet institut. Mais même après sept mois, son ex ne semble pas avoir accepté sa fuite, en effet, Tony est déterminé à la récupérer en s'immisçant peu à peu dans sa famille, une famille qui ne comprend pas les raisons qui l'ont poussé à partir.

L'esthéticienne va devoir garder son sang froid face aux conversations avec sa soeur qui lui portera le coup de grâce, cette dernière lui annonce donc ses futures noces et compte bien sur la présence de sa soeur en tant que témoin et bien sûr son futur époux, qui s'est rapproché de Tony a décidé de le choisir comme témoin.
Ces décision prises, Annabelle n'aura d'autres choix que de reprendre contact avec son ex pour organiser les étapes du mariage. Des conversations qu'elle redoute plus que tout, car nous le savons bien, un pervers narcissique a une capacité à embobiner son entourage avec de simples mots.

« -En public, il était… parfait.
Au petit soin pour moi et les autres. C'est même cela qui m'a empêchée de rompre bien avant. Il m'a fallu du temps pour comprendre que cet homme si bien sous tous rapports en société pouvait être le poison de mon existence. »

Timothy a décidé lui aussi de changer de vie, il a embarqué sa fille, dont il a la garde depuis le départ de son ex-femme à l'étranger, il va poser ses valises dans cette ville natale, une ville qui pour lui est comme un refuge, là où est sa mamé, la seule qui a pris sa défense durant son enfance contre son père stricte, et surtout son meilleur ami avec qui il aura cette entreprise qui semble bien florissante. de plus, il a eu l'occasion d'acquérir ce bien qui recèle non seulement son nouveau foyer mais aussi ce local qui lui rapportera un revenu non négligeable.
C'est un pari risqué que de déraciner sa fille, une fille en pleine adolescence, une fille abandonnée, en un sens par sa mère et qui renferme en elle une colère qu'il aura du mal à gérer. Il sait qu'elle a besoin de lui et il sera prêt à tout pour la rendre heureuse, car pour lui, seul importe le bonheur de son enfant.

La première rencontre entre l'esthéticienne et son propriétaire ne sera plus cocasse, une arrivée en avance, un gros orage, une coupure de courant vont les conduire vers un face à face qui nous fera bien rire.
J'avoue que la manière dont Annabelle va réagir sera un poil abusé mais connaissant le passé de la jeune femme on comprend mieux ses propos mais alors Timothy, je n'ai pas compris, il m'a dead avec son « je mords ».

« Avec elle, j'ai la fâcheuse tendance à mettre les pieds dans le plat : son nom, ses yeux, son job… Elle doit me prendre pour un abruti, maître dans l'art de la foutre en rogne. le fait est que d'avoir croisé un de ces spécimens dont elle s'occupe m'a perturbé. »

Les auteures nous ont construits deux personnages que tout oppose, entre la frêle jeune femme qui garde la tête haute, qui s'interroge beaucoup sur sa situation, qui essaie de sortir définitivement des griffes de son ex, de vivre enfin sa vie comme elle le sent et respirer cette liberté nouvellement acquise.
Un homme qui cherche encore son équilibre avec sa fille, qui va devoir affronter autant sa colère que son mal-être, il va laisser sa fille jouer les entremetteuses et aussi il se retrouvera dans l'embarras plus d'une fois face à cette locataire dont il interprètera mal, plus d'une fois, les actes de l'esthéticienne.
Entre eux ce sera électrique, un brin maladroit mai aussi très beau. Ils vont en apprendre l'un de l'autre et s'aider mutuellement.

Les personnages secondaires ont une place importante ici, que ce soit les clients de l'institut, Julie ou encore Erwann, cet ami qui lui a trouvé ce bien, qui sera son associé et qui va le pousser à reprendre sa vie en main.

Ce roman est plein de peps, il nous fait autan rire qu'il nous émeut, il y a beaucoup de tension, de l'audace et la passion est si bien décrite que la sensualité transpire à chaque mot. Ce duo d'auteure est très bien fait car je ne saurais dire quel passage est de telle ou telle auteure. J'ai dévoré ce roman, je n'arrêtais pas de me dire encore un chapitre, encore un. C'est une réussite pour ma part est un roman à glisser dans son sac pour chaque moment de détente.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Comme d'habitude j'ai adoré le roman de Mily Black. Il y a de l'humour, des scènes plus émouvantes, de l'amour et des répliques cinglantes. J'ai tout aimé dans ce roman.
J'appréhendais le fait que ce soit une double plume (Mily Black et Déborah Guérand), mais je n'ai pas été une seule fois déçue. Toutes les péripéties fonctionnent parfaitement. L'histoire d'amour entre les deux personnages, Timothy et Annabelle qui ont vécu chacun des choses pas évidentes, marche.
C'est donc encore une fois une très bonne romance !