3,3

Ce que j'ai préféré dans ce roman, ce sont les moments de communication entre Morgane et Lugh, son démon intérieur. L'intrigue est bien ficelé, souvent palpitante, mais qui ne lasse pas le lecteur. Il a été assez facile de se laisser porter par le récit. de nombreuses surprises ponctuent l'histoire, d'où l'envie de continuer à lire. J'ai été étonné par les pratiques sexuelles qu'aborde l'auteur, même si ce n'est pas Morgane qui s'y adonne. J'apprécie beaucoup de retrouver un couple d'hommes même s'ils sont sadomasochistes. J'aimerais connaître la suite, surtout à cause du personnage de Morgane qui est cynique et pleine de contradiction.
Il y a quand même quelques petites incohérences, qui ne gênent en rien le plaisir de la lecture ou le déroulement du récit.
Des démons sexys à se damner et à la pelle ? Chouette alors !! C'est ce qui résume pas mal le premier tome de Morgane Kingsley, qui pour une fois attaque une nouvelle facette du paranormal avec des exorcistes et des démons. L'univers de Jenna Black est vraiment bien mis en place, intéressant et attrayant, avec plusieurs mythologies mixées, une hiérarchie inédite et un univers ressemblant au nôtre qui a une touche de fantastique. L'autre chose point positif et important dans ce premier livre sont les scènes érotiques assez nombreuses et variées mais j'en parlerais plus tard, concentrons-nous sur des personnages, et surtout les secondaires qui sont plus intéressants que dans d'autres séries…

La ou les protagonistes de l'histoire, car on ne peut pas parler de l'un sans l'autre, Morgane est une exorciste puissante, si ce n'est la plus puissante des USA qui se retrouve possédée par un démon : Lugh. Morgane semble assez puritaine, avec beaucoup de préjugés et plutôt intolérante dès qu'il s'agit de démons, elle ressemble beaucoup Anita d'Anita Blake. Pourtant c'est une jeune femme sensuelle, avec des pulsions sexuelles importantes et qui se lâche totalement avec son petit-ami. Malgré un tempérament de feu et le fait qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle m'énerve et je n'arrive pas du tout à accrocher à sa personnalité. Tout le contraire de Lugh, un démon dans toute sa splendeur, puissant, viril et charismatique. Il trouve un arrangement avec Morgane et lui vient plus d'une fois à son aide. Son identité, ses capacités et son histoire sont vraiment le plus intéressant chez lui et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Concernant les personnages secondaires, c'est avant tout le couple gay de l'histoire que j'ai adoré !! Adam et Dom sont totalement opposés mais tellement complémentaires : l'un est un puissant démon dans le corps d'un inspecteur de police, l'autre est un ancien réceptacle de démon et pompier. Tous deux sont en couple et cela malgré les évènements et l'exorcisme de Dom. Ils nous entraînent dans l'univers du BDSM de façon drôle par moment, surtout lorsqu'il s'agit de faire craqué Morgane. Cette dernière sera exécrable avec eux bien qu'ils soient ce qui se rapproche de plus d'amis pour elle. Brian, le petit-ami et avocat de Morgane est vraiment attachant aussi mais malheureusement pas assez présent et mis en avant. du peu que l'on voit de lui, il est tout sauf coincé et il est raide dingue de sa copine. le frère de Morgane est étonnant et bien qu'il ne soit pas réellement un "gentil", je l'ai beaucoup apprécié. Il y a tout un tas de démons que l'on croise et qui ont leur importance dans l'intrigue, bien que parfois seulement survolés.

L'intrigue tourne autour d'une histoire de meurtres et d'exorcismes illégaux. Morgane se retrouve en plein milieu de ce chaos et va devoir prouver son innocence, bien que tout soit contre elle et même ses amis. En parallèle, il y a le monde des démons qui est aussi en pleine guerre et dont c'est cette fois Lugh est en est le protagoniste. On suit les différentes intrigues démoniaques qui pour la plupart du temps ont lieux dans l'univers humain. Les humains sont loin d'êtres des innocents, ils peuvent se montrer plus cruels que les démons prouvant ainsi que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit. le sexe a aussi une grande importance dans l'histoire, les démons s'en servant comme moyen de torture ou de séduction, étant des créatures sensuelles. L'auteure met en place des scènes érotiques BDSM, du voyeurisme, des moments désinhibés, même pour cette petite Morgane qui fait croire être une sainte nitouche !

L'écriture est vraiment agréable, facile à lire et à digérer, et cela même avec la complexité de l'histoire et de l'univers démoniaque. Même si je suis assez déçue par l'héroïne, ou du moins par son comportement, je me pose certaine questions sur elle, sa famille, son passé et pour en savoir il va falloir que je lise la suite ! Un livre plutôt intéressant dans son ensemble, il manque un peu de rythme, celui-ci étant un peu décousu, mais le panel important de personnages secondaires attrayants rattrape pas mal le coup. A conseiller essentiellement pour les fans du genre qui n'ont pas peur d'avoir des scènes assez crues et marquantes par moment.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Avis plutôt mitigé

En premier lieu l'héroïne, Morgane, n'est pas très attachante, en tout cas je n'ai pas accroché des masses avec sa personnalité "tape-sur-les-nerfs". du coup ça rend les autres personnages très attachants peut-être plus que si Morgane avait été sympathique elle-même.

La quête en elle même est bien menée tout au long des 5 livres même si je déplore que certaines choses n'aient pas été vraiment approfondies où éclaircies.
Il était enfoui dans ma pile de livre à lire, c'est la lecture commune avec le groupe de Bouquina Swap qui m'a rappelait qu'il était là !

Un nouvel univers rempli de démons qui cohabitent dans des humains avec leur consentement, ou non… Si l'humain n'est pas consentant, le démon est renvoyé d'où il vient. C'est là qu'entre en scène Morgane qui exorcise ces humains possédés.

Mais si le pire pour elle arrivait, si elle était à son tour possédée et pas par n'importe quel démon, un très puissant et qui peut faire changer les choses entre démon et humains. Cependant, Morgane a un esprit très puissant et lui barre la route de faire d'elle un pantin. Il commence donc à cohabiter et Morgane en apprend plus sur les démons et son aversion envers eux change.

Elle est poursuivie, on veut sa mort, elle se retrouve seule contre ces démons qui veulent se débarrasser d'elle et de son locataire : Lugh. Elle s'éloigne de son petit ami, Brian, pour lui éviter des problèmes ; entre eux, cela devient difficile, elle ne veut pas parler de ce qu'il lui arrive et lui voudrait l'épauler, l'aider, la comprendre…

Elle trouve de l'aide auprès d'Adam, un flic possédé par un démon, qui vit avec Dominic qui était lui aussi avec son démon mais que Morgane a exorcisé sur ordre. Donc déjà entre eux trois, ce n'est pas la franche amitié. Adam l'aidera tout de même pour Lugh qu'il épaule. le couple a des moeurs sadomasochistes ( S.M. ), ce dont Morgane a beaucoup de mal avec ce type de moeurs.
Ensemble, ils vont essayer de déjouer les plans de mort sur Morgane mais la jeune femme est un peu une tête brûlée et à du mal à obéir et de ne pas en faire qu'à sa tête.

Franchement, pas le temps de s'ennuyer avec Morgane, vous avez intérêt à suivre le rythme ! C'est très intense de se faire poursuivre… Un auteur qui sait nous tenir en haleine, un univers très intéressant, une héroïne forte mais en même temps si perturbée par ce monde qu'elle en perd ses moyens. Mais elle est d'une grande détermination.
Son démon Lugh, en plus d'être super sexy, est en même temps très humain, il essaye de soutenir Morgane, de lui expliquer quand elle est perdue. On ne trouve pas que ce sont tous des monstres de cruauté même si leur façon de voir les choses est bien différente des nôtres.

Brian, quand à lui, est le petit ami parfait, Morgane l'aime profondément mais elle ne veut pas se confier et reste distante, c'est difficile de construire une relation solide.
Ensuite Adam et Dominic, leurs moeurs est un des gros problèmes dans leur entente avec Morgane. Adam est un démon et ne voit pas forcément le bien et le mal de la même façon qu'elle. Et en plus leur penchant, ça fait beaucoup !!

Donc beaucoup d'hommes très « sexy » et « hot » autour de Morgane, humains, démons sont maintenant son univers et elle est la cible de cette guerre qui commence !
Le livre dans sa globalité, je l'ai beaucoup aimé, très prenant… L'écriture de l'auteur est simple et fluide, les personnages fascinants et intrigants, une héroïne fidèle à son statut.

Une nouvelle découverte agréable, qui bien sûr me fera continuer la série. le seuil bémol pour ma part, la partie S. M. qui m'a perturbé légèrement. Comme Morgane, très mal à l'aise sur ces passages, enfin surtout celui du pacte entre Morgane et Adam, là j'ai eu un peu de mal.

J'ai bien aimé, cette saga, le rythme m'a beaucoup plu, on entre directement dans le livre et l'action… Les choses se déroulent à grande vitesse, donc du coup avec Morgane on se pose plein de questions et on apprend plein de détails sur les démons c'est très envoûtant ! Ce ne sera pas un coup de coeur ou dans mes lectures prioritaires mais je veux savoir ce que Morgane va devenir avec son démon.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
D'un point de vue général c'est un bon bouquin.
L'univers est prenant, le thème des démon et exorcisme est des plus intéressant (et assez rare, avis aux dégouté des vampire et loup garous ;) Mais bon j'avoue avoir été un peu perdu. On est immergé dedans avec très peu d'informations, distribuées aux compte goutte (sur les démons et la Possession par exemple...) ce qui me laisse encore un peu perplexe. Je suppose que parce que le tome 1 introduit l'univers.

On retrouve la trame classique de la Bit-Lit, les personnages beau à tomber, une héroïne forte, quelque scène sexuelle (utile ? là est la question), de la magie.... Cependant l'héroïne ma légèrement soulée, son caractère de cochon et son entêtement a faire n'importe quoi et à être si indécise ne m'ont pas convaincue.

Malgré quelques défauts, l'histoire reste intéressante et divertissante. Je lirai donc le tome 2 :)
À la fin de ma lecture, je suis sceptique. Je ne saurai dire si j'ai aimer ou non. Les personnages sont bien, pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. le scénario et original, ce qui et un bon point, mais je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire, bien que je ne regrette pas ma lecture, qui reste un bon moment malgré tout.
Un roman avec une bonne intrigue, de chouettes personnages, mais quelques faiblesses.

On rencontre donc Morgane, exorciste, qui évolue dans un monde peuplé de démons. Ceux-ci sont connus de la population, ils ne se cachent pas. Ils ont même le droit de posséder des humains consentants, car oui la loi dit que si un humain déclare vouloir être un hôte et bien en moins de temps qu'il ne faut pour le dire un démon s'empare de son corps. Une fois possédé, l'humain devient un être doté d'une force surnaturelle qui lui permet d'occuper des postes importants demandant une force physique incroyable, voilà entre autres la raison qui pousse ces hommes et ces femmes à laisser un démon diriger leur vie et leur corps. Mais bien sûr, il y a toujours des exceptions, des démons qui occupent des corps illégalement et ceux-ci Morgane doit les exorciser et si elle s'écoutait, ils seraient tout bons pour retourner tout droit en enfer, elle ne les a jamais portés dans son coeur, légaux ou pas. Suite à un de ces exorcismes qui va tourner mal, un enchaînement d'évènement va amener Morgane à se demander si elle-même n'héberge pas un de ces démons, le comble pour une exorciste. Ces questions sur sa possible possession vont lui attirer de sacré ennuie, et les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter ne vont pas toujours s'avérer être de confiance.

J'ai commencé cette histoire en grande partie, car elle ne plaisait pas à beaucoup de monde et je voulais savoir pourquoi ! Et à vrai dire, je comprends qu'on puisse la trouver moyen, ou avec quelques défauts, mais de là à dire que c'est une bouse...

Il est certain que par exemple, je ne recommanderai pas ce roman à un ou une ado, quand on sait que les scènes de sexe et l'ambiance de se roman, on mit mal à l'aise la plupart des adultes l'ayant lu, je ne me risquerais pas à conseiller ce genre à un ado de 16 ans, mais pour ma part cela ne m'a pas déranger, du moins si l'auteure avait su doser le nombre de scènes. On se retrouve avec des parties de jambes en l'air qui n'ont pas lieu d'être, a des moments pas vraiment propices au sexe. J'ai trouvé ce choix plutôt bizarre, je comprends l'idée de l'auteure, de créé cette ambiance un peu sombre et sadique, car dans un monde où les démons existent, il faut s'attendre à ce qu'ils soit un peu sombre et sadique. Mais de là à nous balancer une scène de cul au beau milieu d'une action importante, je ne suis pas sûr !

Je suis pourtant sortie de cette lecture plutôt satisfaite, je l'ai à vrai dire dévoré, et si sur le moment les petits défauts que j'ai abordés au-dessus m'on embêter, une fois le livre fini, je me suis seulement dit que cette petite Morgane me plaisait bien.

On a ici une héroïne avec un sale caractère, un peu, même très égocentrique, qui ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir ou de parler, mais ça la rend humaine. On n'en apprend pas beaucoup sur sa famille, qui est pourtant importante dans son histoire, mais peu être que ça viendra dans les tomes suivants.

Andrew son frère quant à lui est un hôte, cela fait quelques années que celui-ci est occupé à temps plein par un démon, Raphaël. Et quel démon ! Bien sûr comme vous vous en douté, Morgane ne s'entend plus du tout avec lui et Raphaël le lui rend bien.

Il y a ensuite Val, la meilleure amie de notre héroïne, elle aussi est exorciste. Je ne dirais pas grand chose sur elle, car on n'en sait pas énormément. Mais ce qui est sur, c'est que je la déteste !

On rencontre aussi Adam et Dominic, le premier étant un démon, un agent spécial, charger de traquer et d'exécuter les démons illégaux. Il est très complexe, je n'ai pas su dire si je l'ai apprécié ou non, il est très touchant quand il s'agit de Dom, car oui, ils sont ensemble, mais en dehors de ça, il est froid et ne nous transmet pas vraiment d'émotion. Dom, lui, m'a extrêmement touché, c'est un homme sensible et gentil, qui se préoccupe des gens, mais il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il sait rembarrer Morgane quand c'est nécessaire et pour ça Merci ! :)

Et pour finir en beauté, Lugh, le sexy, le craquant, et l'incroyable Lugh. Un démon lui aussi, très puissant et important. Mais malheureusement, je ne vous dirais rien d'autre. Je ne voudrais pas vous spoiler !

Oh et j'allais oublier Brian, l'homme qui partage la vie de Morgane, il est tellement inutile que j'ai presque oublié de vous en parler. Aucun intérêt pour moi ! Il n'apporte rien à l'histoire, il n'est ni attachant, ni énervant, ni drôle.On aurait très bien pu s'en passer.

Je vais essayer de conclure parce que là ça commence à faire une très très longue chronique, donc en bref si vous voulez vous faire un avis lancer vous, ou bien si vous aimer les univers un peu glauques, entre démons et pratique SM ( on ne sais jamais il y a peu être des adeptes dans le coin ;) ), mais ne vous attendez pas, en tout cas pour ce premier tome à tomber sur une petite pépite. On passe un bon moment, l'intrigue est bonne, le rythme pas trop lent, j'ai plutôt accroché à l'écriture simple et sans prise de tête de l'auteure. Mais ce n'est certainement pas un roman qui fait l'unanimité !

Lien : http://bouquineuse-accro.ove..
Enfin un livre qui ne contient pas de vampires, ni une multitude d'espèces surnaturelles. L'auteur a décidé de parler des démons, et elle ne dérogera pas ! Ça rafraichit un peu. Jusqu'à ce qu'on lise.
Parce que bon, autant annoncé la couleur : c'est cru et un peu vulgaire comme écriture.
Voilà c'est dit passons à sa suite !

Dans ce monde, les démons sont connus par le grand public. Mais ils ne circulent pas librement parmi nous, pas tout à fait. En vérité, ils ont leur propre royaume, dans une sorte d'univers distinct du notre, dans lequel ils n'ont pas de corps.
En revanche sur Terre, ils ont la possibilité d'entrer dans le corps d'humains choisis. Ils deviennent alors pompiers, policier ou autres, pour mettre à profit leurs talents : ils sont en effet plus résistants et peuvent guérir très rapidement les dommages infligés à leur enveloppe charnelle.
Mais voilà, comme partout le système à des couacs. Certains démons prennent possession d'hôtes non consentants ou commentent des délits suffisamment grave pour être exorcisés.
Alors interviennent Morgane et ses collègues. Leur rôle est de bannir les démons qui ont été jugés.
Morgane est plus puissante que les autres, mais surtout "grande gueule".

Suite à un exorcisme qui tourne mal, les évènements vont se cristalliser autour d'elle provoquant des réactions en chaine qui pourraient bien compromettre à jamais le désir de tranquillité de Morgane.

Ce qui me gêne un peu ce sont les incohérences dans le caractère de Morgane. Elle se dit un peu bad girl, un peu provoquante (pantalons en cuir à tout va et mini hauts en veux tu en voilà) mais dès qu'elle entend une allusion un tant soit peu sexuelle elle se met à rougir et à être mal à l'aise.
C'est bizarre. J'ai moi même des amis gays et ce ne sont certainement pas des allusions sexuelles, mêmes gays qui pourraient me faire réagir comme ça ! Bizarre car je ne me considère pas plus forte que Morgane.
Et une dernière chose : elle a un comportement de chieuse avec Brian, qui est le meilleur petit ami du monde, mais elle fait tout pour foutre sa relation en l'air...mais pourquoi ??

Bref, cette petite introduction est plutôt sympathique même si le personnage principal est difficile à cerner. Il y a de l'idée et de l'originalité, même si je soupçonne l'auteur de satisfaire d'étrange fantasme en écrivant ses bouquins.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dans cette saga, on ne trouve ni vampires, ni sorcières, ni loup-garous, mais plutôt des exorcistes, et des démons. En effet, les démons sont connus des humains et vivent parmi eux en prenant possession de corps d'humains volontaires. Mais parfois les choses dérapent, certains démons commettent des crimes, où prennent possession de corps de manières illégales. C'est là, que les exorcistes interviennent pour éliminer les démons, et libérer les hôtes. Morgane Kingsley fait partie de ses exorcistes. Et c'est justement au cours d'une séance qui ne se déroule pas vraiment comme prévu qu'elle se rend compte qu'elle-même est possédée!
J'ai commencé ce premier tome avec enthousiasme, car j'avais hâte de découvrir toute une nouvelle mythologie à base de démons et d'exorcistes.Malheureusement mon enthousiasme est vite retombé, car je n'ai pas réussi à apprécié l'héroïne! Je l'ai trouvée insupportable, égoïste, et vraiment pas futée! elle réagit à de nombreuses reprises de façons totalement irréfléchies. Elle trouve des alliés mais elle les trahit à la moindre occasion. En plus, elle joue la fille libérée mais elle se permet de faire des commentaires sur le mode de vie de Dominic et Adam. Elle les a bien mérité ses coups de fouets! Heureusement, les personnages secondaires, sont plutôt réussis. J'ai bien aimé le couple Dominic/Adam et Raphael, et adoré Lugh le démon sexy.
Je trouve que l'auteure n'a pas su exploiter correctement son idée de départ. le style est plutôt banal et répétitif. En plus si le début du roman commence de façon assez hot avec une scène d'amour à distance, j'ai trouvé le reste assez plat, malgré les quelques scènes SM. Scènes qui, je trouve, sont bâclées comme certains autres passages du livre.
Mais malgré tous ces points négatifs, mon avis final est plutôt mitigé car même si je n'ai pas apprécié l'héroïne, j'ai aimé les personnages secondaires, et l'intrigue. J'ai donc bien envie de connaitre la suite de leurs aventures. Je pense que je vais donner une chance à cette saga en lisant le second tome. Et qui sait, peut-être vais-je enfin apprécier Morgane?
Lien : http://over-books.blogspot.c..
Sympa ^^ rien que pour l'originalité de la possession et des démons du roman