AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 66 notes
5
19 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans un point de vue alterner, on suit Valentine et Vincent dans cette histoire pleines de surprise, certaines scènes sont à mourir de rire.

Valentine a eu son fils à 16 ans, elle en a maintenant vingt-quatre et son fils Axel à 8 ans, elle est mère célibataire et s'occuper a merveille de lui, il habite dans un petit village où les commérages vont bon train surtout sur elle alors qu'elle ne fait absolument rien, bon il lui arrive toujours des choses rocambolesques, elle n'a pas sa langue dans sa poche mais a par ça, on ne comprend pas trop ce que c'est mère trop parfaite lui reproche, son fils est mis à part et les rumeurs les plus folles circule sur elle.

Elle rencontre dans un moment gênant Vincent qui a 34 ans et son fils Jonas au stage de foot à laquelle, elle inscrit son fils. Lui élève son fils aussi seul étant veuf et il devient associé du cabinet vétérinaire avec son ami Pierre-Emmanuel qui est nulle autre le fiancé de Blanche, sa meilleure amie, mais ça, elle l'apprendra plus tard.

Pour le moment, elle est en pleine réflexion pour sa mission Saboter le mariage, elle a fait une promesse et elle ira au bout de « on dézingue la meringue ».

C'est idées vont être plus rocambolesques les uns que les autres, c'est à pleurer de rire. Surtout que ses idées, lui retombent toujours dessus et la mets dans des situations plus que comiques et Vincent n'est jamais loin et assiste toujours au retomber, mais il prend ça d'un naturel déconcertant.

Leur relation va évoluer, mais le faite quel cache ce sabotage ne va pas t-il tout gâcher ?

Deux plumes qui s'associent à merveille, une romance, des émotions, du rire, une histoire, l'amitié, les épreuves de la vie font qu'on ne peut que passer un bon moment avec Vincent et Valentine.

Le pire, c'est que cette histoire a commencé avec une proposition de reluquer ses fesses…
Commenter  J’apprécie          40
Merci aux Editions Collection & H pour ce service presse.

C'est un super roman, je me suis régalée, ça fait du bien de rire aussi, et cette Valentine est vraiment formidable !

Personnage haut en couleurs, je m'y suis vite attachée.

Vincent aussi également mais pas pour les mêmes raisons.

Je n'avais jamais lu ces autrices, mais si c'est toujours comme cela, je recommencerai avec plaisir.

A travers ce côté humoristique qui ressort en premier, il apparaît aussi des côtés bien plus sombres qui sont amenés

délicatement mais sûrement, et si l'on se pose un moment, on se dit que ce livre est excellent car il fait bien rire mais à

côté de ça, pas que... Vous verrez..

Valentine n'est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient

infinitésimales pour que l'homme qui l'a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage

auquel elle doit assister. Pourtant, c'est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de

l'école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu'il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu'elle

s'apprête à faire achève de le convaincre qu'elle n'est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure

amie d'une vie d'ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne

sont au courant de cette mission sabotage.

Alors ?

Y parviendra elle ?

Si oui à quel prix ?

Et sinon et bien longue vie aux amoureux !

Pour passez un bon moment, posez vous là et lisez cette romance fraîche, légère, elle est à tomber !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Je débute toujours ma lecture des romans associants les plumes de Mily Black et Déborah Guérand, avec confiance et en étant assurée de passer un très bon moment. le résumé de ce dernier roman était déjà bien attrayant, et maintenant que j'ai fini ma lecture, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai adoré lire cette romance.

Dans cette histoire, l'action va tourner autour de l'union à venir de deux personnages : Blanche et Pierre-Emmanuel. Valentine la meilleure amie et témoin de la future mariée s'est lancée dans la mission périlleuse de faire en sorte que ce mariage n'ait pas lieu, et alors qu'elle fait la connaissance du témoin du futur marié, Vincent, cette rencontre risque de bien compliquer ses plans. Tous deux sont parent et célibataire, leurs enfants fréquentent d'ailleurs la même école. Il faut dire que nous sommes ici, dans le cadre d'une petite ville où tout le monde se connait, au grand damne de certains. Vincent vient d'arriver, s'offrant une nouvelle vie avec son fils. Il est vétérinaire et devient l'associé de Pierre-Emmanuel dans son cabinet. Valentine quand à elle, est très jeune, elle a eu son fils à seize ans, on se doute bien que son parcours n'a pas été facile, mais elle s'en sort plutôt bien avec dans l'optique de pouvoir reprendre ses études d'infirmières.

Tous deux vont être amenés à beaucoup se revoir, car le mariage de leurs amis occupe tous les esprits ! On découvre alors une Valentine malmenée par tous ceux qui l'entourent, il semblerait qu'elle est une réputation de fille facile, et on se rendra bien vite compte que ce n'est pas ce qu'elle est. Vincent seront donc confronté à plusieurs moments où elle sera la cible du futur marié ou encore de leurs familles, et plus encore d'autres personnages influents de la ville. Il s'en rend compte assez vite, mais c'est un homme qui aime se faire sa propre opinion et ce qu'il découvrira d'elle, lui plaira beaucoup. Va naitre alors une relation particulière entre eux, à la fois secrète car ils pensent à préserver leurs enfants, mais aussi car ils ne veulent pas que les ragots ne viennent ternir ce qu'ils partagent, ils vont apprendre à se connaitre.

Que d'émotions éprouvées à la lecture de ce roman. Je savais que j'allais rire, et j'ai bien ri, j'ai adoré les deux personnages et les situations dans lesquelles ils vont nous apporter de très bons moments hilarants. Valentine, c'est la reine des gaffes en tous genres, qui sont liées à tellement de situations particulières : entre les retards du matin, le franc parler de cette jeune héroïne, je peux vous dire que l'on a de quoi faire. Je me suis régalée à la lire, assumant ou pas ce qu'il lui arrive, mais elle enchaine clairement pas mal de situations très drôles. A côté de cela, j'ai été particulièrement touchée et dans l'empathie vis à vis de tout ce qu'elle subit dans ce roman. Valentine a eu son fils très jeune, et il aura suffit de quelques commérages pour que les gens se fassent d'elle une opinion complètement erronée. Elle est donc la cible de constants moments où d'autres la rabaisseront sans arrêt, et je dois dire que j'ai été particulièrement peinée de lire tout ce qu'ils disent d'elle, ce qui est bien loin de correspondre à la réalité de ce qu'elle est. On l'en aime que davantage encore !

Si les émotions sont bien présentes en côtoyant Valentine, elles le seront aussi en compagnie de Vincent. Déjà pour tous deux, il y a leur statut de parent solo qui m'a conquise, on découvre ainsi de quelles façons ils ont du affronter cela : pour l'un, c'est un deuil, pour l'autre, un abandon mais ils ont cela en commun. Et on est forcément touché de voir qu'ils font passer leurs enfants d'abord, et que tout sera fait pour qu'ils ne souffrent pas. Il y a d'ailleurs une scène dans le roman qui m'a bouleversé, je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai lu, elle m'a vraiment procuré bien des émotions – c'est un moment particulièrement intense en émotions, où Vincent aura une discussion sérieuse avec son fils, j'ai adoré les mots qu'il a choisi pour parler de l'amour que l'on peut éprouver pour plusieurs personnes. Donc on y rit, mais on peut aussi y verser quelques larmes par moments car les personnages principaux sont bons, gentils et bienveillants, et cela occasionne bien des moments où ils vont ressentir de fortes émotions, qui nous seront parfaitement bien décrites.

Cette histoire, c'est une relation qui née alors que l'objectif de l'héroïne, c'est de faire en sorte que le mariage de leurs meilleurs amis n'ait pas lieu, une situation délicate tout de même. En effet, si elle est persuadée de bien fondée de son action, il n'en sera pas de même pour les autres personnages. Que pensez d'une jeune femme qui souhaite anéantir l'amour d'un jeune couple ? Je dois dire que de ce côté-ci, l'histoire m'a beaucoup plu aussi, trouvant ses tenants et aboutissants en adéquation avec le reste. Cette mission rythme le récit, proposant quelques plans farfelus, rocambolesques et occasionnant quelques rires et déconvenues. On fait connaissance des futurs mariés, de leurs familles et on gravite autour de cet événement, qui reste l'élément central de l'histoire, qui permet aux deux personnages de se côtoyer au départ.

Cette romance, c'est un très jolie coup de coeur ! Parce qu'elle m'a beaucoup touchée, j'ai été très émue par tout ce qu'a pu affronter Valentine. Elle est forte, courageuse, et malgré son jeune âge, elle fait preuve de bien plus de maturité que beaucoup d'autres « adultes », je l'ai adoré. C'est une maman formidable. J'ai aimé aussi la part de vulnérabilité qu'elle a, c'est impossible de ne pas être malmené après tout cela. En face d'elle, elle a un homme plus âgé qu'elle, et s'il semble être assez posé, il cache lui aussi quelques blessures et j'ai complètement craqué pour ce papa vétérinaire, gentil, serviable et follement sexy ! le profil des deux personnages en parents m'a beaucoup plu. A côté de cela, il y a leur histoire, la leur et celle de tous ceux qui les entourent et que nous aurons plaisir à suivre. Tout y est cohérent, entrainant, et on passe un très bon moment à découvrir ce qu'il va se passer.

Ici on allie deux plumes, qui indépendamment fonctionnent déjà bien, mais qui à deux nous offrent des romances parfaites pour se changer les idées. Lorsque j'ai débuté ce roman, et j'ai pu bénéficier d'un moment tranquille pour le lire, ne le refermant qu'une fois fini, des conditions parfaites pour bien en profiter. Je l'ai dévoré, j'ai tout aimé, les bons comme les mauvais personnages, toutes les histoires que l'on découvre et ce dynamisme qui rythme l'ensemble du récit. C'est un très beau coup de coeur que je recommande chaudement.
Lien : http://www.livresavie.com/ob..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai déjà eu l'occasion de lire des romances de Mili Black et de Déborah Guérand mais chacune de manière indépendante bien qu'elles aient déjà collaboré ensemble pour « Mon voisin est un ours (un poil agaçant)". Je l'avoue, c'est le titre (très révélateur ^^ ) et le résumé d' "Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin)" qui m'ont convaincue de me lancer dans cette lecture et que j'ai bien fait ! J'ai passé un très bon moment et ai souvent éclaté de rire devant la répartie décalée de l'héroïne, Valentine, une jeune mère célibataire d'environ 24 ans et qui a eu son fils lorsqu'elle avait 16 ans. Depuis, elle est devenue la bête noire du village dans lequel tous les deux vivent. Elle doit affronter (et son fils avec) la mesquinerie, la méchanceté, les moqueries et la bêtise du « gang des mères parfaites ». Lorsque commence le roman, elle va rencontrer, en allant chercher son fils à un stage de foot, un père célibataire veuf, nouvellement arrivé. Après cette rencontre des plus détonantes (et à mourir de rire), elle découvre bien vite que Vincent est le meilleur ami du fiancé de sa meilleure amie, qu'elle déteste et qu'il a déteste tout autant. Elle s'est donnée pour mission d'empêcher ce mariage, missionnée par l'une de ses amies et malgré la désapprobation de son autre meilleure amie. C'est ainsi, que Valentine et Vincent vont être amenés à se croiser régulièrement, en plus des moments où leurs deux fils se trouvent ensemble car bien évidemment, ils vont dans la même école. Mais la jeune femme a beaucoup souffert de l'abandon du père de son fils, Axel, et ne fait plus confiance aux hommes car en plus, elle a une très mauvaise réputation, totalement injustifiée, et qui la laisse en permanence sur la défensive.
Malgré ce que son ami peut lui dire sur Valentine, Vincent réalise bien vite que si la jeune femme a un comportement atypique et n'a pas sa langue dans sa poche, c'est peut-être pour se préserver et cacher ses blessures. Ces deux êtres que la vie a cruellement éprouvés pourraient-ils trouver ensemble le bonheur ? Pourtant, dès le départ, la situation n'est pas simple : chacun a un enfant à élever seul, ils ne viennent pas du même milieu et surtout, Vincent est le meilleur ami de l'homme que Valentine déteste et dont elle doit se débarrasser, coûte que coûte, afin que sa meilleure amie, à elle, échappe un mariage qui s'annonce désastreux. Comment alors se lancer dans une relation alors que tout semble les séparer ? Vincent sera-t-il voir au-delà des apparences et ne pas s'arrêter aux rumeurs qui courent sur Valentine ? Comment Axel et Jonas, leurs deux fils respectifs, accepterons-t-ils cette relation, alors que déjà, tous deux, sont à part dans l'école ? Enfin, comment pourraient-ils construire quelque chose alors que Valentine doit, dès le départ, mentir à Vincent ? Nul doute que ce dernier n'apprécierait pas de savoir que la femme avec qui il sort veut faire capoter le mariage de son meilleur ami !


Si vous voulez savoir si la jeune femme va réussir à interrompre cette union vouée à l'échec tant les deux fiancés sont différents l'un de l'autre et comment Vincent va réagir lorsqu'il apprendra son implication, il vous faut aller lire cette romance très drôle et en même temps très sérieuse puisqu'elle aborde de nombreux sujets sérieux : en tout cas, je vous promets un très bon moment de lecture.


Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un excellent moment de lecture : en effet, les deux personnages principaux, bien que très différents, sont attachants, touchants et l'alchimie qu'il y a entre eux est explosive. de plus, le caractère très franc de Valentine et ses répliques au combien percutantes, ne pourront que vous amuser, voire franchement vous faire éclater de rire. Et pourtant, à la base, les situations qui suscitent ces réactions et ces piques ne sont pas drôles puisqu'elle les prononce parce qu'elle est victime d'attaques mesquines de la part de personnes qui se sentent supérieures à elle mais qui en réalité, ne lui arrivent pas à la cheville. C'est d'ailleurs cette injustice qui va attirer l'attention de notre héros qui déteste cela. Vincent vit avec son fils depuis que son épouse est décédée et le fait que son fils et celui de Valentine ont de nombreux points communs (l'un comme l'autre sont mis à part (enfin, surtout Axel), ne supportent pas les attaques gratuites et le harcèlement et sont bien éduqués) va les amener à se côtoyer en plus de la préparation du mariage entre leurs amis.

On comprend très vite que Vincent est un homme bien puisqu'il ne s'arrête pas aux rumeurs qui courent sur Valentine (et ça va très loin! Heureusement qu'elle a une force de caractère exceptionnelle pour faire face, même si ça la blesse inexorablement et encore plus pour son fils qui subit les attaques sur sa mère qu'il adore.) On ne comprend pas ce qu'elle a fait pour mériter cela car même si elle n'a pas beaucoup de moyens, c'est une femme honnête qui travaille dur pour élever son fils et mettre de l'argent de côté pour reprendre ses études (ce qui ne semble pas être le cas de ses détractrices qui semblent ne pas travailler et vivre aux crochets de leurs époux) : alors oui, elle est tombée enceinte à 16 ans, elle a fait une erreur (qu'elle ne regrette pas tant elle aime son fils) mais est-ce une raison pour s'acharner depuis sur elle? Même le meilleur ami de Vincent ne la ménage pas et pourtant il est fiancé à sa meilleure amie à elle. Ce dernier est d'ailleurs un snob et un crétin fini (et ses amis ne valent guère mieux: preuve une fois de plus qu'intelligence et instruction ne sont pas la même chose ^^ ) et l'on espère que Valentine réussira à empêcher son amie de l'épouser. J'ai adoré comment il la défend et se défend des tentatives de séduction des soi-disant âmes bien pensantes du village. Franchement, vous ne pourrez que craquer pour lui mais l'on comprend que quelqu'un comme Valentine, que la vie n'a pas épargnée, soit sur la retenue. C'est donc une romance slow-burn qui nous est proposée dans ce roman.

L'un comme l'autre sont des parents célibataires formidables, ce qui donne de jolies scènes avec les enfants qui sont bien plus mâtures qu'ils ne devraient l'être à leur âge mais la vie a fait ce qu'ils sont. C'est sans doute aussi ce qui va les rapprocher même si leur situation de départ n'est pas la même. J'ai aimé que Valentine et Vincent aient inculqué des valeurs et le respect à ces garçons qui n'hésitent pas à risquer d'être punis pour se mettre en travers de ceux qui sont victimes de la méchanceté des autres : car oui, le harcèlement à l'école est un fléau, peut avoir des conséquences terribles et lorsque l'on voit les parents du harceleur dans cette histoire, cela ne peut amener qu'à réfléchir sur les défauts d'éducation : Axel et Jonas n'ont peut-être pas tout mais ils ont l'amour et le soutien de leurs parents et des règles.

Enfin, il y a les amies de Valentine (j'ai bien aimé Clara, moi ^^ qui semble un léger poil plus sage que la précédente) et Blanche, la future mariée (je vous laisse la découvrir), PE (ou Pim's^^) aka le futur marié ou Pierre-Emmanuel (une tête à claque snobinarde), sa soeur "Marie-Simone" ou Maryonne tout aussi détestable qu'Amandine, la chef du "clan des mères parfaites" qui sont tellement imparfaites.

Bref, je pourrai continuer longtemps à vous parler de cette histoire tant elle m'a plu par ses personnages, a romance slow-burn (donc totalement crédible avec tout ce qu'ils ont à gérer), son intrigue, les sujets qu'elle aborde et qui vous feront passer du rire aux larmes. L'alternance de points de vue (très à la mode en romance) nous permet de connaître les pensées de l'un et de l'autre , tout comme l'utilisation de la première personne. C'est une histoire très chouette que nous ont proposée ces deux auteures et je ne peux que leur dire "vivement le prochain"! Donc, ne passez pas à côté si vous cherchez un joli moment de lecture pour ces vacances.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20

L'année dernière, j'avais eu l'occasion de découvrir le duo @ et @. J'avais adoré et j'ai été ravie d'apprendre qu'elles sortaient un nouveau 4 mains. J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre.

Elles ont bien fait rire.

Cette romance est pétillante, addictive et originale. Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'univers et l'intrigue de ce roman. Je n'ai pas vu le temps passé tellement, j'étais absorbé par ma lecture.

C'est un livre sans prise de tête ou les auteurs ont réussi à aborder plusieurs sujets importants. J'aime bien comment ces 2 auteurs ont choisi d'aborder les sujets.

Valentine et Vincent sont deux personnages que j'ai trouvé intéressant, touchant, j'ai bien aimé leurs humours. Ce sont tous les deux des personnages forts, j'ai bien aimé voir leur évolution. La relation entre les deux protagonistes prend leur temps. Ils sont attachants, j'ai apprécié la relation qu'ils ont avec leurs enfants.

Le passé de Valentine m'a fait mal au coeur, j'ai adoré découvrir ce personnage, elle m'a beaucoup intrigué au début de ma lecture.

Cette romance m'a fait rire, sourire, mais parfois pleurer.

Les 2 auteurs se sont surpassés en écrivant cette histoire, j'espère qu'elles continueront d'écrire d'autres livres ensemble.

"Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)" est une lecture parfaite pour l'été idéale pour commencer ses vacances.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré le premier quatre mains de Mily Black et Déborah Guérand et il était donc évident que je lirais ce roman. le titre était déjà révélateur d'un bon moment de lecture à venir. Je préfère vous avertir qu'avec ce roman, vous risquez les fous rires en cascades mais aussi de belles émotions. Notre duo d'autrices nous offre une slow burn romance qui ne pourra que conquérir nos coeurs tout en abordant une thématique forte et poignante.

j'ai passé un excellent moment de lecture en lisant Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin). Mily Black et Déborah Guérant nous offre de nouveau une superbe romance, bien développée et pleine d'humour et d'amour. Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette histoire anti morosité qui fait du bien.

Avis complet à lire sur: https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/07/mon-avis-sur-objectif-saboter-le.html
Commenter  J’apprécie          10
Des plumes bourrées d'humour et de sarcasme, des personnages attachants et une jolie romance pleine de réalisme. Vous trouverez ces trois ingrédients dans cette histoire déjantée, mais également des sujets forts et puissants, comme le deuil ou le harcèlement.

Dès les premières pages, nous faisons la rencontre de Valentine, à son désavantage, au saut du lit. Ou presque. Car Valentine n'est pas du matin, loin de là. Son fils, Axel, est obligé de la tirer des bras de Morphée, auxquels elle s'accroche avec force. Mère célibataire, elle s'occupe de son garçon avec brio, peu importe les ragots qui les éclaboussent. Pourquoi ? Parce qu'elle est tombée enceinte à l'adolescence et a décidé de mettre au monde son petit poussin. Depuis ce jour, les rumeurs à son sujet vont bon train. le gang des mères parfaites est à l'affut, prêt à humilier la jeune femme, qui ne demande rien à personne. Heureusement, Valentine a du répondant. Beaucoup de répondant, ce qui provoque des situations parfois… compliquées (mais drôles pour le lecteur).

Alors qu'elle emmène son fils à un stage de foot, elle fait la rencontre du nouveau vétérinaire sexy du village. Vincent. Les premiers échangent sont juste hallucinants ! J'ai tellement ri devant ma liseuse. On peut dire que le courant passe entre eux. Il s'avère que Vincent est également le témoin du mariage de Blanche et Pierre-Emmanuel. Un mariage à saboter ! Je vous laisse la surprise de découvrir les manigances de Valentine, qui sont parfois très très loufoques. Une chose est sûre, elle ne recule devant rien - ou presque ! Quant à choper le témoin, je dois dire que j'étais à deux doigts de pousser Valentine pour prendre sa place ! J'ai adoré le personnage de Vincent, sans une once de toxicité (et ça fait du bien !)

J'aimerais aborder sur le harcèlement de Valentine. Jusqu'ici, j'avais lu des histoires avec du harcèlement sur le physique, les rondeurs, mais jamais sur une situation. Ici, Valentine est pointée du doigt pour être tombée enceinte à 16 ans, pour être une mère "imparfaite" et trop franche. J'ai trouvé certains passages très durs, mais très réalistes, malheureusement. La mise en avant de tels harcèlements est une bonne chose, car ce sont des sujets dont on parle peu. Donc, merci aux autrices de le dénoncer.

Vous l'aurez compris, cette romance a été très agréable à lire. Une fois les premiers chapitres passés, impossible de m'arrêter !
Lien : https://lecoffreauxchimeres...
Commenter  J’apprécie          10
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Objectif: Saboter le mariage (et choper le témoin!) – Black et Guérand

Originale, le mot est faible. Très faible! Cette histoire est drôle, touchante et, par moments, incompréhensible, hilarante, bouleversante et sensuellement attirante. Une romance écrite à quatre mains FABULEUSE!

« -Ce qu'il y a de formidable, avec toi, c'est que tu réussis toujours l'exploit de me surprendre. »

Valentine Anielle a la poisse… Bon, elle le croit fortement, car peu importe ce qu'elle fait, tout est possible avec elle, dans le mauvais sens. C'est vrai que sa langue trop bien pendue pour son bien peut lui causer bien du tort, mais comment lui en vouloir? Eh bien, la petite ville où elle et son fils, Axel, habitent semble lui en tenir vigueur. Peu importe ce qu'elle dit ou fait, cette satanée ville avec « le gang des mères parfaites » lui porte ombrage. Certes, il est vrai qu'elle a eu son enfant très jeune, mais de là à lui inventer des amants imaginaires? Ouf!

« Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai un karma aussi catastrophique? »

Lorsque son fils lui demande de rejoindre le stage de foot pour l'été, Valentine est bien heureuse que ses parents l'ont aidée à contribuer. Étant mère célibataire, elle fait tout ce qu'elle peut afin que son enfant ne manque de rien et met de l'argent de côté afin de se payer des études d'infirmière… Mais le plus important, c'est que lors de ce stage, Axel se fera peut-être des amis... Sans harcèlement, svp. L'une de ses meilleures amies, Clara, est bien contente de les accompagner au premier entraînement.

« -Ton fils est génial, murmure Clara.
-C'est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?
-Le tien.
Mon sourire s'agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l'observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien. »

Elles auront également ainsi la possibilité de parler de l'Opération : « On dézingue la meringue ». Clara n'est pas d'accord avec la mission dont s'est fait mandater Valentine, mais elle l'écoute, quitte à la soutenir.

« Pourquoi le ferais-je? Pourquoi chercher à détruire un mariage? Parce qu'on me l'a demandé. »

Pendant l'élaboration de sa mission, en attente de la fin de l'entraînement de son garçon, Valentine a le regard dans le vague… les yeux fixés sur le derrière d'un papa. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre du nouveau vétérinaire en ville, Vincent Agniel, et également le meilleur ami de son ennemi (le futur marié).

Vincent est rapidement sous le charme de cette jeune femme originale, pleine de vie et de… maladresse. Il la surprend en train de reluquer ses fesses, avec une canne à pêche en plein milieu d'un parking et les fesses nues… Quelles autres surprises lui réserve-t-elle encore? Par ailleurs, ils découvriront assez tôt qu'ils sont tous les deux « témoins » au mariage de leur meilleur ami respectif. Toutefois, est-il prêt à retomber amoureux, lui qui est maintenant veuf et qui a fait subir un nouveau déménagement à son fils, Jonas? Par ailleurs, quelqu'un semble prêt à tout pour saboter le mariage de son ami?

« Sans échanger le moindre mot, je m'assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.
-Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.
-Maman! grogne Axel. L'écoute pas! ajoute-t-il. Elle n'aime pas l'idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.
-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.
-Parce que aucun prince n'aurait assez de courage pour te supporter. Et qu'aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.
-Ça me va.
Heureuse qu'il ne me voie pas comme une pauvre fille… »

Malheureusement, les rumeurs vont bon train dans cette ville… P-E, futur marié, ne peut s'empêcher d'en rajouter une couche. Et Valentine, puisqu'elle est la témoin de la future mariée, Blanche, qui est également l'une de ses meilleures amies, sera amenée à le côtoyer, lui et ses commentaires désagréables, de plus en plus… Par chance, son petit bonhomme est présent à ses côtés.

« -Je suppose qu'il est hors de question que tu avoues un semblant d'affection pour ta maman chérie?
-Tu supposes bien… Mais, à la maison, ce point sera négociable. »

Je vais être honnête : au départ, je ne comprenais rien. On entre dans l'histoire brutalement, avec une grande claque dans la face. Les réparties du personnage principal féminin sont resplendissantes, uniques en son genre ET… au début, nous font perdre le fil à savoir : est-elle un peu fofolle? Eh bien, je vous réponds tout de suite : NON! Elle est tout simplement extraordinaire, singulière. Elle est ouverte d'esprit, prête à tout pour aider et une mère superbe avec son enfant. de plus, elle est originale et (essaie) de se foutre de ce que le monde pense d'elle. Il faut apprendre à la connaître… Pour ma part, je l'ai ADORÉE!

« À ses côtés, je peux être moi, Valentine Anielle, vingt-quatre ans, toutes mes dents et une malchance phénoménale. Oh!et une sexitude proche du zéro absolu quand il est dans les parages. »

Mily Black et Déborah Guérand ont fait un travail superbe avec ce roman. Avec une touche d'humour et de tendresse, elles nous entraînent dans une romance unique, drôle et charmante. Certes, elle est courte. J'aurais aimé savoir ce qui arrive avec notre mariée… MAIS ce n'est pas grave, j'ai adoré notre histoire. C'est une romance MAGNIFIQUE, touchante et forte!

Une très belle romance d'été, sans prise de tête, qui vous fera passer un DÉLCIEUX moment! Un PARFAIT entre-deux! Avec une touche de suspense, beaucoup d'humour et de tendresse, laissez-vous charmer. OH et si vous avez un pyjama de licorne pour lire cette histoire, ça serait encore meilleur! :D 16/10

Merci pour ce SUBLIME service presse!
#objectifsaboterlemariageetchoperletémoinCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #NewRomance #NewAdult #romance #mariage #témoins #sabotage #objectifs #maladresse #famille #enfants #amitié #fréquentation #mission #attirance #travail #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !

Valentine n'est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l'homme qui l'a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c'est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l'école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu'il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu'elle s'apprête à faire achève de le convaincre qu'elle n'est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d'une vie d'ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Coup coeur

Un énorme Merci à Mily Black & Déborah Guérand pour cette incroyable lecture qui restera graver à jamais dans mon coeur ! Une fois encore, elles ont réussi l'exploit de me chambouler émotionnellement parlant tout au long de ma lecture ! Je ne vais nullement m'en plaindre. C'est même tout le contraire. Car voyez-vous Objectif: Saboter le mariage (et choper le témoin!) est bien plus qu'une pétillante et délicieuse comédie romantique feelgood ! C'est un émouvant récit d'une beauté brute abordant avec un naturel désarmant des sujets de notre société qui feront échos en chacun de nous. Tels que la monoparentalité, le manque de confiance en coi, le deuil ou encore les préjugés néfastes. Un véritable hymne à l'amour laissant de magnifiques messages. Un véritable condensé d'humour, de situations cocasses, de sarcasme, de passion et de tendresse qui vous mettra du baume au coeur et qui à savourer sans modération.

Lien : https://wp.me/p5AuT9-be4
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}