3,3

J'ai d'abord ajouté ce livre à ma wishlist simplement parce qu'il fait partie de la collection Bit-lit de Milady. Je n'en avais alors lu aucun avis donc c'était par pure curiosité. Puis les premiers avis ont commencé à pleuvoir, il était question de scènes de sex très présentes, de SM, de ... disons que ça m'avait déjà un peu refroidi.

L'autre jour, en tombant sur un exemplaire en occasion, je me suis dit que j'allais quand même y jeter un oeil pour me faire mon propre avis.

En débutant ma lecture, je ne savais plus vraiment de quoi il était question (si j'ai lu la quatrième de couverture alors je l'ai bien vite oubliée), je pensais que c'était une énième chasseuse/tueuse de créatures surnaturelles. Très rapidement, j'ai pu constater que j'étais dans l'erreur et que j'avais, cette fois, affaire à une exorciste ! le thème de l'exorcisme, de la possession par des démons et des hôtes volontaires m'a bien emballé, j'ai donc poursuivi pour en savoir davantage.

Comme le disaient les critiques, il y a effectivement quelques scènes de sex, 2 (et demi!) sur les 80 premières pages, j'avoue que ça m'a un peu gonflé mais je ne suis pas du genre à fermer un bouquin sans l'avoir lu jusqu'au bout. Je ne peux dire si ces scènes sont tout à fait nécessaires à l'histoire ou à la construction des personnages, je me suis contenté de les lire en attendant impatiemment des scènes plus intéressantes.

D'un point de vue général, j'ai apprécié la lecture de ce premier tome, l'univers m'a semblé original et l'intrigue intéressante. L'héroïne m'a quelque peu agacé par la façon qu'elle a de prendre les mauvaises décisions aux mauvais moments, et son sale caractère ne m'a pas laissé de marbre non plus. Elle n'égale donc pas Anita et Mercy dans mon coeur de fan de bit-lit mais j'ai apprécié ce premier tome et je reste curieux de lire la suite de ses aventures :)
Morgane Kingsley est l'une des premières séries bit lit sorties en France, et j'avais comme une envie d'un retour aux sources du genre, il n'en fallait donc pas plus pour que je mette le nez dans cette saga.

Alors, évidemment, je m'y suis lancée avec quelques aprioris, et pour cause, on me disait : "Tu vas voir, c'est space, on accroche ou pas." Effectivement, le côté space, ne soyons pas langue de bois, tient au fait qu'on a droit à du SM "démoniaque", dirons-nous. Eh bien, c'est presque passé comme une lettre à La Poste, sans mauvais jeu de mots, car Morgane est un personnage agréable avec ses pensées très honnêtes, et j'aime bien qu'elle roule un peu des mécaniques, ça ne la rend que plus sympathique. Et puis, avouons-le, c'est une coquine qui fait plaisir à nos yeux sans s'en rendre compte, quand elle ne nous fait pas sourire avec ses réflexions cocasses.

Je trouve que Jenna Black écrit vraiment bien, sa plume est peut-être simple, pas lyrique, certes, plutôt analytique, mais toujours est-il qu'elle sait parfaitement doser, sans se répéter, les réflexions intérieures et les dialogues, tout en nous faisant bien avancer dans l'histoire et en nous réservant des rebondissements sympas et une fin qui a réussi à me surprendre.

Passons à l'univers. Des démons en cuir, encore des démons en cuir, et forcément leur pendant : les exorcistes. Plutôt rafraîchissant de ne pas avoir affaire à des canines et des poils, ceci dit, petit bémol, j'ai trouvé les manières d'exorciser et tout ce qui s'y rapporte trop léger et très survolé, au point qu'on avait l'impression que le badge d'exorciste était un vulgaire gadget de boîtes de céréales. C'est vraiment trop léger pour nous convaincre de leur efficacité, voire de leur utilité tout court, d'autant que Morgane l'avoue elle-même, les humains ne savent quasiment rien des démons et chaque exorciste a son style pour les "détruire", mouais. Bref, j'attends de vraies explications sur ce métier.

Concernant les démons, ils nous possèdent normalement si on dit oui, et on peut les faire dégager à coup d'exorcisme s'ils ne font pas les choses légalement. Côté caractéristiques, ils sont très mâles, dominants (plus S, donc), ils guérissent leurs hôtes et sont très forts, et toujours canons puisqu'ils choisissent leurs taxis humains sur leur physique.

Les personnages secondaires sont finalement peu approfondis, mais ça passe quand même. J'ai, malgré tout, souvent râlé sur le fait que les démons se ressemblaient tous niveau caractère, ce qui s'est heureusement amélioré en cours de lecture. Morgane a un petit ami de rêve, Brian, et elle fréquente pour les besoins du tome un couple homo formé par Dominic et Adam. Dominic est mimi, Adam, monsieur Démon par excellence, est très autoritaire et protecteur. Je l'aime bien, mais je n'arrive pas vraiment à saisir ce que l'auteure a voulu faire de la tension qu'il y a entre lui et Morgane. Lugh, le locataire indésirable, est plaisant, plus en nuances, et j'apprécie la tendresse de sa relation avec l'héroïne.

L'intrigue avance bien, à un très bon rythme, Morgane n'est pas une warrior puisque finalement on l'aide pas mal, mais elle sait paradoxalement se débrouiller quand ça sent le roussi, au sens propre comme au figuré. J'espère bien que son potentiel magique sera révélé au fil de la série.

Le SM, terminons par ça, est plutôt pas mal amené, car il y a toujours une espèce de recul analytique et émotionnel de la chose, qui nous pousse à être un peu indulgent quand ça pique gentiment nos principes.

La fin promet une série vraiment sympa, et malgré quelques petites incohérences par-ci par-là, on est curieux de découvrir la suite des aventures de cette exorciste pleine de contradictions, dont le cynisme nous séduit.

3.5/5
Littéralement dix ans après tout le monde, je découvre ce début de saga que j'ai intégré dans mon challenge du mois d'Octobre pour le mois de la Bit-Lit !

Morgane Kingsley est le stéréotype de l'héroïne badass ! Caractère bien trempé, elle n'en fait qu'à sa tête et n'hésites pas à rentrer dans le tas lorsqu'elle sent la baston approcher. Cela a des avantages, comme des inconvénients. On aime ou on n'aime pas, pour ma part, si c'est un trait que j'apprécie, pour ce premier tome, Jenna Black met une bonne dose de vulgarité et beaucoup trop de scènes intimes pour que j'adhère à 300% !

Ce qui sauve un peu l'histoire, c'est tout le coté nécromancie et donc la rencontre avec les démons. Même si le tome est paru il y a un petit moment, c'est toujours agréable de sortir des sentis battus, les vampires et les loup-garous sont plus présents que les démons - de mon point de vue - et je trouve que c'est un univers tellement riches avec toutes les classes qu'il existe.
Ici, on le ressent bien grâce à la petite particularité de notre héroïne : Elle est possédée. C'est une situation assez délicate pour une nécromancienne, mais cela amène un peu de piment à l'histoire.
Cette dernière se lit donc plutôt facilement, pas prise de tête du tout et c'est ce qu'il me fallait ces derniers temps.

Toutefois, cela ne m'attire pas forcément pour continuer, mais si je change d'avis, je sais que les autres tomes sont disponibles assez facilement ☺ C'est quelque chose de rassurant dans le fait de commencer trois siècles après la bataille ...

Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai adoré le livre! C'était depuis longtemps dans ma liste d'achat et j'ai eu l'occasion de trouvé les 2 premiers tomes en occasion.
Ce livre a été une petite fraîcheur car pour le moment je lis beaucoup sur les vampires, loup-garous, sorcières,... Et là on parle d'un sujet que je n'avais encore jamais abordé et qui m'a bien intéressé!
L'histoire est bonne et m'a parfois laisser en haleine! J'adore les personnage que se soit Morgane, Adam ou Dominic ou encore Lugh. Ils peuvent être agaçant comme touchant! J'ai adoré certains passages qui m'était en embaras Morgane grâce à Adam ou Dom mais il y a aussi des passages où je serais bien rentré dans le livre pour les secouer un peu. Je ne regrette pas mon choix de lecture et j'ai hâte de pouvoir aller acheter la suite car en plus de çà, si j'ai bien compris cette série est composée de 5 tomes. Qui sera surement tournée autour du "don" qu'à Morgane.
Lien : http://manrofic.skyrock.com/..
J'ai pas mal hésité avant de commencer cette lecture. J'avais l'impression que l'héroïne était équivalente à Anita Blake. de plus, je connaissais l'auteur pour d'autres livres en SM.
J'ai apprécié la lecture de ce 1er tome. Il ne restera certainement pas dans ma mémoire sur le long terme mais le sujet des démons change des habituels vampires et autres créatures que je lis.
Certaines parties ne sont pas approfondies, j'aurais mieux aimé connaitre la politique des démons mais j'espère que ce n'était qu'une mise en bouche et aussi cela nous permet de voir le point de vue de l'héroine qui malgré son combat des démons, n'y connait pas grand chose et il y a aussi le flou avec sa famille et le mystère de son enfance.
A voir donc.
Les scènes de sexe et SM ne m'ont pas trop choquées, j'ai déjà lu plus élaboré
Je viens juste de le finir! Et j'ai adoré!!! Morgane est un personnage très intéressant, avec pas mal de défauts qui la rende très accessible. Les démons sont aussi très intrigant, à la fois tellement humains et en même temps ils n'ont vraiment rien à voir avec les Hommes. L'histoire en elle même est sympa, l'intrigue se tient à peu prés et se laisse suivre avec grand plaisir! Certaines scènes sont peut etre un peu crues, mais ca ne m'a pas dérangé pour un sous, c'est cru mais je n'ai pas trouvé ca vulgaire, et ca s'insérait assez bien dans l'histoire, du coup ca passait comme une lettre à la poste.

Alors bien sur, c'est pas de la grande littérature, il y a quelques maladresses, et pas mal de fautes de frappes dans l'édition Milady, ca m'a pas mal dérangé dans ce livre...

Mais malgré tout j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus sur les personnages, et j'attends la suite de pieds ferme!
J'ai vraiment bien aimé cette lecture.

J'ai trouve que le livre était original. le fait de parler de démons et d'exorcisme change de ce qu'on voit habituellement.

Il y a un bon mélange d'action et de révélations. On sent que les démons cache encore beaucoup de choses mais j'espère qu'on en apprendra encore plus dans les autres tomes.

Les personnages sont biens développés. J'ai vraiment apprécié leur authenticité et leur originalité.
J'ai aussi beaucoup aimé les explications sur les différences psychologiques entre les humains et les démons.
En somme, même si ce ne fut pas un coup de coeur à cause de quelques petits "trucs" auxquels je n'ai pas accroché ci et là, c'est un bon début de saga; un contexte sympa, l'idée du "partage de corps" est bien trouvée, j'attends de voir si la suite est à la hauteur.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Voici un très bon livre le début ne m'a pas plus mais plus j'avançais dans ce livre plus il me plaisait je file acheter le second tome car j'espère que la relation entre Morgane et le démon qui la possède va continuer ce que j'espère...
Et que son petit ami humain va la laisser et oui je veux que du surnaturel mais vu le résumé du second tome son copain humain ne va pas la laisser mais bon une pointe de romance humaine n'a jamais fait de mal à personne !
Bref un bon livre Bit-Lit et une super couverture !
Donc lisez-le c'est bientôt les vacances profitez !
- Voici une lecture qui fut une totale découverte pour moi. En effet, je n'en avais pas entendu plus parlé que ça, je n'avais pas lu quantité d'avis à son sujet. C'était une envie de découverte parce que la couverture m'avait interpelée et que lorsqu'il s'agit des éditions Milady... Et bien disons que j'ai bon espoir que le livre me plaise.

Ce fut donc une théorie vérifiée pour Morgan Kingsley tome 1 ! J'ai passé une très très bon moment de lecture à découvrir Morgane, exorciste de métier dans un monde où les humains cohabitent avec des démons. Des démons qui prennent possession des corps desdits humains. Soit légalement (et donc l'humain est consentant) soit illégalement et c'est là qu'intervient Morgane pour chasser le démon hors-la-loi du corps humain.

Morgane va se retrouver malgré elle emmêlée dans une histoire de complot et de démons puissants qui la dépasse totalement !

J'ai trouvé que tous les éléments étaient rassemblés pour faire de ce roman une bonne lecture : il y a assez bien d'action, du coup le roman défile de façon vertigineuse, la trame est bien amenée et assez surprenante, il y a de l'amour, de l'amitié et du sexe.

- J'ai bien aimé Morgane Kingsley dans son ensemble, même si toutefois certaines de ses réactions ont parfois tendance à m'énerver. Cependant c'est également ce qui la rend plus humaine et crédible. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brian, petit ami de Morgane, quoique peut-être un brin trop parfait pour être crédible ... le duo Adam et Dominic est vraiment amusant à découvrir et plein de surprise. Lugh quant à lui est intriguant et je suis curieuse d'en apprendre plus sur lui dans les tomes suivants. Même chose pour Raphael qui a piqué ma curiosité !

- J'ai bien aimé le style de l'auteur, beaucoup d'humour, les scènes s'enchainent très bien, l'imagination fonctionne à plein régime. Attention aux âmes sensibles, le vocabulaire est très cru, il ne faut donc pas être prude pour lire ce roman sous peine de vite le fermée complètement choquée. Quelques petites coquilles de traduction, mais rien d'alarmant.

En somme, un bon livre dont je lirai certainement la suite.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...